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En effet, on peut avoir deux approches : celle des vitesses angulaires, et celle du déplacement angulaire.
Comme tu dis, les deux servent. |
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Ok ok.
Bon, ca me rassure un peu. Car même avec ton complément Alban, je continuais à trouver des formules dans le sens inverse. |
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Tout ça c'est un manque de précision dans les termes utilisés, j'ai voulu "simplifier"... Buz a raison avec ses formules hyper complexes, au moins elles parlent de chôses précises.
Bon je vais revoir le premier post à tête reposée un peu plus tard... |
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Ben ça change quoi ? Les photos permettent surtout d'identifier les axes A et B et de faciliter la lecture.
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Pour évité de perdre encore plus de gens sur la route
![]() le plus simple et de parlé en tour par minute (tr/min) Ainsi, si je reprend ma formule: B = (-1)^(n-1) * Za/Zb * A A = 200tr/min (un moteur) Za= 8T Zb= 24T n= 2 (2pignons) Alors: B = (-1)^(2-1) * 8/24 * 200 B = (-1) * 1/3 * 200 B = - 66.6 tr/min (par rapport a A) J’explique le "(-1)^(n-1)" C’est la formule qui donne le sens de rotation de la sortie, en fonction du nombre de train d'engrenage Ou si vous préférez (-1)^($) où "$" et le nombres de train Si je fait un montage avec un 8T et un 24T alors $=1 => (-1)^(1) = -1 (on a bien le changement de sens de rotation) au final : B = -1 * 8/24 * A = - 1/3 * A Si je fait un montage avec 8T avec 24T puis, 8T avec 24T alors $=2 => (-1)^(2) = 1 (la sortie a le même sens de rotation que l'entré) au final : B = 1 * 8/24 * 8/24 * A = 1/9 *A Tout le monde me suies ????? PS : voila mes symboles + plus - moins * multiplier / diviser ^ puissance ^ vectoriel http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=BUZ
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Si c'est que mettre un engrenage avec A et B en légende, ça sert pas a grand chose, la plupart des gens peuvent se l'imaginer.
Ce que je voulais faire c'est mettre des indications en plus comme les sens de rotation et les formules, donc faut faire un choix. |
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Au départ je pensais surtout identifier les axes, cela allége le texte.
Si tu te sent, pas de pb, alors on va parler en vitesse de rotation. A voir sur le net s'il y a pas déjà de beaux shémas à reproduire en LEGO. |
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J'arrive sur le forum et je découvre un post de fou sur la mécanique : ça tombe bien j'ai fait un DUT Génie Mécanique ! heureusement j'ai des restes et j'ai tout compris, même ce que BUZ a expliqué, mais pour ceux qui ont peu voire aucune notion de méca, des schémas seraient bienvenus je pense
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qui nous sortira ses torseurs du tiroir ?
![]() membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p
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Là, je décroche...
![]() Pour les torseurs, j'ai déjà entendu dire que c'était chaud (ceux qui ont fait de la méca doivent en savoir quelque chose). Sinon, Nico parlait de vitesses angulaires, et déplacement angulaire. Vitesses angulaire, pas de problème (angle sur un temps). Par contre, déplacement angulaire c'est quoi ? distance sur un angle ? Ca dependrai donc uniquement du rayon ? Arf... Euh moi, je préfèrerais que l'on parte de la même manière que j'étais partis, lorsque j'ai repris Alban. Je trouve ca plus "logique" (ca dépend peut-être des personnes aussi...). |
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les torseurs, pour ce que je m'en rappelle, c'est surtout une notation qui permet au final de simplifier pas mal les calculs
![]() membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p
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Il n'y a rien que tu ne saches pas déjà, Anio: le déplacement angulaire c'est juste l'angle parcouru !!
C'est donc en toute logique que la vitesse (angulaire ou pas) est le quotient du déplacement (angulaire ou pas) par la durée mise pour le parcourir. |
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Pour résumer,
V angulaire = angle / temps Déplacement angulaire = vitesse (tout bêtement) = distance / temps Splus simple comme ça. Pour les engrenages, je préfère la vitesse angulaire. |
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je me suis arrété au formalisme de Lagrange ! (avis perso : c'est débil ... ) http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=BUZ
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