|
Ouais, mais par contre, ca va être la galère en marche arrière.
![]() |
|
Merci Alban pour tes compliments, j'ai parcouru mon topic il n'y a pas longtemps, et cette fameuse suspension pendulaire dont je me suis inspiré, c'est toi qui m'en avais parlé à l'époque ou je galérais avec mes suspensions ![]() Pour le braquage, ben il est à son maximum, j'ai dû mettre une butée pour que les roues ne touchent pas le chassis!J'ai déjà essayé avec les 2 moteurs avant seulement, mais ça ne change rien au niveau de la direction sauf pour la marche arrière...
Ca l'améliore ![]() Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.
Touche à mon chien et je te bouffe! |
|
Je découvre et trouve ce système absolument GÉNIAL !!!!!!!
![]() ![]() ![]() Mes remarques :
Les moteurs M à l'arrêt ne bloquent pas trop l'axe (on appelle ça comment ? avis aux experts) donc le côté droit va quand-même avancer, mais moins vite que le côté gauche, et surtout ça tourne bien grâce à la direction pendulaire
Bravo à Nico71 ![]()
Je suis totalement d'accord, ça se conduit comme une pelleteuse PFS sans soustracteur (comme avec le set) mais ça combine le système d'un bobcat et la direction d'un chargeur sur pneus !!!!! ![]()
MAIS OUI !!! je me disais qu'en mettant le système à l'avant et à l'arrière ferais avancer le MOC en crabe, voire en ligne droite ![]() Ouinnnnn ![]() ![]() Pour s'inscrire, c'est par ici !!!
http://www.setechnic.com/Forum/profile.php?mode=register Liste des abréviations utilisées sur le Forum |
|
J'ai déjà essayé et j'en parle dans ce topic en page une ![]() ![]() ![]() Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.
|
Bonsoir, heu...après hésitation, je vous poste une vidéo super-méga-hyper pourrie de ma nouvelle direction. La raison de cet "empressement" et que je risque de ne pas être là pendant un moment (déplacement en centrale nucléaire
![]() ![]() et puis j'ai toujours pas un portable correct pour filmer ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Edit: Mort de rire ![]() ![]() ![]() Dernière édition par Durian le Mar Sep 22, 2009 10:26 pm, édité 1 fois au total.
Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.
|
chouette comme système de direction
je trouve bizarre qu'une des roues braque moins que l'autre c'est normal ? et j'aime bien "un avant de parpaing " ![]() mon moteur V8 Stirling
(\_/) (O.o) (> <) Voici Bunny. Copiez Bunny dans votre signature pour l'aider dans sa route vers la domination du monde. |
|
Oui, Stechnic a fait la même remarque, mais en y réfléchissant, il y a certains véhicules qui sont comme ça, enfin ch'uis plus sur
![]() Edit: c'est ici qu'il en parle brièvement: topic793.html Il dit juste que c'est pour les...virages! Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.
|
Ackermann veut que la roue intérieur du virage braque plus que l'autre, c'est parce que le cercle qu'elle dessine au sol à un diamère inférieur au cercle de l'autre roue.
Il y a une configuration des bras de direction pour faire cela mais elle ne s'applique pas à la géométrie du Moc de Durian. Dans le cas de Durian, l'effet est du à plusieurs facteurs : le jeu, la roue qui est actionné à la main, la géométrie du système et peut être le fait que l'amortisseur ne peut pas travailler en extension. Au final je pense que Durian se moque bien de cet effet et ce qui compte c'est que ça tourne bien ![]() |
|
Salut mais c'est super intéressent tous ça, cet Akermann alors...
Voir : ya un schéma sympa pour comprendre comment obtenir un tel effet (même si c'est un exemple pour du modélisme voiture) http://pagesperso-orange.fr/asklyon/Articles/EffetAckerman.htm Durian dis nous c'est quoi la cause pour toi ![]() "Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément..." Nicolas Boileau-Despreaux
Mon blog = http://semtou.skyrock.com/ Ma galerie photos = http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=SEMTOU |
Retourner vers De la théorie à la pratique
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités