Les MOCs d'Hartley

Postez ici ce que vous avez trouvé sur internet.
Mik42
Level 4
Level 4

Messagepar Mik42 » Jeu Juil 18, 2013 8:17 pm

Je le reprécise, certains membres connaissent sûrement ces deux MOCs, je m'adresse évidemment vers ceux qui ne les connaissent pas. Encore une fois ce sont de bonne source d'inspiration.

Avant de rentrer dans le vif du sujet, ces MOCs sont de Francisco HARTLEY et ses créations sont incroyables. Je préfère ses créations, à celles de Ming THEIN que j'ai posté précédemment. Un peu plus abouti je trouve.

Commençons par La Lamborghini Aventador, véhicule sublime. Comme à chaque fois, petite présentation basique du modèle originel.
- Année de production 2011.
- V12, 700ch
- 0 à 100 Km/h en 2.9 sec, 370 Km/h Max.
- Chassis monocoque en carbone.
- Au tarif de 305000 Euros, autant dire accessible à tous :) .

PS: Habitant Dubaï, je croise régulièrement ce genre de voiture pour mon plus grand bonheur!

Dans un esprit de comparaison, je poste trois photos de la bête et enfin le modèle Lego. A vous de juger.

Image
Image
Image
Avec aileron déployé.

Et enfin le MOC. J'adore :loveyes:

Image
Image

Avec descriptif des différentes fonctions. Remarque, l'aileron peut se déployer comme la vraie!

Image

L'arrière est vraiment une réussite.

Image
Image

Partie chassie:

Image
Image
Image

Une video sur You Tube existe, taper "LEGO TECHNIC LAMBORGHINI" de francisco HARTLEY.

________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Second modèle, La Porsche Carrera GT:
- Année de production 2003.
- V10, 612ch
- 0 à 100 Km/h en 3.8 sec, 332 Km/h Max.
- Après 10 ans d'éxistence, son prix n'est toujours pas fait pour nos porte-monnaies :whine: .

Donc voici trois photos de l'original et ensuite le MOC.

Image
Image
Image

Et le MOC:

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Le petit détail qui fait la différence, l'aileron déployable.

Et le chassis:

Image
Image
Image

Du travail de chef-d'oeuvre Mr HARTLEY, tout simplement j'adore. Du réalisme, bien sûr ce n'est pas du modélisme, ce n'est pas ce que l'on recherche; de la créativité, de la minutie bref je crois que l'on ne peut pas faire mieux.

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Juil 18, 2013 8:38 pm

Les 2 sont très bien réalisées, mais je préfère l'Aventador. Elle est vraiment magnifique. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

nicodu28
Level 5
Level 5

Messagepar nicodu28 » Jeu Juil 18, 2013 10:40 pm

Je trouve que ses deux voitures sont très bien réalisée, mais j'ai un petit faible pour la porsche car je suis fan de porsche :loveyes:
Nicolas

Gandalf
Level 8
Level 8

Messagepar Gandalf » Ven Juil 19, 2013 8:27 am

Idem, j'adore l'aventador ! D'ailleurs, elle est pas en vente ? :D
It comes up you are born to be

comte Dooku
Level 7
Level 7

Messagepar comte Dooku » Ven Juil 19, 2013 9:22 am

Moi, je préfère les modèles réels...
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?

Anto
Level 10
Level 10

Messagepar Anto » Ven Juil 19, 2013 10:20 am

Je trouve la Lamborghini mieux réussie que la Porsche.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

vinc
Level 7
Level 7

Messagepar vinc » Ven Juil 19, 2013 10:30 am

Elles sont toutes très réussi ses belles voitures. Les reproductions sont fidèles aux modèles qu'ils a tentés de reproduire.
Moi aussi je pencherai plus pour l'Aventador mais la Porsche n'en demeure pas moins magnifique.

Merci à toi de faire partager des MOCs que je ne connaissais absolument pas. J'espère que tu en as d'autres à nous présenter. ;)

crateresouci
Level 3
Level 3

Messagepar crateresouci » Ven Juil 19, 2013 10:51 am

Oui tu a raison "vinc" .

Mik42
Level 4
Level 4

Messagepar Mik42 » Ven Juil 19, 2013 11:04 am

C'est sûr qu'à choisir, je préférais avoir la réelle dans mon garage, que la version Lego. Pour ma part aussi, petit coup de coeur pour la lamborghini. J'ai cherché à voir si une notice existait, payante ou pas. Mais à mon grand regret, rien de disponible.
C'est dommage, de ne pas faire profiter des fans, qui souhaiteraient obtenir le modèle. Quitte à être payant évidemment, il y a eu un gros travail de conception, normal de payer.
C'est un vrai sujet de débat, partager ou pas sa création... pour ma part, je pense que partager un MOC, c'est lui donner plus de vie. Le contraire... il s'étiolera dans le temps. Pour argumenter ce que j'avance, nous pouvons prendre en exemple nos sets les plus emblématiques, le 8466, le 8880 qui fêtera ses 20 ans d’existence l'année prochaine! malgré cela, toujours dans les esprits, souvent pris comme exemple et que tout bon collectionneur possède. Ou bien encore, le MOC de Crowkillers avec sa Vampire GT, Sheepo avec son Land-Rover... se sont des MOC qui vivent! parce-qu'ils sont souvent cités dans des forums, qu'ils créent une certaine émulation, fédèrent autour de leurs constructions... Tout cela grâce au partage. Je m'arrêterai ici, ce topic est là pour parler de Mr HARTLEY et de ses créations. Mais il y a du bon à dire ce que l'on pense...

Anto
Level 10
Level 10

Messagepar Anto » Ven Juil 19, 2013 12:50 pm

Voici son Audi R8 que je trouve très bien réalisée:
le modèle réel:
- année de sortie: 2007
- moteur V8, puis V10. 420 ch.
- 0 à 100 Km/h en 4,6 sec
- prix: 100 000€ sans options

Image
Image
Image

Sa reproduction:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

est-ce que vous l'aimez ?
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

crateresouci
Level 3
Level 3

Messagepar crateresouci » Ven Juil 19, 2013 2:04 pm

Oui très joli et bien reproduit. :clap:

didiert3048
Level 10
Level 10

Messagepar didiert3048 » Ven Juil 19, 2013 6:29 pm

Alors là, je suis sur le luc. Voilà de très belle réalisation, qui plus est, très très proche du vrai modèle. J'ai pas particulièrement de préférence pour l'une ou l'autre, maiiiiiiiis l'Italie c'est bien et les anneaux presque olympique sont bien aussi.
Non définitivement bravo pour ces belles de rêves.
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Anto
Level 10
Level 10

Messagepar Anto » Ven Juil 19, 2013 6:48 pm

didiert3048 a écrit:...et les anneaux presque olympique sont bien aussi...

Si tu parles de l'Audi R8, les anneaux olympiques n'ont rien à voir avec l'emblème d'Audi: il y a 5 anneaux olympiques. :sage:

Mik42
Level 4
Level 4

Messagepar Mik42 » Ven Juil 19, 2013 9:06 pm

Si seulement il était possible d'avoir la notice de la Lamborghini!!! c'est ma favorite, une vrai réussite... sans notice, ça doit être à mon avis assez compliqué. :/
Mr Hartley, please, give me the building instructions!!
Dernière édition par Mik42 le Ven Juil 19, 2013 10:37 pm, édité 1 fois au total.

Anto
Level 10
Level 10

Messagepar Anto » Ven Juil 19, 2013 9:40 pm

Si tu veux absolument une Lamborghini, tu peux en avoir une de Crowkiller avec notice payante.

Retourner vers Les perles rares du net