arnaud+ a écrit:Je n'ai pas retrouvé de lien mais si ça te dit quelques choses c'est que ce n'est pas une vue de l'esprit de ma part.
Evidemment que ça me dit quelque chose. Si y'a un topic qui sert à rien, la modération fait rapidement le nécessaire pour le fusionner / locker / supprimer.
arnaud+ a écrit:Quoi qu'il en soit, ça en revient à mon idée sur l'élitisme du forum. Évincer ceux qui ne sont pas "dignes" d'apporter quoi que soit .
Je ne pense pas que cela soit constructif, et encore une fois y mettre les formes ça ne coûte pas grand chose, tout en permettant d'éviter de décourager certains.
"évincer" => ce n'est pas vrai : les seuls qu'on vire et on s'en cache pas, c'est ceux qui savent pas aligner 2 mots de Français sans faire 3 fautes d'orthographe.
Et si ça plait pas, alors ça, on s'en contrefout à un point que tu n'imagines même pas.
arnaud+ a écrit:Cela signifie qui si tu gères ton forum simplement avec ta propre conception des technics, sans prendre en compte les idées des autres tu réduits les chances d'attirer de nouveaux membres et d'augmenter le potentiel de ton forum, sauf si bien sur cela au voulu.
Au quel cas c'est en rapport avec la fin de mon message.
Nan mais qu'est-ce qu'il faut pas entendre.
Les membres postent les MOCs Technic qu'ils veulent. Et quand je lâche un commentaire (positif ou négatif), le MOCeur en fait ce qu'il veut (en tient compte ou l'ignore).
Donc arrête ton char et tes procès d'intention stp.
Pour la prise en compte des idées des autres, tu iras sur EB ou BP, et tu chercheras la section suggestion. Tu me feras un petit rapport de ce que tu as pu y lire.
D'avance merci.
edit : Section "Suggestion" supprimée de SeTechnic ce jour, le 09/08/2012, car beaucoup trop sujette au troll (intentionnel ou non, mais troll quand même). /edit
arnaud+ a écrit:Je ne vois pas ce qui empêche de répondre poliment
Très bien.
La prochaine fois on fera attention de répondre poliment. Que tout les modos prennent des notes. A partir de maintenant, ce sera :
"Bonjour/Bonsoir,
Oui/Non.
A bientôt sur le forum.
"
arnaud+ a écrit:et puis ce serait utopique de la part d'un modo de croire qu'il ne va dire les choses qu'une fois en oubliant que d'autre membres vont s'inscrire et ne seront pas au courant de ce qui a été dit, c'est malheureusement le triste sort du modo.
Tu auras beau mettre autant de bonne volonté que tu veux à créer des liens et des explications sur le fonctionnement du forum tu auras toujours des gens qui ne comprendront pas ce qui te parait à toi évident.
Oui, et bah nous on ne se résout pas à ce triste sort. On est pas là pour déblatérer les mêmes règles comme des machines.
Avant de poster une question,
on cherche la réponse. C'est la moindre des choses.
Comme tu l'as justement remarqué, de la bonne volonté, on en met. Des tutos, le forum en a tout le tour du ventre (et il pourrait en avoir encore plus, mais sur des thèmes plus techniques).
Et c'est pas non plus question d'aspect avec quelque chose qui est évident pour l'un et trop technique pour l'autre.
Y'a pas besoin d'avoir fait polytechnique, après s'être présenté (ça aussi, c'est la moindre des choses
), pour trouver et lire ce topic :
topic40.html postité sur le premier forum de l'index. Dans ce topic et les liens qui y sont recensés, tout est rédigé avec beaucoup de détail et d'exhaustivité pour que même le bon gros noob comprenne.
Tu iras voir si sur EB ou BP (plus ou moins les seuls autres forums Lego que je consulte à peu près régulièrement) tu trouves des posts qui récapitulent toutes les règles du forum et les démarches à suivre.
Là aussi, d'avance merci pour le rapport.
Donc
non. Essayer de nous démontrer que c'est normal qu'on doive répéter toujours les mêmes trucs barbants n'est pas acceptable.
La modération fait son maximum. Si ça convient pas, très bien, va voir si l'herbe est plus verte dans le pré d'à côté.
arnaud+ a écrit:c'est le manque de temps pris pour répondre.
Lis même pas les réponses. -_-'
Je t'ai justement dit qu'on n'a pas le temps tout réexpliquer à chaque fois, et tu me dis "Vous prenez pas le temps de répondre".
On croirait rêver. +_+
arnaud+ a écrit:Ben c'est pas compliqué en gros je pense simplement qu'avec plus d'amabilité et de patience avec les membres surtout les nouveaux, ce serait plus facile de les intégrer et de les faire progresser.
Rien qui ne prenne beaucoup de temps.
Vous pouvez vous reposez sur ce que vous fait mais combien de temps cela durera, toi même tu commences à passer la main, alors si tu veux pérenniser ta création il faut bien faire venir du monde.
Sinon tu évolues toujours dans le même milieu sans renouveler la population tu ne peux pas avancer ou faire avancer.
Ca revient un peu à "notre" conception de l'apprentissage.
Sur un forum il y a le thème principal, ici les lego technics, et à coté le relationnel, c'est ce qui cloche un peu ici.
Les internautes, dans leur majeur partie ne font que prendre
il faut les faire se sentir concerné par le forum, et là encore c'est le relationnel qui fera.
Un jour quelqu'un devra reprendre les reviews, l'admin changera encore, les modos changeront encore, si tu n'as pas faire tourner le staff, ton forum s'éteindra de lui même faute de membre formés.
On ne trouve pas facilement un membre qui maitrise les joies de l’administration(serveur dédié, apache, php, sql, etc...)
En gros plus tu auras de monde mieux ce sera pour faire vieillir ce lieu d'échange.
Bon c'est très bien. T'as bien joué du violon, au point de renvoyer la pauvre Anne-Sophie Mütter au rang de vulgaire débutante.
Maintenant tu proposes quoi ?
On passe une annonce chez pole-emploi ?
2 morales à cette histoire :
- la plupart des membres ne VEUT pas prendre le temps de chercher
- plus on en fait, plus les membres en demandent.
J'attends avec impatience le jour où un membre va nous sortir "Dites les gars, vous avez plein de supers lots sur SeTechnic. C'est cool. Par contre, j'ai pas trop le temps ni l'envie de me casser la tête à MOCer. Donc wouech, ça vous dirait pas d'en attribuer quelques uns par simple tirage au sort parmi les membres inscrits ?
"
edit : tiens de la patience :
topic394.html2 ans à corriger les fautes à cause des membres qui pensent qu'ils sont sur msn. -_-'