Avant de rentrer dans le vif du sujet, ces MOCs sont de Francisco HARTLEY et ses créations sont incroyables. Je préfère ses créations, à celles de Ming THEIN que j'ai posté précédemment. Un peu plus abouti je trouve.
Commençons par La Lamborghini Aventador, véhicule sublime. Comme à chaque fois, petite présentation basique du modèle originel.
- Année de production 2011.
- V12, 700ch
- 0 à 100 Km/h en 2.9 sec, 370 Km/h Max.
- Chassis monocoque en carbone.
- Au tarif de 305000 Euros, autant dire accessible à tous
.gif)
PS: Habitant Dubaï, je croise régulièrement ce genre de voiture pour mon plus grand bonheur!
Dans un esprit de comparaison, je poste trois photos de la bête et enfin le modèle Lego. A vous de juger.

Avec aileron déployé.
Et enfin le MOC. J'adore

Avec descriptif des différentes fonctions. Remarque, l'aileron peut se déployer comme la vraie!

L'arrière est vraiment une réussite.

Partie chassie:

Une video sur You Tube existe, taper "LEGO TECHNIC LAMBORGHINI" de francisco HARTLEY.
________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Second modèle, La Porsche Carrera GT:
- Année de production 2003.
- V10, 612ch
- 0 à 100 Km/h en 3.8 sec, 332 Km/h Max.
- Après 10 ans d'éxistence, son prix n'est toujours pas fait pour nos porte-monnaies

Donc voici trois photos de l'original et ensuite le MOC.

Et le MOC:

Le petit détail qui fait la différence, l'aileron déployable.
Et le chassis:

Du travail de chef-d'oeuvre Mr HARTLEY, tout simplement j'adore. Du réalisme, bien sûr ce n'est pas du modélisme, ce n'est pas ce que l'on recherche; de la créativité, de la minutie bref je crois que l'on ne peut pas faire mieux.