Audi R8 V2

Présentez-nous vos créations...
Rayenryuu
Level 6
Level 6

Messagepar Rayenryuu » Jeu Mai 14, 2015 6:45 pm

Il y a 1 an j'ai présenté ma première reproduction d'une voiture réelle Lien ici

Mais celle-ci avait quelques problèmes gênants, tant en design que dans le châssis :
-pas de moteur factice
-propulsion foireuse causée par le manque de différentiel (n’empêche que ça marchait bien en drift)
-empattement trop court
-puis on ne reconnaissait pas la R8 sur quasi tous les points.

Mais maintenant j'ai refait la voiture de A à Z.
c'est une voiture rc donc on a :
-Propulsion en RWD avec deux moteurs RC 12t>12t puis 20t différentiel
-Direction par le servo de l'unité rc
Le système de direction m'a pris du temps car son servo ne tourne que de 45° mais je voulais un angle de braquage correct, du coup on peut facilement changer le rayon de braquage.
Je l'ai réalisé avec les éléments RC pour avoir des bonnes performances malgré son poids et le V10 qui prend beaucoup de force à faire tourner.
Mais je cale sur le capot, il est soit trop épais ou comme sur les images il faut pencher un panel, ce qui n'est pas joli car il aurait des trous à cause des panels qui ne s’emboîteront pas
et puis le reste est plutôt simple a réaliser.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

N'hesitez pas a me donner des conseils , d'autres photos viendront pour montrer la mécanique et une vidéo pour montrer les performances
Dernière édition par Rayenryuu le Sam Mai 16, 2015 10:29 am, édité 1 fois au total.

mathieulego
Level 8
Level 8

Messagepar mathieulego » Jeu Mai 14, 2015 7:28 pm

Salut,
C'est un beau projet que de se s'attaquer à la reproduction d'un modèle réel ;) pour ton capot je pense qu'il faudrait que tu commences par construire le pare choc pour pouvoir voir comment tu peux agencer le capot au mieux ;)

A bientôt

PierroLego16
Level 11
Level 11

collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Jeu Mai 14, 2015 7:29 pm

Je suis assez surpris par le design. Celui de l'ancienne était plutôt bien réussi (améliorable, certes, mais tout de même, c'était du bon boulot !) Par contre là euh… je trouve que le design et vraiment moins bon, c'est déroutant :s
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Rayenryuu
Level 6
Level 6

Messagepar Rayenryuu » Sam Mai 16, 2015 10:02 am

Me revoilà avec d'autres photos j'ai commencé un peu l'avant , j'ai oublier de préciser que je m'inspire plutôt d'une R8 LMS (proto des 24h)
Du coup il y a un aileron avant imposant
Image
Image
Image
Il peut être surélevé
Image
Image

@mathieulego J'ai suivi ton conseil , mais le problème sera le même, le capot touchera les roues

@Pierrolego16 Tu as confondu l'ancienne avec la nouvelle ? :lol: c'est peut-être le fait quelle ne soit pas fini que tu dis ça mais je ne vois pas pourquoi tu préfère l'ancienne

PierroLego16
Level 11
Level 11

collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Sam Mai 16, 2015 10:27 am

Rayenryuu a écrit:je ne vois pas pourquoi tu préfère l'ancienne

Image

Cadre violet :
Le décalage entre les pièces de l'avant de la portière n'est pas esthétique car rien ne vient l'adoucir. Cela changera peut-être quand tu auras fini l'avant mais pour l'instant ça jure je trouve.

Cadre rouge :
Le curved slope est grossièrement intégré : on voit très bien la pièce qui le maintient et ça n'est pas esthétique.

Cadre bleu :
Une bonne idée que de tenter d'intégrer un ensemble de pièce avec un angle différent, mais là encore l'intégration n'est pas très bien réalisée. Sur les vues de 3/4, ça passe, mais de profil ça donne une impression de cassure qui n'est pas esthétique (petit vide en bas de la partie noire, gros vide à droite du panel blanc, etc)

L'ancienne version n'avait pas ces défauts.
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Rayenryuu
Level 6
Level 6

Messagepar Rayenryuu » Sam Mai 30, 2015 5:58 pm

Cette version devrait plus te plaire alors (du moins j'espere)
Image
Image
Image
La tile 1x1 sera remplacer par une slope plus tard, j'ai ajouté des rétroviseurs et j'ai refait la construction de l'arrière qui n’était pas suffisamment solide et plutôt lourde mais l’esthétique n'a pas changé
Par contre j'ai enlevé le sticker et j’hésite sérieusement a le remettre :muh?:
ps: j'ai pas asser de pièces pour faire l'autre coté donc ne vous inquieter pas si sa rend bizarre

Troll pic :
Image

Retourner vers Vos MOCs Technic