|
3 RCX au moins, 4 moteurs par bras meme si les pinces seront en pneumatique, 2 moteurs pour la tete, 2 pour les chenilles, et ben la liste est longue
![]() |
|
o ba on peu metre un seul moteur pour les deux bras qui commande la montée descente, plus un autre pour fermer les pinces. Un autre pour bouger tout le bassin, deux autre pour le déplacement.
on cale ça avec 4 moteur, en double PF ça doit le faire. enfin faut avoir les piéces ![]() |
|
Voilà qui est plus raisonnable. Nico, tu t'étais un peu emballé ! ![]() |
|
et la tête ? alouette
![]() faudrais que le bras se déplie pour pouvoir attraper quelque chose par terre ... non? sinon si c'est pour aller de tables en tables.... à moins qu'il puisse se baisser, ca fait moins de moteurs ![]() |
|
balancier ? je vois pas ....pour tourner sur lui-même ? |
|
En fait, via une bielle, la rotation permettrait aux bras de se balancer. C'est un peu le même principe que l'essui glace. A partir d'un mouvement de rotation, on obtient un mouvement de translation.
|
|
ahaha je viens de faire un TP sur un essuis glace de twingo hier
![]() C'est éxactement ça anio. D'ailleurs certaine configuration de bielle sont trés inovante dans le sens ou chaque essuis glace n'a pas le même mouvement (pas sur les twingo hein). |
|
Je m'en rappelle, au lycée il y avait le même tableau de bord de twingo. Oxy a du le faire aussi ce TP. ![]() |
|
je vais me mettre aux essuis-glaces alors ....
![]() |
|
Pour avoir ce robot en Lego, il suffisait de demander :
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=266748 ![]() |
Retourner vers Les perles rares du net
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités