Vignette Gollum rencontre les Hobbits

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
grendelego
Level 3
Level 3

Messagepar grendelego » Mer Fév 12, 2014 5:41 pm

pour mon 3e MOC, j'ai voulu partir avec un cahier des charge un peu plus complexe a mon niveau.
Limiter l'emplacement sur une base de 12x12, mais pas limiter en hauteur, avec pour objectif de faire les 2 premières rencontre que Gollum fait avec les porteur de l'anneau.
La première scène : rencontre avec Bilbo (qui vient juste d’acquérir l'anneau) dans près de l'endroit ou se cache Gollum.
La deuxième : quand Gollum suis Frodo et Sam, avant de leur sauté dessus.
Autre petite contrainte, que les scènes soit séparable.

Voici donc les vue générales. Par contre ne possédant qu'un Gollum, il sera en bas pour les photos (sauf une pour faire bien voir son emplacement.

face
Image

les cotés
Image
Image

et le dos qui a rien de formidable
Image

vue avec Gollum en haut
Image

une petite vue générale
Image

et ensuite les 2 scènes.
Image
Image
Image

et pour finir, les 2 modules séparés
Image

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Fév 12, 2014 5:54 pm

Il y a pas mal d'idées, mais je trouve les roches trop disparates en terme de couleur. On ne sait pas vraiment ce que c'est.
Je sais pas comment le dire, mais j'ai du mal à m'approprier cette roche.

Le coup des studs visibles du bracket est aussi à revoir. Si des fois le studs apportent beaucoup pour les textures, là, je trouve que c'est assez mal venu.

L'ensemble est bien fouillé quand même, malgré la taille réduite du MOC. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Anto
Level 10
Level 10

Messagepar Anto » Mer Fév 12, 2014 5:59 pm

Bien ! :pouce:

Comme Anio, je trouve que les studs sur un module ne le font pas.
Tu pourrais continuer en faisant des scènes modulaires, un peu comme les sets modulaires, avec les attaches sur les côtés.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

DanSto
Level 9
Level 9

vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Jeu Fév 13, 2014 5:58 pm

Les vignettes sont sympa :clap: mais il me semble que Bilbo n'a pas le bon costume pour cette scène, il lui faut des poches non ? ;)
Pour ce qui est des rochers, une approche par strates donnerait peut-être quelque chose de plus esthétique.
Anio a écrit:Le coup des studs visibles du bracket est aussi à revoir. Si des fois le studs apportent beaucoup pour les textures, là, je trouve que c'est assez mal venu.

Ces tenons visibles ne le sont plus une fois Gollum mis en place dans la scène du haut puisqu'ils servent à le fixer. Peut-être qu'un tile 2x2 pour les recouvrir ferait l'affaire lorsque Gollum n'y est pas ;) .

grendelego
Level 3
Level 3

Messagepar grendelego » Jeu Fév 13, 2014 7:27 pm

Merci bien pour les commentaires.

Anio a écrit:Il y a pas mal d'idées, mais je trouve les roches trop disparates en terme de couleur. On ne sait pas vraiment ce que c'est.
Je sais pas comment le dire, mais j'ai du mal à m'approprier cette roche.

J'ai fait a partir de mon petit stock de pièces. J'ai essayé de prendre les couleur de la mine Lone Ranger pour la partie haute (mais le manque de pièces m'as fait faire un patchwork, qui rend mieux avec moins de lumières d'ailleurs)

Anio a écrit:Le coup des studs visibles du bracket est aussi à revoir. Si des fois le studs apportent beaucoup pour les textures, là, je trouve que c'est assez mal venu.

je ne savait pas que cette pièce s’appelait un bracket mais ...
DanSto a écrit:Ces tenons visibles ne le sont plus une fois Gollum mis en place dans la scène du haut puisqu'ils servent à le fixer. Peut-être qu'un tile 2x2 pour les recouvrir ferait l'affaire lorsque Gollum n'y est pas ;) .

Voili la réponse ;)

DanSto a écrit:...il me semble que Bilbo n'a pas le bon costume pour cette scène, il lui faut des poches non ? ;)
Pour ce qui est des rochers, une approche par strates donnerait peut-être quelque chose de plus esthétique.

J'ai fait avec LE Bilbo que j'avais ;)
Par contre comment ça une approche par strates ?

Anto a écrit:Tu pourrais continuer en faisant des scènes modulaires, un peu comme les sets modulaires, avec les attaches sur les côtés.

Ça c'est une bonne idée ;) mais a prévoir dès le début.

J'ai tout démonter pour pouvoir refaire un autre projet, pas encore d'idée a par faire comme Anto l'a suggéré, des scènes modulaire. mais mon manques de pièces fera que mes créations risques d'être éphémères

Retourner vers Autres thèmes