Workshop

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
dns
Level 6
Level 6

Messagepar dns » Mar Déc 31, 2013 4:08 pm

Salut
Je me suis lancé dans la réalisation d'un moc city via LDD car je n'ai pas de stock de briques.
L'idée était de reproduire un petit atelier mécanique sur deux base plate de 16x16 à l’échelle des minifigs
C'est vraiment pour le fun et sans prétention que je vous présente mon projet:

Image
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La suite de photos: http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=538107
Je compte faire une commande BL pour le réalisé lorsqu'il sera terminé.
Je posterai les futures modification au fur et à mesure.
@+
Dernière édition par dns le Mer Jan 01, 2014 5:55 pm, édité 1 fois au total.

Anto
Level 10
Level 10

Messagepar Anto » Mar Déc 31, 2013 5:43 pm

Ca me plait bien ton truc.
Les outils sont bien réalisés et les couleurs font bien atelier et le toit aussi.
Je baisserais les fenêtres d'un tenon.
J'attends le résultat pour mieux voir ce que ça donne. :)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

gaut1202
Level 7
Level 7

Messagepar gaut1202 » Mar Déc 31, 2013 8:40 pm

Sympa ce workshop !

Comme améliorations, tu pourrais :

- Retirer bon nombre de tiles sur le toit et à l'intérieur. Elles ne sont pas indispensables et occupent trop de pièces. Je trouve qu'elles dénaturent trop l'ensemble.

-Retravailler la façade. Prends quelques briques 1x1 with headlight et fixes-y des tiles pour donner plus de reliefs.

- N'y a-t-il pas moyen d'ajouter une porte de plus à l'avant ? Peux-tu ajouter deux baies vitrées sur le toit ?

En revanche, j'adore l'intérieur ! Bonne continuation à toi !
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

gaut1202
Level 7
Level 7

Messagepar gaut1202 » Mar Déc 31, 2013 8:40 pm

Sympa ce workshop !

Comme améliorations, tu pourrais :

- Retirer bon nombre de tiles sur le toit et à l'intérieur. Elles ne sont pas indispensables et occupent trop de pièces. Je trouve qu'elles dénaturent trop l'ensemble.

-Retravailler la façade. Prends quelques briques 1x1 with headlight et fixes-y des tiles pour donner plus de reliefs.

- N'y a-t-il pas moyen d'ajouter une porte de plus à l'avant ? Peux-tu ajouter deux baies vitrées sur le toit ?

En revanche, j'adore l'intérieur ! Bonne continuation à toi !
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Free Bird
Level 12
Level 12

Messagepar Free Bird » Mar Déc 31, 2013 9:55 pm

approche intéressante, j'attends de voir "en dur".

boby
Level 7
Level 7

Messagepar boby » Mer Jan 01, 2014 3:51 pm

Je pencherai pour une façade couleurs brique partout
Corentin

Mon youtube : http://www.youtube.com/user/Erysme
Actuellement en prépa, je n'ai plus beaucoup de temps pour toucher aux Lego.

dns
Level 6
Level 6

Messagepar dns » Mer Jan 01, 2014 5:48 pm

Merci à tous pour vos petites remarques.
Anto a écrit:Je baisserais les fenêtres d'un tenon.

Non je les laisse là sinon je dois revoir l'agencement intérieur du coté atelier. Du coté du garage, elle sont sous le mécanisme du volet.

gaut1202 a écrit:Comme améliorations, tu pourrais :

- Les titles sur le toit et dans l'atelier j'aime bien car ça donne un aspect lisse à la construction c'est beaucoup plus cohérent à la réalité.
J'ai disposé des tenons aux endroit clé de l'atelier pour pouvoir déplacé les minifigs.
- Bonne idée mais J'ai essayé, c'est pas très beau: ça ressort beaucoup de trop.
- Une porte c'est suffisant. je trouve déjà l'espace "client" assez petit et si je rajoute une porte je perd encore de la place. Et pour le toit, si je rajoute des coupoles il serai trop encombrer.

boby a écrit:Je pencherai pour une façade couleurs brique partout

J'avais commencé par faire les murs en une seule couleur mais c'était vraiment trop fade.
Le fait de rajouter l'effet brique avec des groupe de deux plate 1x2 de trois couleur différente, le rend plus réaliste

Petite info: le toit ne s’enboite qu'au 4 coin des murs le reste du dessus est recouvert par des tittles.
Le but étant de pouvoir l'ouvrir aisément pour voir l'intérieur.

Petit Photo: J'ai rajouter l'enseigne. C'est un montage Publisher juste pour l'illustrer.
Image

@+

Retourner vers Autres thèmes