[ORGA] Le meeting ST 2009 en Rhône Alpes

Les expositions et meetings entre passionnés.

Cochez au maximum 3 des options suivantes :

Lieu : J'accepte de me déplacer à plus de 200 km de chez moi
Lieu : Je n'accepte pas de me déplacer à plus de 200 km de chez moi
Date : Je peux généralement pendant les vacances d'été
Date : Je peux généralement les Week-end en période scolaire

Polo
Level 12
Level 12

collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Dim Fév 15, 2009 6:38 pm

Non, au contraire, c'est pratique, sauf que c'est pas assez secure. C'est vrai que ce n'est pas une ressource sensible niveau sécurité, mais un mot de passe ne serait vraiment pas de trop.

Je ne sais pas s'il est possible d'en mettre un. Dans tous les cas, il serait bien de jeter celui ci et d'en recréer un, car il reste des bots.

Comme ça, on repartirait de zéro, et ça serait plus propre. ( Et les mineurs s'inscriraient ultérieurement, car ça fausse les stats, des personnes qui risquent de ne pas venir, mais qui s'inscrivent quand même ).

:)

Nico71
Level 14
Level 14

expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Fév 15, 2009 6:40 pm

duz, buz buzz searme, tout ça c'est pas des bots ? (bon y'a au moins un Buz de bon je pense ^^)

Pour le fonctionnement, c'est épuré ok mais quand on a 5 bots à supprimer, on aimerait un supprimé multiple. Pour le code, je trouve ça hallucinant de pas mettre de pass, je me suis pas logger pour modifier des trucs, donc tout le monde peut le faire? j'ai un doute là.

Et désolé si je critique mais pour l'instant cette appli internet nous à plus fait défaut qu'il nous a rendu service.

Si tu me jures que tu n'a aucun bot dessus, je sais pas ce qu'il y a, parce que moi j'en voit au moins 4 (et j'ai vidé le cache rechargé et tout).

"tu critiques pour rien" : pas pour rien, vu qu'on en parle et peut-être que ça fera avancer les choses, par contre c'est méchant et je le prends mal.

Oxycrest
Administrateur
Administrateur

Messagepar Oxycrest » Dim Fév 15, 2009 6:47 pm

Si ça fait plus défaut qu'autre chose, utilisez autre chose, moi j'ai eu une bonne expérience avec cet outil.
Les 4 qu'il reste j'étais pas sur que c'était des bots, donc j'attendais que les participants se manifestent.

Le but de l'outil c'est de créer un sondage et de donner le lien aux participants. Il n'y a pas de login, pas de mot passe et pas d'inscription, c'est simple, rapide et efficace. Il n'y a théoriquement aucune raison de faire de suppressions en masse.

Son seul défaut c'est peut être un captcha qui manque, pour les robots. Mais encore une fois, ils ont pu accéder à la page uniquement parce que j'ai fait l'erreur de mettre le lien en clair sur le forum.

C'est méchant ? Parce que je réponds à tes critiques non fondées ?
Tu le prends mal ? C'est bien dommage :tare:

bobtuner
Level 6
Level 6

Messagepar bobtuner » Dim Fév 15, 2009 7:02 pm

oula ça pas recommencer :non:
déjà moi,pas vous maintenant :/

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Fév 15, 2009 7:25 pm

Ah bah forcément, le fait que ce soit simple d'accès a des avantages et inconvénients. :pamafote:

On verra à terme si c'est vraiment trop spamé. ;)

Dans le lien qu'Oxy a modifié, quand on clique dessus, on n'a pas le lien dans la barre d'adresse. On est obliger de passer par un quote pour voir l'adresse. La voici donc. Bon, je pense que vous n'aurez pas de mal à remplacer ce qui est entre crochets. :P

[3w].doodle.com[slash]participation[point]html?pollId[egal]pv7ibu42iw572i9a
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Nico71
Level 14
Level 14

Messagepar Nico71 » Dim Fév 15, 2009 8:02 pm

Oxycrest a écrit:C'est méchant ? Parce que je réponds à tes critiques non fondées ?
Tu le prends mal ? C'est bien dommage :tare:

Je le prend mal parce que mes critiques sont fondés. et ce que tu dis c'est exactement ce que je pense donc je vois pas pourquoi tu dis que je critique pour rien alors qu'on est du même avis.

polo : je veux bien que tu modère le sondage. ;)

Polo
Level 12
Level 12

Messagepar Polo » Dim Fév 15, 2009 8:16 pm

Bon : on suprime définitivement le sondage doodle : vous avez vu la m**de qu'il y a de nouveau?

Alors soit les bots sont plus intelligents qu'on ne le pense, soit il y a des petits malins parmi nous qui nous font une blague pas drôle :fume:

Je vais préparer un truc en code :oo

Nico71
Level 14
Level 14

Messagepar Nico71 » Dim Fév 15, 2009 8:24 pm

Oxycrest a écrit:
Son seul défaut c'est peut être un captcha qui manque, pour les robots.

Pas peu être donc, on sait pas d'où vient la faille alors. Peut être que c'est tout le site qui est infecté?

On attend ce que va nous proposer polo ;)

bobtuner
Level 6
Level 6

Messagepar bobtuner » Dim Fév 15, 2009 8:25 pm

doodle a écrit: bobtuner PS: pk vous suprimer mon nom ???

j'ai rien supprimé, moi. :|

Polo a écrit:Alors soit les bots sont plus intelligents qu'on ne le pense, soit il y a des petits malins parmi nous qui nous font une blague pas drôle :fume

petit malin pour avoir mis mon pseudo plusieurs fois et on voit aussi qu'il connait sont alphabet . :nunu:

:idea:admin ferme le post a ceux qui sont inscrit sur le forum seulement comme ça les personnes de l'extérieur feront pas chier. :nana:

Oxycrest
Administrateur
Administrateur

Messagepar Oxycrest » Dim Fév 15, 2009 8:31 pm

Ou alors y'a des rancuniers qui foutent la merde volontairement, mais on ne peut pas trop porter d'accusation fondées, alors...
On peut toujours créer un nouveau sondage et envoyer le lien par mp, on peut en faire de masse.

@Nico : dire que c'est codé avec les pieds pck, à ton gout, il manque une fonctionnalité, c'est n'importe quoi et c'est ça qui m'énerve. C'est le genre de propos que j'entends de client qui n'y connaissent rien, alors que toi t'es un peu plus au courant.

Polo
Level 12
Level 12

Messagepar Polo » Dim Fév 15, 2009 8:38 pm

Code: Tout sélectionner
Mois______Juin__Juillet____________________Août______________________
Jour______27_28_04_05_11_12_18_19_25_26_01_02_08_09_15_16_22_23_29_30

Nb_pers___00_00_01_01_01_01_00_00_00_00_00_00_00_00_01_01_00_00_01_01

Voila, c'est pas aussi pratique que doodle, mais au moins on en a le contrôle :D

Donc pour s'inscrire, il faut recopier le code, ajouter sa ligne sous le dernier inscrit et mettre des "XX" pour indisponible et des "OO" pour disponible.
Et sur la dernière ligne, il faut l'incrémenter lorsque l'on est dispo ce jour là, et ne pas y toucher sinon. ( nouvelle super fonctionnalité inspirée de doodle :) ).

Enjoy :oo

EDIT :

Oxycrest a écrit:Ou alors y'a des rancuniers qui foutent la merde volontairement, mais on ne peut pas trop porter d'accusation fondées, alors...

Tu viens de m'ouvrir les yeux, là :/

Oxycrest a écrit:On peut toujours créer un nouveau sondage et envoyer le lien par mp, on peut en faire de masse.

On peut toujours retenter, comme ça, si la raison est d'éventuels indésirables, on le verra tout de suite :)

Oxycrest a écrit:@Nico : dire que c'est codé avec les pieds pck, à ton gout, il manque une fonctionnalité, c'est n'importe quoi et c'est ça qui m'énerve. C'est le genre de propos que j'entends de client qui n'y connaissent rien, alors que toi t'es un peu plus au courant.

C'est vrai que le code n'a rien à voir dedans : c'est un défaut du cahier des charges. Je pense que Nico a juste voulu dire que l'interface administrateur a mal été conçue, rien de plus. Le problème est réglé, et n'il y a pas de quoi en faire toute une histoire. Et si malgré cela, quelqu'un de vous deux se sent vexé, réglez cela par MP, s'il vous plait :| .

Nico71
Level 14
Level 14

Messagepar Nico71 » Dim Fév 15, 2009 8:48 pm

hum j'avais pas pensé à des gens rancuniers... Ma foi

Oxy : je maintiens que sur le principe même d'un sondage avec participation, ça devrait être sécurisé. C'est quand même la base.

On fait quoi? On tente le coup par mp? ou on fait avec le tableau de polo?

Clément
Level 9
Level 9

experttrialtruck

Messagepar Clément » Dim Fév 15, 2009 10:28 pm

par mp ça sera la folie
si certains ont des weekends impossibles à débloquer, qu'ils le disent
sinon, c'est l'hébergeur qui donne en gros les dates dispo

et donc pas de division en 2 topics : IdF et Rhone Alpes ?

edit modo : done.

Gyrocompa
Level 8
Level 8

Messagepar Gyrocompa » Dim Fév 15, 2009 11:34 pm

Hé bé, il s'en passe des choses en une après-midi ! tout ça m'a l'air bien plus compliqué que ça aurait dû !
Et au final, quelle option choisit-on ? Qui décide ? Anio, qu'en penses-tu ?

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Fév 16, 2009 3:11 am

Sta moi de trancher ?

Bon ben disons le tableau fait par Polo. Au moins, on maîtrisera le truc. :dead:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Retourner vers Les évènements Lego