Création d'un index

Pour parler de tout et de rien, mais pas de n'importe quoi !
Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mer Aoû 08, 2012 4:46 pm

Anio a écrit:Quand on monte un MOC qui n'est pas de soi, il y a 2 situations :
- soit on est expérimenté : là, on arrive à deceler certains enjeux de la construction (à moins d'être un Dieu du Lego, on ne décèle pas tous les enjeux et toutes les contraintes dans un modèle que l'on n'a pas conçu soit même). La personne expérimentée s'est fait son petit plaisir en montant le MOC d'un autre, elle en retire quelques idées qu'elle saura adapter à ses propres créations.
- soit on est pas expérimenté : et désolé de le dire aussi crument, mais on suit bêtement la notice. Et une fois la dernière étape atteinte, on obtient le "produit fini". Alors c'est très bien. Le modèle est peut-être très bien (ou pas). On fait mumuse. On le montre à son gamin ou à sa femme. Et si le coeur nous en dit, on le garde monté et on l'expose. Tout cela est bien joli. Mais il est impératif que chacun comprenne que quand on est débutant, ce n'est pas en reproduisant les modèles des autres qu'on progresse. Quand on a suivi une notice de façon presque scolaire, on n'a pas appris grand chose (cf ma signature actuellement, par exemple).




Pas d'accord sur ce point. Tu peux très bien ne pas être expérimenté et décider de monter un modèle d'un autre MOCeur tout en cherchant les "trucs" qu'il a utilisé dans son modèle. Tout dépend de l'esprit avec lequel tu montes le MOC d'autrui. Perso, ça m'a bien aidé à progresser de reproduire les constructions de nico au début :) Bon, bien sûr, si c'est la première fois que tu fais du lego ça t'aidera pas mais à partir du moment où tu reproduis le modèle d'un autre, ça sous-entend que tu as déjà construit quelques sets officiels.
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19498
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Aoû 08, 2012 5:15 pm

Mon exemple est un peu manichéen, je le reconnais volontiers.

Tu parles d'esprit, et il semble que ce soit plus juste en effet.

Lidée était que si on ne met pas seul les mains dans le cambouis, on ne se rend difficilement compte pourquoi le truc (set ou MOC) est construit comme ceci et pas autrement. Et se rattacher systématiquement à un tuto, une notice ou autre, selon moi, ce n'est pas mettre réellement les mains dans le cambouis. :p
De la même façon qu'une personne capable de faire un Mod ne sera pas forcément capable de faire un MOC.

Mais on s'égare.

Le "tout fait", globalement, c'est pas le sens dans lequel on (la modération) veut pousser. :)

Toutefois, cela n'empêche pas de présenter quelques tutos ou notices de temps à autre. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

comptesuppr082012
Level 4
Level 4
 
Messages: 94

Messagepar comptesuppr082012 » Mer Aoû 08, 2012 6:30 pm

La boite de vitesse était là pour l'exemple uniquement.

Soit c'est trop de boulot je le comprends très bien ;)



Le principe de découvrir par soi même c'est ce qu'il y a de mieux pour comprendre je te l'accorde, dans le principe je suis d'accord avec toi qu'il faille chercher et réfléchir pour aboutir à quelque chose de concret.
Je suis entièrement d'accord sur le fond, mais il faut garder à l'esprit que les lego sont des jouets et que c'est du partage de hobby sur un forum pas une raison de vivre, je dis cela en respectant les gens qui sont impliqués dans cette passion à des degrés élevés.
Néanmoins dans la pratique certaines réponses faites sont dites sur un ton tellement abrupte que je ne vois pas comment cela pourrait aider à progresser.
Je ne saisi la constructivité d'une réponse avec un "c'est moche", "ça n'apporte rien au forum", etc...

Le fait de répondre avec des phrases à la limite de la méprise ne semble mener qu'à une sorte de sélection naturelle aboutissant à de l'élitisme pur et simple.
C'est sans doute ta conception de la chose, mais si tu ouvres un forum sans admettre les idées ou conceptions des autres sur les technics cela risque d'être un frein à l'expansion dudit forum.

Et c'est là où l'on revient sur la gratuité de mon message, ce n'est que l'impression qui ressort de l'ambiance laisser par certaines réponses du staff.
Oui il faut une ligne de conduite mais de là à manquer de respect aux gens je ne vois pas l'intérêt.
Vous avez sans doute et à juste titre l'impression de donner beaucoup pour les autres au travers du travail fournis sur Setechnic mais cela ne doit pas être une justification.
Tu as écrit que ça marchait bien ainsi, oui ça à l'air néanmoins je suis persuadé que cela pourrait être encore mieux avec un peu de souplesse et d'amabilité dans les réponses, ça gâche parfois pas mal le plaisir de venir ici.
Même adulé et reconnu il faut savoir rester humble je crois.


On a beau être sur le web cela ne change rien au respect ou la politesse, sauf qu'ici on risque moins de saigner du nez :)

Vous avez mis en place une superbe machine pleine de ressource, c'est dommage de ne pas s'en servir pour promouvoir d'avantage notre passion.

Amicalement ;)
Arnaud

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19498
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Aoû 08, 2012 7:06 pm

Anio a écrit:La boite de vitesse était là pour l'exemple uniquement.

Soit c'est trop de boulot je le comprends très bien ;)

Le principe de découvrir par soi même c'est ce qu'il y a de mieux pour comprendre je te l'accorde, dans le principe je suis d'accord avec toi qu'il faille chercher et réfléchir pour aboutir à quelque chose de concret.
Je suis entièrement d'accord sur le fond, mais il faut garder à l'esprit que les lego sont des jouets et que c'est du partage de hobby sur un forum pas une raison de vivre, je dis cela en respectant les gens qui sont impliqués dans cette passion à des degrés élevés.

Oui, j'ai bien compris que la BV était un exemple.
Cela relativise encore plus l'impact d'index aussi complexes...
S'il faut faire des index pour tous les domaines, laisse tomber...

Mais bon, globalement t'es finalement plutôt d'accord avec moi.

arnaud+ a écrit:Je ne saisi la constructivité d'une réponse avec un "c'est moche", "ça n'apporte rien au forum", etc...

Un membre qui poste un "c'est moche" ou autre gratuité du genre et qui se barre ?
Encore une fois : need link(s). :oo

edit : les membres qui postent "ça n'apporte rien" sont à coup sûr des membres expérimentés qui ont du recul, et qui connaissent bien tant les Lego que le forum. Et puis si un truc sert à rien, bah il faut le dire. :pamafote:

arnaud+ a écrit:Le fait de répondre avec des phrases à la limite de la méprise ne semble mener qu'à une sorte de sélection naturelle aboutissant à de l'élitisme pur et simple.

Dans les MOCs ?
need link(s) again. :o
J'ajoute aussi que quand quelqu'un vient poster un MOC, les autres membres ne sont pas là pour lui faire du cirage de pompes.
Si au contraire l'intéressé cherche à n'avoir que des commentaires élogieux, j'ai envie de dire que y'a au moins 2 associations Lego en France qui lui tendent les bras. :|

arnaud+ a écrit:C'est sans doute ta conception de la chose, mais si tu ouvres un forum sans admettre les idées ou conceptions des autres sur les technics cela risque d'être un frein à l'expansion dudit forum.

Mais qu'est-ce que tu me baragouines ?

arnaud+ a écrit:Et c'est là où l'on revient sur la gratuité de mon message, ce n'est que l'impression qui ressort de l'ambiance laisser par certaines réponses du staff.
Oui il faut une ligne de conduite mais de là à manquer de respect aux gens je ne vois pas l'intérêt.
Vous avez sans doute et à juste titre l'impression de donner beaucoup pour les autres au travers du travail fournis sur Setechnic mais cela ne doit pas être une justification.

C'est pas le fait qu'on donne beaucoup. C'est le fait qu'on doive systématiquement se justifier des mêmes trucs.
Je compte pas le nombre de fois où l'on nous a demandé un thème blanc, ou des index, d'autres index, encore des index, et même, je vous le donne en mille, des index d'index. @_@
Y'a un moment c'est relou. On répond oui ou non et puis basta. Vous devez admettre qu'on ne peut/veut pas tout faire et que les modos ne sont pas toujours à votre service.

Tu m'es sympathique, et aujourd'hui j'ai du temps à tuer, alors je prends le temps de t'expliquer. Mais il n'en est pas toujours ainsi.

arnaud+ a écrit:Vous avez mis en place une superbe machine pleine de ressource, c'est dommage de ne pas s'en servir pour promouvoir d'avantage notre passion.

C'est une bien jolie phrase.
A part ça, tu proposes quoi pour la promouvoir ?

Je suis très terre à terre. Je veux du concret. Du palpable.
Propose un truc faisable, raisonnable, carré, et viable sur le long terme.
edit : et oublie les multiples index ; je voudrais pas avoir à tout réexpliquer.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

comptesuppr082012
Level 4
Level 4
 
Messages: 94

Messagepar comptesuppr082012 » Mer Aoû 08, 2012 8:08 pm

Anio a écrit:
edit : les membres qui postent "ça n'apporte rien" sont à coup sûr des membres expérimentés qui ont du recul, et qui connaissent bien tant les Lego que le forum. Et puis si un truc sert à rien, bah il faut le dire. :pamafote:


Je n'ai pas retrouvé de lien mais si ça te dit quelques choses c'est que ce n'est pas une vue de l'esprit de ma part.
Quoi qu'il en soit, ça en revient à mon idée sur l'élitisme du forum. Évincer ceux qui ne sont pas "dignes" d'apporter quoi que soit .
Je ne pense pas que cela soit constructif, et encore une fois y mettre les formes ça ne coûte pas grand chose, tout en permettant d'éviter de décourager certains.

Anio a écrit:Mais qu'est-ce que tu me baragouines ?


Cela signifie qui si tu gères ton forum simplement avec ta propre conception des technics, sans prendre en compte les idées des autres tu réduits les chances d'attirer de nouveaux membres et d'augmenter le potentiel de ton forum, sauf si bien sur cela au voulu.
Au quel cas c'est en rapport avec la fin de mon message.


Anio a écrit:C'est pas le fait qu'on donne beaucoup. C'est le fait qu'on doive systématiquement se justifier des mêmes trucs.
Je compte pas le nombre de fois où l'on nous a demandé un thème blanc, ou des index, d'autres index, encore des index, et même, je vous le donne en mille, des index d'index. @_@
Y'a un moment c'est relou. On répond oui ou non et puis basta. Vous devez admettre qu'on ne peut/veut pas tout faire et que les modos ne sont pas toujours à votre service.


Je ne vois pas ce qui empêche de répondre poliment et puis ce serait utopique de la part d'un modo de croire qu'il ne va dire les choses qu'une fois en oubliant que d'autre membres vont s'inscrire et ne seront pas au courant de ce qui a été dit, c'est malheureusement le triste sort du modo.
Tu auras beau mettre autant de bonne volonté que tu veux à créer des liens et des explications sur le fonctionnement du forum tu auras toujours des gens qui ne comprendront pas ce qui te parait à toi évident.

Anio a écrit:Tu m'es sympathique, et aujourd'hui j'ai du temps à tuer, alors je prends le temps de t'expliquer. Mais il n'en est pas toujours ainsi.


Merci bien, mais c'est là où ça pêche un peu parfois, c'est le manque de temps pris pour répondre. :pamafote:

Anio a écrit:A part ça, tu proposes quoi pour la promouvoir ?

Je suis très terre à terre. Je veux du concret. Du palpable.
Propose un truc faisable, raisonnable, carré, et viable sur le long terme.


Private joke on
Un template plus agréable pour et convivial que le noir
Private joke off

Ben c'est pas compliqué en gros je pense simplement qu'avec plus d'amabilité et de patience avec les membres surtout les nouveaux, ce serait plus facile de les intégrer et de les faire progresser.
Rien qui ne prenne beaucoup de temps.
Vous pouvez vous reposez sur ce que vous fait mais combien de temps cela durera, toi même tu commences à passer la main, alors si tu veux pérenniser ta création il faut bien faire venir du monde.
Sinon tu évolues toujours dans le même milieu sans renouveler la population tu ne peux pas avancer ou faire avancer.
Ca revient un peu à "notre" conception de l'apprentissage.


Sur un forum il y a le thème principal, ici les lego technics, et à coté le relationnel, c'est ce qui cloche un peu ici.
Les internautes, dans leur majeur partie ne font que prendre :oo il faut les faire se sentir concerné par le forum, et là encore c'est le relationnel qui fera.

Un jour quelqu'un devra reprendre les reviews, l'admin changera encore, les modos changeront encore, si tu n'as pas faire tourner le staff, ton forum s'éteindra de lui même faute de membre formés.
On ne trouve pas facilement un membre qui maitrise les joies de l’administration(serveur dédié, apache, php, sql, etc...)
En gros plus tu auras de monde mieux ce sera pour faire vieillir ce lieu d'échange.




PS, j'apprécie que l'on puisse enfin converser clairement ;)

Amicalement

Arnaud

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19498
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Aoû 08, 2012 9:01 pm

arnaud+ a écrit:Je n'ai pas retrouvé de lien mais si ça te dit quelques choses c'est que ce n'est pas une vue de l'esprit de ma part.

Evidemment que ça me dit quelque chose. Si y'a un topic qui sert à rien, la modération fait rapidement le nécessaire pour le fusionner / locker / supprimer.

arnaud+ a écrit:Quoi qu'il en soit, ça en revient à mon idée sur l'élitisme du forum. Évincer ceux qui ne sont pas "dignes" d'apporter quoi que soit .
Je ne pense pas que cela soit constructif, et encore une fois y mettre les formes ça ne coûte pas grand chose, tout en permettant d'éviter de décourager certains.

"évincer" => ce n'est pas vrai : les seuls qu'on vire et on s'en cache pas, c'est ceux qui savent pas aligner 2 mots de Français sans faire 3 fautes d'orthographe.
Et si ça plait pas, alors ça, on s'en contrefout à un point que tu n'imagines même pas. Image

arnaud+ a écrit:Cela signifie qui si tu gères ton forum simplement avec ta propre conception des technics, sans prendre en compte les idées des autres tu réduits les chances d'attirer de nouveaux membres et d'augmenter le potentiel de ton forum, sauf si bien sur cela au voulu.
Au quel cas c'est en rapport avec la fin de mon message.

Nan mais qu'est-ce qu'il faut pas entendre.
Les membres postent les MOCs Technic qu'ils veulent. Et quand je lâche un commentaire (positif ou négatif), le MOCeur en fait ce qu'il veut (en tient compte ou l'ignore).
Donc arrête ton char et tes procès d'intention stp. :o

Pour la prise en compte des idées des autres, tu iras sur EB ou BP, et tu chercheras la section suggestion. Tu me feras un petit rapport de ce que tu as pu y lire.
D'avance merci.

edit : Section "Suggestion" supprimée de SeTechnic ce jour, le 09/08/2012, car beaucoup trop sujette au troll (intentionnel ou non, mais troll quand même). /edit

arnaud+ a écrit:Je ne vois pas ce qui empêche de répondre poliment


Très bien.

La prochaine fois on fera attention de répondre poliment. Que tout les modos prennent des notes. A partir de maintenant, ce sera :

"Bonjour/Bonsoir,

Oui/Non.

A bientôt sur le forum. :hello: "

arnaud+ a écrit:et puis ce serait utopique de la part d'un modo de croire qu'il ne va dire les choses qu'une fois en oubliant que d'autre membres vont s'inscrire et ne seront pas au courant de ce qui a été dit, c'est malheureusement le triste sort du modo.
Tu auras beau mettre autant de bonne volonté que tu veux à créer des liens et des explications sur le fonctionnement du forum tu auras toujours des gens qui ne comprendront pas ce qui te parait à toi évident.


Oui, et bah nous on ne se résout pas à ce triste sort. On est pas là pour déblatérer les mêmes règles comme des machines.
Avant de poster une question, on cherche la réponse. C'est la moindre des choses. :oo
Comme tu l'as justement remarqué, de la bonne volonté, on en met. Des tutos, le forum en a tout le tour du ventre (et il pourrait en avoir encore plus, mais sur des thèmes plus techniques).
Et c'est pas non plus question d'aspect avec quelque chose qui est évident pour l'un et trop technique pour l'autre.
Y'a pas besoin d'avoir fait polytechnique, après s'être présenté (ça aussi, c'est la moindre des choses :oo ), pour trouver et lire ce topic : topic40.html postité sur le premier forum de l'index. Dans ce topic et les liens qui y sont recensés, tout est rédigé avec beaucoup de détail et d'exhaustivité pour que même le bon gros noob comprenne.

Tu iras voir si sur EB ou BP (plus ou moins les seuls autres forums Lego que je consulte à peu près régulièrement) tu trouves des posts qui récapitulent toutes les règles du forum et les démarches à suivre.
Là aussi, d'avance merci pour le rapport.

Donc non. Essayer de nous démontrer que c'est normal qu'on doive répéter toujours les mêmes trucs barbants n'est pas acceptable. :o
La modération fait son maximum. Si ça convient pas, très bien, va voir si l'herbe est plus verte dans le pré d'à côté. ;)

arnaud+ a écrit:c'est le manque de temps pris pour répondre. :pamafote:

Image

Lis même pas les réponses. -_-'
Je t'ai justement dit qu'on n'a pas le temps tout réexpliquer à chaque fois, et tu me dis "Vous prenez pas le temps de répondre".
On croirait rêver. +_+

arnaud+ a écrit:Ben c'est pas compliqué en gros je pense simplement qu'avec plus d'amabilité et de patience avec les membres surtout les nouveaux, ce serait plus facile de les intégrer et de les faire progresser.
Rien qui ne prenne beaucoup de temps.
Vous pouvez vous reposez sur ce que vous fait mais combien de temps cela durera, toi même tu commences à passer la main, alors si tu veux pérenniser ta création il faut bien faire venir du monde.
Sinon tu évolues toujours dans le même milieu sans renouveler la population tu ne peux pas avancer ou faire avancer.
Ca revient un peu à "notre" conception de l'apprentissage.

Sur un forum il y a le thème principal, ici les lego technics, et à coté le relationnel, c'est ce qui cloche un peu ici.
Les internautes, dans leur majeur partie ne font que prendre :oo il faut les faire se sentir concerné par le forum, et là encore c'est le relationnel qui fera.

Un jour quelqu'un devra reprendre les reviews, l'admin changera encore, les modos changeront encore, si tu n'as pas faire tourner le staff, ton forum s'éteindra de lui même faute de membre formés.
On ne trouve pas facilement un membre qui maitrise les joies de l’administration(serveur dédié, apache, php, sql, etc...)
En gros plus tu auras de monde mieux ce sera pour faire vieillir ce lieu d'échange.

Bon c'est très bien. T'as bien joué du violon, au point de renvoyer la pauvre Anne-Sophie Mütter au rang de vulgaire débutante.

Maintenant tu proposes quoi ?

On passe une annonce chez pole-emploi ?


2 morales à cette histoire :
- la plupart des membres ne VEUT pas prendre le temps de chercher
- plus on en fait, plus les membres en demandent.

J'attends avec impatience le jour où un membre va nous sortir "Dites les gars, vous avez plein de supers lots sur SeTechnic. C'est cool. Par contre, j'ai pas trop le temps ni l'envie de me casser la tête à MOCer. Donc wouech, ça vous dirait pas d'en attribuer quelques uns par simple tirage au sort parmi les membres inscrits ? Image"

edit : tiens de la patience : topic394.html
2 ans à corriger les fautes à cause des membres qui pensent qu'ils sont sur msn. -_-'
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

comptesuppr082012
Level 4
Level 4
 
Messages: 94

Messagepar comptesuppr082012 » Mer Aoû 08, 2012 11:31 pm

Bon ben je vois que tu commences à réponde de manière bien sarcastique et ironique de façon à bien fermer le débat et pour en arriver à l'habituel:"c'est comme ça et pis c'est tout"

C'est simple je le conçois, ça évite de reconnaitre que d'autre que soi puis se avoir une idée, et surtout reconnaitre aux yeux des autres que l'on puisse avoir tord.
Mais ça le grand Anio en est incapable, il est bien trop fort en MOC pour reconnaitre qu'il puisse être pris en défaut sur son forum par un pauvre gars qui n'a pas encore poster un seul MOC.

Passes en joomla, ne perds pas ton temps avec des membres qui ne savent pas écrire ou MOCer comme toi, tu seras sans doute moins adulé mais si tu as le citron qui arrête de grossir tu verras peut être clair autour de toi et tu reviendras sur terre voir comment cela se passe dans la vie.
J'ai rarement vu quelqu'un avec une telle estime de soi.
Tes réponses sont édifiantes de mépris envers les autres je ne comprends toujours tes motivations à partager les lego, si peut être se faire reluire sur le web!

Si ça :"Et si ça plait pas, alors ça, on s'en contrefout à un point que tu n'imagines même pas", c'est respecter les gens je comprends mieux ta manière de considérer les autres.
Mais bon on est sur internet on peut répondre en se foutant de la gueule des gens, on ne risque pas grand chose, j'aurai été curieux d'avoir cette même discussion de visu, ça aurait pu être très drôle je pense. :P

Certains membres de Setechnics doivent avoir une sacré passion pour les lego pour accepter un tel comportement et accepter un tel fonctionnement.

Je ne sais pas si tu es dans le vie active, mais si tu as du monde en dessous de toi ça doit être vraiment horrible de travailler avec un gars qui dédaigne autant les autres.

Allez va fais toi plaisir en prenant les gens pour de la merde sur internet, ici c'est plus facile surtout avec un torse de sole et des épaules de serpent. ;)

Bonne nuit

Arnaud

Je ne te mets pas amicalement tu comprendras pourquoi je pense ;)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19498
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Aoû 09, 2012 7:29 am

arnaud+ a écrit:Bon ben je vois que tu commences à réponde de manière bien sarcastique et ironique de façon à bien fermer le débat et pour en à l'habituel:"c'est comme ça et pis c'est tout"

Non.
Je te réponds avec du concret. Du vécu, des faits. Des choses qui se sont passées sur le forum et qui continuent à se passer ainsi.
Comme j'ai dit avant, c'est du palpable.
Et je remarque également que sur ce dernier message, tu as bien pris soin de ne pas quoter mes éléments de réponse un à un (contrairement à tes messages précédents), tout simplement parce que tu n'as rien de concret à répondre ou à proposer.

arnaud+ a écrit:C'est simple je le conçois, ça évite de reconnaitre que d'autre que soi puis se avoir une idée, et surtout reconnaitre aux yeux des autres que l'on puisse avoir tord.

lol
Mais elles sont où tes idées ? Vas-y je te dis ! Propose du concret ! ;)
Tout le monde n'attend que ça.

Au lieu de ça, comme d'habitude (cf le début de ce topic), les membres sombrent dans des attaques personnelles sur la modération...

arnaud+ a écrit:Mais ça le grand Anio en est incapable, il est bien trop fort en MOC pour reconnaitre qu'il puisse être pris en défaut sur son forum par un pauvre gars qui n'a pas encore poster un seul MOC.

Ca c'est du pipo. Je me fous que tu sois bon MOCeur ou non.
Si tu as des bonnes idées à proposer et réalisables avec des moyens raisonnables, fais nous signe. ;)

arnaud+ a écrit:Passes en joomla, ne perds pas ton temps avec des membres qui ne savent pas écrire

Nan mais ça c'est clair.
On a été sympa pendant trop longtemps.
Bien évidemment, pour répondre un truc pareil tu n'es pas allé lire le topic que je t'ai filé dans le post précédent. :pamafote:

arnaud+ a écrit:tu seras sans doute moins adulé mais si tu as le citron qui arrête de grossir tu verras peut être clair autour de toi et tu reviendras sur terre voir comment cela se passe dans la vie.

Allez, ben voyons, encore des attaques personnelles...
T'inquiètes, je vois très clair autour de moi.
Pas sur en revanche que tu vois très clair sur ce qui se passe sur le forum. Ca doit être pour ça que tu demandes un thème blanc. :lol:

arnaud+ a écrit:J'ai rarement vu quelqu'un avec une telle estime de soi.
Tes réponses sont édifiantes de mépris envers les autres je ne comprends toujours tes motivations à partager les lego, si peut être se faire reluire sur le web!

Si ça :"Et si ça plait pas, alors ça, on s'en contrefout à un point que tu n'imagines même pas", c'est respecter les gens je comprends mieux ta manière de considérer les autres.
Mais bon on est sur internet on peut répondre en se foutant de la gueule des gens, on ne risque pas grand chose, j'aurai été curieux d'avoir cette même discussion de visu, ça aurait pu être très drôle je pense. :P

Encore des petites attaques perso. C'est bon ça, ça c'est de l'argument. :siffle:
L'orthographe à 2 balles, oui, on ne le tolère pas plus sur le forum. Et je ne me fou pas de la gueule de ceux qui ont des difficultés à écrire correctement en Français. Je dis juste que pour poster sur ST, il faut poster dans un Français correct. C'est pas du tout la même chose.

Les fois où j'ai vu sur EB des membres poster en mettant les "I" (je) avec de simples "i" et les "you" (tu, toi), avec des "u", soit l'intéressé à posté autrement par la suite, soit il n'a plus posté du tout (statut "banned"). Je pense que c'est tout à fait normal.

Pour la discussion de visu, il est peu probable que ce soit possible dans l'immédiat. Si tu veux, on peut en discuter par téléphone (envoie moi un MP).

arnaud+ a écrit:Certains membres de Setechnics doivent avoir une sacré passion pour les lego pour accepter un tel comportement et accepter un tel fonctionnement.

C'est quand même stupéfiant, quand on te lit (mais tu n'es pas le seul à réagir ainsi), on croirait que toutes les obligations incombent à la modération qui doit tout faire pour que chaque membre ait tous les droits sur le forum.
Désolé, mais non : les modos se crèvent la paillasse pour maintenir le forum organisé, l'animer etc.
Les membres ont AUSSI des obligations. La première étant de respecter les règles de fonctionnement du forum. Et en toute honnêteté, quand on fait pas 5 fautes par ligne, et qu'on poste pas des photos de 800ko, les obligations sont peu voire pas contraignantes.


J'ai une suggestion : supprimer la section suggestion pour que la modération n'ait pas à justifier des choses qui n'ont pas à être justifiées. :fete: :|
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

comptesuppr082012
Level 4
Level 4
 
Messages: 94

Messagepar comptesuppr082012 » Jeu Aoû 09, 2012 8:19 am

Anio a écrit:Non.
Je te réponds avec du concret. Du vécu, des faits. Des choses qui se sont passées sur le forum et qui continuent à se passer ainsi.
Comme j'ai dit avant, c'est du palpable.
Et je remarque également que sur ce dernier message, tu as bien pris soin de ne pas quoter mes éléments de réponse un à un (contrairement à tes messages précédents), tout simplement parce que tu n'as rien de concret à répondre ou à proposer.

Non je réponds sans quoter car car arrives à ce que tu voulais, jouer la montre et me fatiguer.
Je te rassure tu y arrives ;)

Pourquoi je vais m’échiner à t'expliquer un truc alors que tu trouveras une réponse contraire ironique pour me tourner en dérision

Anio a écrit:Mais elles sont où tes idées ? Vas-y je te dis ! Propose du concret ! ;)
Tout le monde n'attend que ça.


Surtout toi pour me faire passer pour un imbécile avec des comparaisons plus que douteuse.

Anio a écrit:Au lieu de ça, comme d'habitude (cf le début de ce topic), les membres sombrent dans des attaques personnelles sur la modération...


Anio a écrit:Nan mais ça c'est clair.
On a été sympa pendant trop longtemps.


C'est bien ce que je vous dis vous estimez en avoir assez fait et maintenant c'est bon......

Anio a écrit:Allez, ben voyons, encore des attaques personnelles...
T'inquiètes, je vois très clair autour de moi.


Au début du forum tu n'avais pas la grosse tête comme aujourd'hui et tu parlais mieux aux membres.

A nouveau constatation simplement.

Pour les attaques perso je généralise, ce l'impression qu tu donnes.

Anio a écrit: Et je ne me fou pas de la gueule de ceux qui ont des difficultés à écrire correctement en Français. Je dis juste que pour poster sur ST, il faut poster dans un Français correct. C'est pas du tout la même chose.

Faux
Anio a écrit:
Yoann08190 a écrit:j'etait un œil .

Presque.
J'ai perdu un oeil quand j'ai lu ta phrase. :/

et Élitisme.

Anio a écrit:Désolé, mais non : les modos se crèvent la paillasse pour maintenir le forum organisé, l'animer etc.
Les membres ont AUSSI des obligations. La première étant de respecter les règles de fonctionnement du forum. Et en toute honnêteté, quand on fait pas 5 fautes par ligne, et qu'on poste pas des photos de 800ko, les obligations sont peu voire pas contraignantes.


T'es la réincarnation de Me Capello ou tes parents t'ont fait copier trop souvent le dictionnaire pour me ressortir l'argument de l'orthographe une ligne sur deux?

Anio a écrit:J'ai une suggestion : supprimer la section suggestion pour que la modération n'ait pas à justifier des choses qui n'ont pas à être justifiées. :fete: :|


Fais toi plaisir t'es chez toi ;)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19498
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Aoû 09, 2012 9:19 am

arnaud+ a écrit:Non je réponds sans quoter car car arrives à ce que tu voulais, jouer la montre et me fatiguer.
Je te rassure tu y arrives ;)

Pourquoi je vais m’échiner à t'expliquer un truc alors que tu trouveras une réponse contraire ironique pour me tourner en dérision .

:lol:
Tu es fatigué de répondre alors que la conversation s'étend sur 2 pov' pages.
Et dans le même temps, tu jettes la pierre aux modos qui ne prennent pas assez le temps de répondre, ou qui, après plusieurs années, sont lassés de répéter toujours les mêmes trucs ?

arnaud+ a écrit:Surtout toi pour me faire passer pour un imbécile avec des comparaisons plus que douteuse.

Ca c'est de la flûte.
Je t'en ai pas fait un cake quand t'as dit "torse de sole et épaule de serpent".
Tiens, j'en ai une bonne moi aussi : à force de jouer du violon et de la flûte, je me demande si, avant d'être fan de Lego, t'es pas plutôt fan de musique classique.
On se marre bien hein ? ::D:

arnaud+ a écrit:C'est bien ce que je vous dis vous estimez en avoir assez fait et maintenant c'est bon......

Bah oui. Sur certains domaines heureusement qu'on estime en avoir fait assez. Si après 5 ans tout était encore à faire, y'aurait un problème.
Mais je reformule ma proposition : si tu veux aider avec du concret, vas-y. ;)

arnaud+ a écrit:Au début du forum tu n'avais pas la grosse tête comme aujourd'hui et tu parlais mieux aux membres.

A nouveau constatation simplement.

Pour les attaques perso je généralise, ce l'impression qu tu donnes.

Des attaques perso venant de moi et comme celles que tu as fait dans la page précédente, je n'y mets pas ma main à couper, mais je pense que tu auras énormément de mal à en trouver sur le forum. ;)

arnaud+ a écrit:Faux

et Élitisme.

Ah, du concret, ENFIN !
Merci. :)
Donc oui, je conçois très bien que ce genre d'humour puisse ne pas plaire. Après, faut pas être vexé pour si peu.

Et élitisme, certainement pas. C'est un simple rappel que sur le forum il faut écrire correctement.
Déjà que confondre les verbes "être" et "avoir", ça craint un peu. Mais confondre "être" et "jeter"... heu... :skull:

arnaud+ a écrit:T'es la réincarnation de Me Capello ou tes parents t'ont fait copier trop souvent le dictionnaire pour me ressortir l'argument de l'orthographe une ligne sur deux?

Nan. Mais disons que l'orthographe est la seule règle vraiment contraignante imposée aux membres.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Jeu Aoû 09, 2012 9:49 am

Eh bien, eh bien, c'est très instructif tout ça.

On dévie "légèrement" du sujet principal mais c'est pas grave.
Alors au cas où quelqu'un aurait zappé le message de Cyprien, il a mis à jour ce post topic403.html

Et pour re rentrer un peu le HS, le boulot de modération c'est :
  • éditer tous les jours presque tous les messages pour apporter en lisibilité
  • corriger certaines fautes
  • envoyer x MP en montrant les fautes corrigées ou pas
  • changer le titre de certains messages pas explicites
  • fusionner/déplacer certains messages
  • indexer ce qu'il y a déjà à indexer (et à ce titre, un outils a même été programmé pour faciliter cette indexation)
  • animer le forum, ce qui veut dire également apporter un avis positif/négatif/constructif sur tel ou tel sujet

Alors, juste pour remettre les pendules à l'heure, nous ne sommes pas des webmasters, nous faisons tout ça sur notre temps libre parce que nous aimons nos Lego, nous ne sommes pas payé pour et ça nous prends déjà pas mal de temps.
Vous comprendrez que ce que vous proposez parfois comme suggestion est souvent un lourd en terme de travail à fournir.

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 45 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Jeu Aoû 09, 2012 10:58 am

TechyMind a écrit:... est souvent un lourd en terme...


et voilà...encore un post pas relu ! ::D:

:sors: ;)

comptesuppr082012
Level 4
Level 4
 
Messages: 94

Messagepar comptesuppr082012 » Jeu Aoû 09, 2012 11:27 am

TechyMind a écrit:
Et pour re rentrer un peu le HS, le boulot de modération c'est :
  • éditer tous les jours presque tous les messages pour apporter en lisibilité
  • corriger certaines fautes


Oui c'est très honorable en effet mais si l'on se targue d'avoir les capacités orthographiques de le faire, il faut que soit correct.
Pas de E au masculin

Cypr-21 a écrit:
tango zoulou a écrit:Autre critique : pourquoi utilises tu un couple 8t/24t dans les portiques ?
J'ai déjà réfléchis à la chose et je suis venue à la conclusion qu'un couple 12t/20t a une robustesse supplémentaire qui dépasse largement la faible perte en couple. C'est une aberration que de s'obstiner à mettre un couple 8t/24t, ceux là sont prévues pour le studfull avec des longueurs paires.


PS : et fait un effort sur la rédaction de tes messages, merci.


Ce n'est une attaque personnel contre Cyprien ou un autre modo, mais vu que vous êtes à cheval sur l'orthographe et qu'il faut "linker"

TechyMind a écrit:
  • envoyer x MP en montrant les fautes corrigées ou pas


  • Ok, très bien pour apprendre.

    TechyMind a écrit:
  • changer le titre de certains messages pas explicites
  • fusionner/déplacer certains messages

  • Oui mais pourquoi ne pas en avertir le membre concerné? ça éviterait sans doute les doubles post ou la perte du suivi de ses messages, ça a été mon cas, mais vous allez me dire une nouvelle fois qu'il faut chercher je suppose.

    TechyMind a écrit:
  • indexer ce qu'il y a déjà à indexer (et à ce titre, un outils a même été programmé pour faciliter cette indexation)


  • ok

    TechyMind a écrit:
  • animer le forum, ce qui veut dire également apporter un avis positif/négatif/constructif sur tel ou tel sujet


  • Oui en prenant le temps d'expliquer sans envoyer bouler les gens au bout du deuxième message.
    Ou sinon on considère que l'on doit avoir des connaissances reconnues dans le domaine technique pour ne pas poser des questions sur ce qui seraient des évidences pour les plus érudits, et dans ce cas on revient à une forme d'élitisme concernant le contenu du forum.

    Un petit "link" pour faire plaisir à Anio:

    Anio a écrit:Sans compter le fait que le montage est relativement mal optimisé (les 3 8t, manque de compacité, structure mal pensée), je vois pas ce qu'il y a de transcendant dans ton idée de départ (motoriser le levier d'une BV).


    Là je pense qu'avec ça comme réponse, il va bien progresser dans son montage et l'apprentissage des technics.

    On peut critiquer mais dans ce cas il faut donner des solutions, dans ce genre de poste la critique n'apporte vraiment de chemin à suivre pour progresser.
    C'est juste un peu rabaissant.

    Vous me répondrez que l'on doit critiquer, ben ouais, mais bien alors et de manière intelligente.
    Pas comme ça. :non:


    TechyMind a écrit:Alors, juste pour remettre les pendules à l'heure, nous ne sommes pas des webmasters, nous faisons tout ça sur notre temps libre parce que nous aimons nos Lego, nous ne sommes pas payé pour et ça nous prends déjà pas mal de temps.



    Comme tout le monde ici je pense, et l'acceptation d'un rôle de modo va avec des charges malheureusement, il y a un respect à avoir pour ceux qui prennent sur eux de passer du temps à gérer le forum au lieu de MOCer et pour ceux qui prennent du temps à venir ici poster leurs montages ou simplement partager leurs travaux, ce qui en quelque sorte rend honneur au travail fournis par le staff.

    TechyMind a écrit:Vous comprendrez que ce que vous proposez parfois comme suggestion est souvent un lourd en terme de travail à fournir.


    Oui une fois expliqué on peut le comprendre, mais ce n'est pas toujours le cas.
    Surtout lorsque ton topic est locké avec comme simple réponse:"non"

    Anio a écrit:Tu es fatigué de répondre alors que la conversation s'étend sur 2 pov' pages.
    Et dans le même temps, tu jettes la pierre aux modos qui ne prennent pas assez le temps de répondre, ou qui, après plusieurs années, sont lassés de répéter toujours les mêmes trucs ?


    Comme tout le monde dans le monde réel j'ai une vraie vie, et quand j'ai bossé le soir j'ai un peu envie de dormir.
    Ché pas tu ne bosses peut être pas encore (parce que sur ce point là non plus t'as pas répondu mon grand :) ), tu ne sais peut être pas encore ce que c'est la fatigue, quel sur-homme cet Anio!!!!


    Anio a écrit:Ca c'est de la flûte.
    Je t'en ai pas fait un cake quand t'as dit "torse de sole et épaule de serpent".
    Tiens, j'en ai une bonne moi aussi : à force de jouer du violon et de la flûte, je me demande si, avant d'être fan de Lego, t'es pas plutôt fan de musique classique.
    On se marre bien hein ? ::D:


    C'est super drôle je l'avoue, je prends un réel plaisir à converser avec quelqu'un qui a l'ouverture d'esprit d'une huitre!

    Elle est bien aussi celle là d'attaque perso, non? :)

    Anio a écrit:Bah oui. Sur certains domaines heureusement qu'on estime en avoir fait assez. Si après 5 ans tout était encore à faire, y'aurait un problème.
    Mais je reformule ma proposition : si tu veux aider avec du concret, vas-y. ;)


    Et je reformule ma réponse, pour que tu tournes en dérision ce qui est avancé?
    Je ne te ferai pas ce plaisir, désolé :)

    Rien que de changer deux couleurs dans le template ça ne t'es pas possible, alors je ne vois ce qui je pourrai te proposer de facile en comparaison de ça?
    Encore peu de considération envers ceux qui ont du mal avec les fonds noir, ah ma pauv dame elle est impitoyable cette sélection naturelle.

    Anio a écrit:Des attaques perso venant de moi et comme celles que tu as fait dans la page précédente, je n'y mets pas ma main à couper, mais je pense que tu auras énormément de mal à en trouver sur le forum. ;)


    Ah j'avoue c'est un petit plaisir que je m'octroie, un peu comme tu sais si bien le faire avec tes messages sans considérations envers les autres ;)

    Anio a écrit:Ah, du concret, ENFIN !
    Merci. :)
    Donc oui, je conçois très bien que ce genre d'humour puisse ne pas plaire. Après, faut pas être vexé pour si peu.


    Soit mais encore faudrait il montrer que cela en est.
    Et cela n'amuse que toi je pense.

    arnaud+ a écrit:Nan. Mais disons que l'orthographe est la seule règle vraiment contraignante imposée aux membres.


    Alors Petit Robert ou Larousse?

    Avatar de l’utilisateur
    Anio
    Administrateur
    Administrateur
     
    Messages: 19498
    Âge: 37 ans
    revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

    Messagepar Anio » Jeu Aoû 09, 2012 12:01 pm

    arnaud+ a écrit:Ce n'est une attaque personnel contre Cyprien ou un autre modo, mais vu que vous êtes à cheval sur l'orthographe et qu'il faut "linker"

    Et il est où le problème dans la quote ?

    arnaud+ a écrit:Ok, très bien pour apprendre.

    Perso, les MPs détaillés sur les fautes d'orthographe, j'ai arrêté.
    Quand tu expliques, que tu soulignes les fautes, et que le membre non seulement ne corrige pas mais en plus refait la même 3 posts plus tard, ça sert à rien.
    Et puis je viens pas sur le forum pour filer des cours de Français. :/

    arnaud+ a écrit:Oui mais pourquoi ne pas en avertir le membre concerné? ça éviterait sans doute les doubles post ou la perte du suivi de ses messages, ça a été mon cas, mais vous allez me dire une nouvelle fois qu'il faut chercher je suppose.)

    Les titres de topics, c'est souvent les mods. Et "Oui !", il suffit de regarder le post-it dans ledit forum : topic4668.html
    Pour les recherches, c'est souvent les trucs trouvés sur le net. Là aussi, post-ité avec des eplications claires : topic1778.html

    arnaud+ a écrit:Oui en prenant le temps d'expliquer sans envoyer bouler les gens au bout du deuxième message.
    Ou sinon on considère que l'on doit avoir des connaissances reconnues dans le domaine technique pour ne pas poser des questions sur ce qui seraient des évidences pour les plus érudits, et dans ce cas on revient à une forme d'élitisme concernant le contenu du forum.

    Un petit "link" pour faire plaisir à Anio:

    Anio a écrit:Sans compter le fait que le montage est relativement mal optimisé (les 3 8t, manque de compacité, structure mal pensée), je vois pas ce qu'il y a de transcendant dans ton idée de départ (motoriser le levier d'une BV).

    Là je pense qu'avec ça comme réponse, il va bien progresser dans son montage et l'apprentissage des technics.

    On peut critiquer mais dans ce cas il faut donner des solutions, dans ce genre de poste la critique n'apporte vraiment de chemin à suivre pour progresser.
    C'est juste un peu rabaissant.

    Vous me répondrez que l'on doit critiquer, ben ouais, mais bien alors et de manière intelligente.
    Pas comme ça. :non:


    Pour resituer le contexte : topic6594.html

    Primo, sur ce topic, je pense effectivement que relier juste un moteur au levier d'un BV, c'est très banal.
    Il n'y a aucune application concrète présentée dans le topic. C'est presque comme si j'expliquais comment un 12t peut s'engrener dans une crémaillère.
    Alors il a fait son truc, il en est fier ou pas, c'est très bien. Mais je me permets tout de même de lui dire que son post est d'un intérêt limité.

    Après, les conseils, désolé pour toi si tu ne les vois pas, mais ils y sont : supprimer les 3 8t, rendre le montage plus compact, et repenser (simplifier) la structure.

    Si tu trouvais mon message nul, qu'est-ce qui t'empêchait de répondre et de faire une réponse très développée ?
    La flemme, je présume ?

    J'ajoute aussi qu'on a jamais nié que ST était un forum pour "adulte". Et être adulte sur le forum, ca veut pas dire être majeur, avoir 30 piges ni être ingénieur ou quoi que ce soit. Ca veut dire mener/avoir mené une certaine réflexion quand on poste ses travaux.

    Un exemple parmi tant d'autres (le posteur avait 15 ans à l'époque il me semble) : post93040.html#p93040

    arnaud+ a écrit:Comme tout le monde dans le monde réel j'ai une vraie vie, et quand j'ai bossé le soir j'ai un peu envie de dormir.
    Ché pas tu ne bosses peut être pas encore (parce que sur ce point là non plus t'as pas répondu mon grand :) ), tu ne sais peut être pas encore ce que c'est la fatigue, quel sur-homme cet Anio!!!!

    Je dis pas le contraire. Tu as le droit d'être crevé, fatigué, lassé, etc.
    Mais quand on te lit, on dirait que les modos n'y ont pas le droit. :pamafote:

    arnaud+ a écrit:C'est super drôle je l'avoue, je prends un réel plaisir à converser avec quelqu'un qui a l'ouverture d'esprit d'une huitre!

    Elle est bien aussi celle là d'attaque perso, non? :)

    Sauf que moi c'était pas une attaque perso, c'était juste un jeu de mot entre "musique" et "jouer de la flute".
    Passons.

    arnaud+ a écrit:Rien que de changer deux couleurs dans le template ça ne t'es pas possible, alors je ne vois ce qui je pourrai te proposer de facile en comparaison de ça?
    Encore peu de considération envers ceux qui ont du mal avec les fonds noir, ah ma pauv dame elle est impitoyable cette sélection naturelle.

    Changer les couleurs, c'est quelque chose qu'on ne veut pas faire.
    L'identité couleur de ST a été définie, et elle est comme ça.
    Je sais pas moi, mais je débarque pas sur EB en leur disant "Dites, je trouve votre bannière trop chargée, donc j'aimerai que vous la changiez".

    arnaud+ a écrit:Alors Petit Robert ou Larousse?

    Google.
    N00b. :oo

    :nana:
    Think outside the box.

    Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

    comptesuppr082012
    Level 4
    Level 4
     
    Messages: 94

    Messagepar comptesuppr082012 » Jeu Aoû 09, 2012 12:44 pm

    Anio a écrit:Et il est où le problème dans la quote ?


    Le problème c'est que sa correction sur l'orthographe est fausse, il met des E là où il ne doit pas y en avoir.


    Anio a écrit:Perso, les MPs détaillés sur les fautes d'orthographe, j'ai arrêté.
    Quand tu expliques, que tu soulignes les fautes, et que le membre non seulement ne corrige pas mais en plus refait la même 3 posts plus tard, ça sert à rien.
    Et puis je viens pas sur le forum pour filer des cours de Français. :/


    Toi peut être mais je réponse à Techymind

    Anio a écrit:Les titres de topics, c'est souvent les mods. Et "Oui !", il suffit de regarder le post-it dans ledit forum : topic4668.html
    Pour les recherches, c'est souvent les trucs trouvés sur le net. Là aussi, post-ité avec des eplications claires : topic1778.html


    C'est bien ce que j'ai dit plus haut, y a qu'a chercher, tu as créé moult topic pour expliquer comment cela se déroule et tu espère être tranquille ainsi.
    Tu écris que vous avez évoluez sur cinq ans, oui je me doute bien, mais le nouveau membre comment il est au courant où chercher.

    Tu restes avec ce genre d'idée, les tiennes, sur le fait que le forum reste avec les mêmes membres en permanence.

    Anio a écrit:Primo, sur ce topic, je pense effectivement que relier juste un moteur au levier d'un BV, c'est très banal.
    Il n'y a aucune application concrète présentée dans le topic. C'est presque comme si j'expliquai comment un 12t peut s'engrener dans une crémaillère.
    Alors il a fait son truc, il en est fier ou pas, c'est très bien. Mais je me permets tout de même de lui dire que son post est d'un intérêt limité.

    Après, les conseils, désolé pour toi si tu ne les vois pas, mais ils y sont : supprimer les 3 8t, rendre le montage plus compact, et repenser (simplifier) la structure.

    Si tu trouvais mon message nul, qu'est-ce qui t'empêchait de répondre et de faire une réponse très développée ?
    La flemme, je présume ?


    Ah ah attaque perso on dirait, oui oui je suis une grosse feignasse tu as découvert le poteau rose ;)
    C'est pour ça que je passe mon temps l'arrière train collé à la chaise devant mon écran. :nana:

    Pour ta réponse ben non je ne trouve pas ça constructif, supprimer les trois 8T, mais par quoi, repenser oui mais comment, plus compact oui mais avec quoi.
    Tu peux dire de moi mais tu ne t'es foulée non plus sur ce coup. Tu ne fais que citer des choses qui te paraissent à toi évidentes, tu ne te mets pas au niveau du pauv gars qu'est tout contant de poster un truc et de participer.
    Vaut peut être mieux rien dire dans ce cas?

    Moi je verrai plutôt les choses ainsi, du concret dans les réponses: topic5900.html



    Anio a écrit:Je dis pas le contraire. Tu as le droit d'être crevé, fatigué, lassé, etc.
    Mais quand on te lit, on dirait que les modos n'y ont pas le droit. :pamafote:


    Ben à contrario c'est l'impression que donne aussi le post de Tecymind.
    Bien sur que si c'est logique qu'ils le soient, un jours ils partiront même.
    Mais ce je dis ce n'est pas de se justifier mais d'expliquer et prenant de temps en temps pour le faire, pas juste comme tu le fais locker le topic et marquer "non".

    J'en conclue par ta non réponse que tu n'as encore mis le pied dans la vie active? :)


    Anio a écrit:Sauf que moi c'était pas une attaque perso, c'était juste un jeu de mot entre "musique" et "jouer de la flute".
    Passons.


    Mmm,si, un peu quand même je trouve.

    Anio a écrit:Je sais pas moi, mais je débarque pas sur EB en leur disant "Dites, je trouve votre bannière trop chargée, donc j'aimerai que vous la changiez".


    Je parle de chose facilement faisable et ce juste pour le bien des membres, pas quelques qui dénature l'image du forum ;)

    Mais à nouveau je dénote ta difficulté à tenir comptes des autres.


    Retourner vers Café du coin

    Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités