.gif)
J’ouvre ce nouveau sujet pour aborder une idée de Moc qui me trotte en tête depuis quelques temps et que je souhaiterais voir aboutir.
Histoire de m’éviter les déboires des précédents modèles, je pars sur ce topic à zéro, histoire de pouvoir avancer dans le cahier des charges et définir un maximum de chose en amont.
Alors, quelle est cette idée ?
Histoire de changer de thème, je souhaite réaliser un bateau. Oui, un bateau. Le Moc serait fortement inspiré de la gamme Technic ‘polar expédition’ des années 90’, d’où le titre du Topic.
Vous aurez compris que ce projet est, comme toujours, orienté pour mes enfants. Je le souhaite jouable, avec beaucoup de fonctions permettant une variété du jeu. Le Moc doit permettre à mes deux enfants de jouer simultanément avec ce dernier. Il devra être sûr, mécaniquement ‘safe’ et attrayant.
Voici mes premières idées, en vrac :
La première est de me dire qu’il devra être sur roues. Avec une direction. Je pense même a une double direction (deux essieux directeurs indépendants) permettant toutes sortes de simulation de trajectoires.
Ensuite je me disais qu’un système mécanique de simulation de roulis et tangage pourrait être sympa. Un truc simple genre une ou deux bv qui enclenche des biellettes et qui font tanguer le navire, histoire de porter un regard novateur sur le genre.
Pour le reste, un compartiment abritant un petit helico, une soute ouvrante et un ascenseur pour le remonter, toujours inspiré de cette fameuse base polaire.
Pour terminer, une proue ouvrante et un petit véhicule à l’avant, un bras de levage sur mat et un moteur factice….
Tout reste à définir, en commençant par l’échelle. Le Moc peut être grand ou long plutôt, question inventaire je commanderai ce qu’il faudra.
Dans l’ordre de réalisation, je souhaiterais pouvoir le modéliser + instructions. L’idée serait d’en faire un cadeau sous le sapin ‘personnalisé’. Je me donne donc le temps, quoique mine de rien il y a du boulot
Des idées, des propositions ?
@vous…