|
Voici une vidéo du 10 avril tournée en Pologne. Je vous laisse apprécier. Les engins sont magnifiques.
|
|
Bien bien !
Par contre la deuxième partie n'est pas encore publiée? Moi, j'ai envie de voir le Moc de Sariel en action ![]() |
|
Non non y a pas de moteur pneumatique, mais je me demande quand même à quoi sert ce bidule jaune dont je ne retrouve plus le nom
![]() Y a pas besoin de pneumatique dedans ![]() |
|
Emilus avait ( ou a ) fait un système pneumatique de changement de vitesse sur son Ginaf 480 .
|
|
Alors ça doit être ça car si je me rappelle bien j'avais lu sur un article de Sariel que certains TT possédaient un avantage sur le sien car il possédait une boîte de vitesse et il avait justement cité Emilius.
Une bv "motorisée" via du pneumatique c'est pas le plus facile à mettre en place il me semble puisqu'il faut passer par les auto-valves ensuite ![]() |
|
Voici une photo ou il détaille tout ses circuits ;
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?i=4276311 |
|
Emilus construit les plus gros TT, à savoir 5kg pour le ginaf, 7.7kg pour son tatra, donc il soit avoir largement la place
![]() |
|
Mais comment il fait pour avoir autant de puissance avec 5kg et deux XL seulement en propulsion ?
![]() ![]() |
|
C'est son MAZ qui fait fait 7.7 kg ![]()
Toujours au sujet de ce MAZ il n'y a pas moins de 12 moteurs PF dedans dont 4 XL ![]() |
|
Les quatre XL doivent quand même tracter 7.7 kg, ça fait près de 2 kg par XL, quand l'unimog de Nico fonctionne avec un XL pour moins de 900 grammes
![]() ![]() |
|
Apres tu peux regarder la répartition du poids, plus il y a d'essieu, plus le poids est répartie et plus la résistance au roulement est diminuée. Mais bon 1.9kg sur chaque essieu ça cause. Quoique si on regarde bien ce sont des blocs d'essieux, bien plus résistants comme ça que si chaque essieu était relié au châssis.
|
Retourner vers Les perles rares du net
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités