Réunion de MOCeurs TT en Pologne

Postez ici ce que vous avez trouvé sur internet.
Shadow1492
Level 4
Level 4
 
Messages: 72
Localisation: Neuchâtel, Suisse
Âge: 56 ans

Messagepar Shadow1492 » Dim Avr 11, 2010 9:23 am

Voici une vidéo du 10 avril tournée en Pologne. Je vous laisse apprécier. Les engins sont magnifiques.


Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 31 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Dim Avr 11, 2010 9:55 am

Bien bien !

Par contre la deuxième partie n'est pas encore publiée? Moi, j'ai envie de voir le Moc de Sariel en action :D
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
Nico24
Level 7
Level 7
 
Messages: 628
Localisation: Dordogne (24)
Âge: 29 ans

Messagepar Nico24 » Dim Avr 11, 2010 7:22 pm

Voilà la 2° partie :
A+
Nicolas. Présent que le week-end à cause de l'internat.
Lego, la petite brique des grandes aventures.
Ma galerie BS :Ici
God of War - Ghost of Sparta fini.

Avatar de l’utilisateur
loan2710
Level 4
Level 4
 
Messages: 87
Localisation: nouvelle calédonie, plum
Âge: 28 ans

Messagepar loan2710 » Jeu Avr 29, 2010 8:09 am

sur certains mocs , il y a un truc pour mesurer la pression(sur les 2 camions a toutes roues directrices)certains ont un moteur pneum'.
lego est bon pour la santé.a comsommer sans moderation^^

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 36 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Avr 29, 2010 2:46 pm

Pas de moteur pneum je crois ;)

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 31 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Jeu Avr 29, 2010 6:06 pm

Non non y a pas de moteur pneumatique, mais je me demande quand même à quoi sert ce bidule jaune dont je ne retrouve plus le nom :lol:

Y a pas besoin de pneumatique dedans :think:
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
maelstrom
Level 9
Level 9
 
Messages: 1083
Localisation: 29 kemper
Âge: 47 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Jeu Avr 29, 2010 6:42 pm

Emilus avait ( ou a ) fait un système pneumatique de changement de vitesse sur son Ginaf 480 .

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 31 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Jeu Avr 29, 2010 7:09 pm

Alors ça doit être ça car si je me rappelle bien j'avais lu sur un article de Sariel que certains TT possédaient un avantage sur le sien car il possédait une boîte de vitesse et il avait justement cité Emilius.

Une bv "motorisée" via du pneumatique c'est pas le plus facile à mettre en place il me semble puisqu'il faut passer par les auto-valves ensuite :think:
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
maelstrom
Level 9
Level 9
 
Messages: 1083
Localisation: 29 kemper
Âge: 47 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Jeu Avr 29, 2010 7:15 pm

Voici une photo ou il détaille tout ses circuits ;

http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?i=4276311

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 36 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Avr 29, 2010 7:39 pm

Emilus construit les plus gros TT, à savoir 5kg pour le ginaf, 7.7kg pour son tatra, donc il soit avoir largement la place ;)

Avatar de l’utilisateur
loan2710
Level 4
Level 4
 
Messages: 87
Localisation: nouvelle calédonie, plum
Âge: 28 ans

Messagepar loan2710 » Ven Avr 30, 2010 1:50 am

j'adore le dodge ram!! :D ::D:
lego est bon pour la santé.a comsommer sans moderation^^

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 29 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Ven Avr 30, 2010 8:01 pm

Mais comment il fait pour avoir autant de puissance avec 5kg et deux XL seulement en propulsion ? :gasp: Rapport puissance/poids : 20N/cm/kg, c'est beaucoup de couple à fournir pour des XL en TT :think:

Avatar de l’utilisateur
maelstrom
Level 9
Level 9
 
Messages: 1083
Localisation: 29 kemper
Âge: 47 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Ven Avr 30, 2010 8:52 pm

Nico71 a écrit:Emilus construit les plus gros TT, à savoir 5kg pour le ginaf, 7.7kg pour son tatra, donc il soit avoir largement la place ;)



C'est son MAZ qui fait fait 7.7 kg ;)


PG52 a écrit:Mais comment il fait pour avoir autant de puissance avec 5kg et deux XL seulement en propulsion ? :gasp: Rapport puissance/poids : 20N/cm/kg, c'est beaucoup de couple à fournir pour des XL en TT :think:


Toujours au sujet de ce MAZ il n'y a pas moins de 12 moteurs PF dedans dont 4 XL ;)

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 29 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Sam Mai 01, 2010 9:38 am

Les quatre XL doivent quand même tracter 7.7 kg, ça fait près de 2 kg par XL, quand l'unimog de Nico fonctionne avec un XL pour moins de 900 grammes :gasp: . Pour le Tatra c'est 2.5 kg par XL :gasp:

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 36 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Sam Mai 01, 2010 10:57 am

Apres tu peux regarder la répartition du poids, plus il y a d'essieu, plus le poids est répartie et plus la résistance au roulement est diminuée. Mais bon 1.9kg sur chaque essieu ça cause. Quoique si on regarde bien ce sont des blocs d'essieux, bien plus résistants comme ça que si chaque essieu était relié au châssis.


Retourner vers Les perles rares du net

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités