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Il n'y a rien de pire que de voir ses chères et tendres pièces se détériorer à vitesse grand V sous ses yeux. Cela est d'autant plus rageant lorsque l'on en est en aucun cas responsable. En effet, l'usure trop rapide de certaines pièces provient des fois d'un défaut de conception...
Et c'est le cas de cette suspension : Voici le secret de fabrication. Tout d'abord, il faut sortir la partie noire. En appuyant avec un peu n'importe quoi sur les guides noirs (moi j'ai utilisé une pince à épiler), cela se fait facilement. Ensuite, il faut tailler la partie "fine" à l'extremité de la partie jaune (le cutter va très bien). En fait tout le problème de la suspension est là. Cette partie fine se fissure sous la forte pression des ressorts. Ce n'est pas pour rien que Lego appelle ces suspensions "extrem hard shock absorber"... En plus la longueur que l'on enlève (en rognant la partie jaune) est compensée par la suite. Après on sort l'artillerie lourde (si ça n'était pas déjà fait...) : -une queue de rat -une pince -et une lime En fait, il faut retravailler des rondelles (car il est très improbable que vous en trouviez qui fassent pile poil le bon diamètre intérieur et extérieur). La queue de rat sert à limer la partie intérieur : Avec une pince pour bien tenir la rondelle, il faut maintenant faire des aller-retours avec la queue de rat afin de limer la partie intérieure. La lime avec un côté plat sert à réduire le diamètre extérieur. Cela est nécessaire si la suspension est proche d'une autre pièce. Si la rondelle est trop large, elle ne peut plus rentrer où elle doit être mise. Et voici la rondelle retravaillée. On voit que j'ai limé un bord. Si besoin (selon la configuration de la construction), il faut limer toute la partie extérieure. Et enfin, le résultat, une fois le bricolage terminé : Certains crieront au scandale en me voyant modifier ces suspensions de la sorte... Mais moi, entre conserver une pièce ( joliment ) bricolée, et balancer une pièce parce qu'elle est devenue inutilisable, j'ai vite fait mon choix... De plus, la suspension n'est pas dénaturée. La ressort reste dans la même position : la partie rognée est compensée par l'épaisseur de la rondelle (à 1/5 de mm), et la rondelle reste très discrète. J'avais cette idée de modification depuis longtemps... Mais je me suis réellement lancé lorsque j'ai vu les premières fissures sur la Williams, après l'avoir seulement montée depuis 24h... Niveau budget, je me suis pas ruiné. Si vous avez besoin d'acheter une queue de rat (ben ouais, c'est quand même pas le truc super répandu), comptez 5€. Pour les rondelles, 2,50€ les 20. Dernière édition par Anio le Ven Juin 13, 2008 12:53 pm, édité 1 fois au total.
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j'ai pas compris un truc, c'est la ressort qui abime le corps jaune? .
Je comprends pas bien l'intérêt de la rondelle en fait. Sinon belle modif |
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Exact, c'est le ressort qui, de par sa force, fissure, fendille le corps jaune.
La rondelle sert à combler la partie rognée, et à eviter que le ressort entre à nouveau en contact avec le corps jaune. Maintenant, plus de risque d'usure ! J'ai mis ces nouvelles suspensions sur la F1 Ferrari #8674 et sur la Williams. Résultat : tout marche bien, et en plus, c'est du solide ! Dernière édition par Anio le Lun Déc 03, 2007 7:56 pm, édité 1 fois au total.
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tres malin cette histoire mr anio mais n y aurait il pas une ame charitable sur ce forum qui aurait un petit tour pour faire un montage et ce faire une serie de rondelle , je vais poser la question autour de moi car a mon avis ca du etre fastidieux de ce faire ca
encore bravo mr anio Ah mon enfance avec mes LEGO !!! Me revoila apres tous ce temps....
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Merci
Globalement, je mets 15 petites minutes par suspensions. C'est pas le bout du monde. Par contre faut faire gaffe à ne pas se rapper les doigts !! Edit : je sais que je suis admin, mais Anio, ça suffit. Pas de Monsieur svp ! |
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Comme je l'ai dit dans les reviews, la #8458 (et la #8461) a des suspensions avant qui manquent de pep !!!
Alors, avec mon innovation, je les ai durcies. J'ai tout simplement rajouté 2 rondelles sur chaque suspension (il y en a donc 3 par suspension, puisqu'il y en avait déjà une avant). Et maintenant, elle renvoie beaucoup plus, ça n'a rien à voir... |
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Ok, j'ai assez bien compris mais les rondelle ça s'achète où ?
Une grue lego de 4 mètre de haut c'est pour quand? Ma galerie Brickshelf Ma galerie Brickset http://lunstars.labrute.com |
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Ça c'est un de ces déterrages
Les modos vont crier je pense |
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Sérieusement, une question comme ça ça ne se pose même pas ! Une rondelle ça se trouve dans n'importe quel magasin de bricolage, tu aurais simplement demandé à tes parents et tu aurais eu ta réponse...
Huuum, ça c'est un post complètement inutile ou je m'y connais pas ... Rappel pour tout le monde : avant de poster n'importe quoi, réfléchissez un peu, pour les questions simples y a les personnes que vous connaissez ou Google, et abstenez vous de postez inutilement aussi, le forum n'est pas un fourre tout.... (je sens que je vais pas être apprécié comme modo mouah... mais bon tant pis j'assume ) http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, .... |
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lol c'est clur , mais ceci dit c'est plutôt cool , je l'avais pas vu ce topic moi |
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Ben tant que c'est détérré, moi, j'en profite!
Voici une astuce issue de mon topic Rollcage et pour éviter à Alex d'acheter des rondelles (si il a du mal à les trouver). topic1921.html Non seulement ça consolide l'amortisseur, mais en plus, ça reduit sa course, ce qui peut s'avérer utile suivant le moc...et c'est tout du lego ps: il n'empêche que la solution d'Anio est très bonne, je n'y avait pas pensé à ça! Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.
Touche à mon chien et je te bouffe! |
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Puisqu'on creuse, aussi bien donner un coup de pelle!
Je suis pas sur d'avoir compris le rôle de la rondelle. Globalement, elle répartit la force exercée par le ressort sur toute la partie jaune plutôt que sur la petite lèvre fragile. Si quelqu'un a du feu pour éclairer ma lanterne, je suis partant! |
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