NanoFettt a écrit:Le problème, c'est qu'il y a en même temps le concours Architecture et le concours Star Wars, donc certains se concentrent sur un.
Bof.
A la limite, je peux comprendre que les concours Technic demandent énormément de temps.
Mais pour les concours SW et Archi, c'est pas la même chose. Ca prend beaucoup moins de temps.
Donc ça me conforte dans l'idée à laquelle je pense depuis... piouuuu.... très longtemps : les membres (d'ici ou d'ailleurs) sont tout content quand on annonce que y'a des lots à gagner (et de manière générale, les lots sur ST sont de bonne voire très bonne qualité), ils sont tout content quand il y a des concours d'organisés, mais dès qu'il faut passer par la case "création/conception/MOCage" pour espérer remporter lesdits lots, alors là, le nombre d'intéressés chute drastiquement.
NanoFettt a écrit:Et puis, les bâtiments allemands, se ne sont pas les plus connus non plus, donc pas évident de trouver un sujet autre que la porte de Brandebourg.
C'est nouveau, ca vient de sortir : en Allemagne, le seul monument, c'est la porte de Brandebourg.
Des monuments et des bâtiments intéressants, y'en a des dizaines dans chaque pays. Il faut juste chercher un peu pour les trouver.
Après, faut se lancer dans la création.
Et d'ailleurs, si je peux donner un coup de pouce ou déclic à certains, pour la conception de sets Archi, je pense que LDD va très bien (construction simple, très carrée)
Si ça peut simplifier votre processus de conception et vous permettre de franchir le pas...
.gif)
Et pour trouver des idées, dans Google Images, vous cherchez "Architecture + toutes les grandes villes du pays".
Exemple pour l'Espagne :
"Architecture Barcelone"
"Architecture Madrid"
"Architecture Costa Del Sol" (j'ai trouvé un bel aqueduc par exemple)
etc.