Et c'est le cas de cette suspension :

Voici le secret de fabrication.
Tout d'abord, il faut sortir la partie noire. En appuyant avec un peu n'importe quoi sur les guides noirs (moi j'ai utilisé une pince à épiler), cela se fait facilement.

Ensuite, il faut tailler la partie "fine" à l'extremité de la partie jaune (le cutter va très bien). En fait tout le problème de la suspension est là. Cette partie fine se fissure sous la forte pression des ressorts. Ce n'est pas pour rien que Lego appelle ces suspensions "extrem hard shock absorber"...
En plus la longueur que l'on enlève (en rognant la partie jaune) est compensée par la suite.

Après on sort l'artillerie lourde (si ça n'était pas déjà fait...) :
-une queue de rat
-une pince
-et une lime
En fait, il faut retravailler des rondelles (car il est très improbable que vous en trouviez qui fassent pile poil le bon diamètre intérieur et extérieur).
La queue de rat sert à limer la partie intérieur :

Avec une pince pour bien tenir la rondelle, il faut maintenant faire des aller-retours avec la queue de rat afin de limer la partie intérieure.

La lime avec un côté plat sert à réduire le diamètre extérieur. Cela est nécessaire si la suspension est proche d'une autre pièce. Si la rondelle est trop large, elle ne peut plus rentrer où elle doit être mise.

Et voici la rondelle retravaillée. On voit que j'ai limé un bord. Si besoin (selon la configuration de la construction), il faut limer toute la partie extérieure.

Et enfin, le résultat, une fois le bricolage terminé :

Certains crieront au scandale en me voyant modifier ces suspensions de la sorte... Mais moi, entre conserver une pièce ( joliment

De plus, la suspension n'est pas dénaturée. La ressort reste dans la même position : la partie rognée est compensée par l'épaisseur de la rondelle (à 1/5 de mm), et la rondelle reste très discrète.
J'avais cette idée de modification depuis longtemps... Mais je me suis réellement lancé lorsque j'ai vu les premières fissures sur la Williams, après l'avoir seulement montée depuis 24h...
Niveau budget, je me suis pas ruiné. Si vous avez besoin d'acheter une queue de rat (ben ouais, c'est quand même pas le truc super répandu), comptez 5€. Pour les rondelles, 2,50€ les 20.