|
Je crois que les béquilles n'agissent que comme des roulettes, afin que la moto soit plus stables. Mais je suis pas sûr qu'elles bougent. Mystère et boules de gomme.
![]() |
|
ba à avancer non? je suis pas sur qu'elle penche vraiment, les profiles des roues étant bombés ça explique cela je pense
![]() |
|
La moto penche grâce au fait que l'axe de la fourche est devant l'axe de la roue, cela envoie la roue du côté opposé au virage. La forme du pneu aide à pencher mais même avec un pneu plat, avec un gros braquage cela fonctionnerai. C'est comme une roue de caddie, elle s'éloigne en tournant.
Les deux moteurs sont là simplement pour équilibrer la moto, sinon elle tombe sur le côté. Et les béquilles ne bougent pas à mon avis. |
|
vivi, les bequiles ne bougent pas, c'est sur ![]() c'est l'angle de chasse qui fait pencher la moto quand la roue tourne ![]() pour les sceptiques, si vous avez un velo: vous trouvez une zone a peu pres plane pour le pousser a la main en le tenant par la scelle seulement; si le velo est droit, il va tout droit, si vous le penchez, vous le faites tourner plus ou moins en fonction de l'angle avec lequel vous penchez, en le remettant droit, la roue avant se remet en alignement ![]() ceci est possible grace au fait que le pivot de la fourche est incliné et donc, que le point de contact roue/sol se situe "derriere" le point de contact virtuel entre le sol et le prolongement de l'axe de rotation de la fourche (c'est la chasse) http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9om% ... suspension membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p
|
|
Je veux bien, mais comment, en pratique ? pourrais-tu préciser ta pensée ?
Tout à fait d'accord, et c'est aussi ce que disait déjà Alban. Soit dit en passant, le lien vers Wikipédia est très instructif ![]() Mais quand même j'aimerais bien savoir à quoi servent les deux moteurs NXT ! |
|
Ben pour équilibrer le moto en terme de poids, non?
ou pour pouvoir lacher de la vitesse sans trop perdre en couple.. ![]() |
|
Anio ? ![]() |
|
C'est simple, si tu enlève un moteur la moto bascule sur le côté avant même d'avoir démarré. C'est juste pour équilibrer les masses. |
|
Oui, je comprends enfin (fatigué, quand même ![]() Pour l'inclinaison quand on tourne le guidon, c'est vrai que tu avais évoqué l'angle de chasse hier, mais je faisais référence au message qu'Alban a posté aujourd'hui. |
|
Rien de plus sur la galerie BS du type qui a pondu cette moto : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=leggor
|
|
peut être d'autre possibilités mais surement moins esthétique, les moteurs nxt sont lourds donc pour égaler le poids il aurait fallu mettre quelque chose d'aussi lourd ou plus léger mais avec un bras de levier.
|
Retourner vers Les perles rares du net
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités