[RESULTAT 2] Le plus beau MOC Architecture d'Allemagne

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
tony_st170
Level 12
Level 12

collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Lun Jan 16, 2012 1:30 pm

Salut à tous,

Ca y est, il est temps de voter !!

A vous de choisir qui remportera le #21011 La Porte de Brandebourg

Image

(pour info, le topic de lancement du concours : topic5446.html )

Pour ce concours, il y a eu ... quoi ? une seule entrée ? Bon et bien pas de sondage, pas de votes, le vainqueur est tout désigné !

Voici donc l'unique entrée du concours :

Paul Löbe Haus - Berlin, par Bayou :
Image

Félicitations à toi Bayou, ton entrée est superbe, avec des techniques de montages originales !

La seule entrée peut être, mais le niveau est aussi élevé que le premier concours, voire plus, tu mérites amplement la victoire !

Le prochain concours est en préparation ...
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

bayou
Level 10
Level 10

collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Lun Jan 16, 2012 2:51 pm

merci ! :bougeotte:

Bon j'avoue que c'est un peu frustrant quand même d'être le seul...un peu déçu aussi du peu d'enthousiasme que ce concours suscite...

mais bon les commentaires sur ma réalisation me réconfortent, apparemment ce n'est pas une "victoire" au rabais. ;)

Gandalf
Level 8
Level 8

Messagepar Gandalf » Lun Jan 16, 2012 2:53 pm

ah non ca c'est pas une victoire au rabais :) meme si je suis pas fan de ce genre de set, je reconnais qu'il y a un sacre boulot et d'astuces sur ton MOC :)
It comes up you are born to be

NanoFettt
Level 5
Level 5

Messagepar NanoFettt » Lun Jan 16, 2012 2:59 pm

Le problème, c'est qu'il y a en même temps le concours Architecture et le concours Star Wars, donc certains se concentrent sur un. Et puis, les bâtiments allemands, se ne sont pas les plus connus non plus, donc pas évident de trouver un sujet autre que la porte de Brandebourg.

Mais franchement, vu ton boulot Bayou, c'est pas volé ! ;)

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Jan 16, 2012 3:10 pm

NanoFettt a écrit:Le problème, c'est qu'il y a en même temps le concours Architecture et le concours Star Wars, donc certains se concentrent sur un.

Bof.
A la limite, je peux comprendre que les concours Technic demandent énormément de temps.
Mais pour les concours SW et Archi, c'est pas la même chose. Ca prend beaucoup moins de temps.

Donc ça me conforte dans l'idée à laquelle je pense depuis... piouuuu.... très longtemps : les membres (d'ici ou d'ailleurs) sont tout content quand on annonce que y'a des lots à gagner (et de manière générale, les lots sur ST sont de bonne voire très bonne qualité), ils sont tout content quand il y a des concours d'organisés, mais dès qu'il faut passer par la case "création/conception/MOCage" pour espérer remporter lesdits lots, alors là, le nombre d'intéressés chute drastiquement. :|

NanoFettt a écrit:Et puis, les bâtiments allemands, se ne sont pas les plus connus non plus, donc pas évident de trouver un sujet autre que la porte de Brandebourg.

C'est nouveau, ca vient de sortir : en Allemagne, le seul monument, c'est la porte de Brandebourg.
Des monuments et des bâtiments intéressants, y'en a des dizaines dans chaque pays. Il faut juste chercher un peu pour les trouver.
Après, faut se lancer dans la création.

Et d'ailleurs, si je peux donner un coup de pouce ou déclic à certains, pour la conception de sets Archi, je pense que LDD va très bien (construction simple, très carrée)
Si ça peut simplifier votre processus de conception et vous permettre de franchir le pas... :)

Et pour trouver des idées, dans Google Images, vous cherchez "Architecture + toutes les grandes villes du pays".
Exemple pour l'Espagne :
"Architecture Barcelone"
"Architecture Madrid"
"Architecture Costa Del Sol" (j'ai trouvé un bel aqueduc par exemple)
etc.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Cypr-21
Level 12
Level 12

moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Lun Jan 16, 2012 3:11 pm

Félicitations.
Je ne pense pas que ça soit une victoire au rabais. Tu as fait l'effort de faire un moc pour le concours, tu as été le seul, et en plus tu as fait un super moc.
Le seul reproche, c'est l'image du bâtiment, j'ai pas l'impression que c'est beaucoup connu, mais bon, c'est au moins original.
Cependant, la manière dont tu t'es décarcassé et les solutions techniques que tu as trouvé sont exemplaires.
Ça te seras possible de faire un fichier LDD ?
---

Alban42800
Level 11
Level 11

expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Lun Jan 16, 2012 3:20 pm

Félicitation pour ce beau moc, la présentation et surtout la participation.
Souhaitons plus de participants au prochain concours. En tout cas ta victoire est pleinement méritée.

matmiev
Level 6
Level 6

Messagepar matmiev » Lun Jan 16, 2012 11:36 pm

Félicitations encore une fois :+1:

Tu n'as vraiment pas à rougir car ta création était vraiment originale, ingénieuse et de qualité !

Bref, tout ce qu'on attend pour un concours de ce type.

Chapeau et vivement le Japon alors ;)
mes périodes Lego : 1983-1997 et de 2008 à aujourd'hui...
Ma galerie Brickset
Quelques vidéos

Retourner vers Autres thèmes