Bonjour,
@Eothis : Bienvenue à toi sur ce sympathique forum !
@cekamis77: Oui je suis présent aussi sur VRC (comme sur pas mal d'autres forums) ... Je suis assez d'accord avec toi à propos d'une utilisation en RC et de construction/développement en Lego mais (oui il y a toujours un mais) quand on aime les engins TP et que l'on a pas le budget pour du RC hydraulique (+- 4.000 euros), je pense que les Lego actuels permettent de se rapprocher du RC aussi bien en design réaliste (disons à 85 %) qu'au niveau mécanique (100%) et performance (50 à 60%) d'après moi. Avec les kits Lego commandés et qui arrivent "à pied" je pense pouvoir me monter quelques engins TP pour un budget de 300 à 400 euros, la ou en RC il m'en faudrait minimum 800 (en vérin mécanique) à 4.000 euros (en vérin hydraulique) donc voilà ce que m'apportera le LEGO.
Personnellement la 8043 sera assemblée maximum une fois pour voir les techniques actuelles d'assemblage mais sera largement modifiée, car dans son état actuelle elle est juste bonne à faire une démo "technologique" mais certainement pas faite pour une utilisation réaliste, trop de pignons engendrant trop de friction et de pertes de puissance, boite de vitesse ne permettant pas certains mouvement simultanés, manque de rigidité, manque de réalisme, et bien d'autres points qui ne me plaisent pas ... (Mais si j'aime Lego, lol). Bref c'est un très bon set mais pas un MOC comme je le conçois pour mon utilisation !
Les Lego sont certe des sets permettant un assemblage sans limite si ce n'est l'imagination, mais peuvent aussi permettre de créer des engins (ou autres) utilisables fréquemment. Tu verras que sur ce forum il y en a pour tous les gouts et tant mieux, des membres qui ne font que collectionner, d'autres qui ne font que des MOC's mais qui les démontent aussi tôt pour d'autres, d'autres encore collectionne des versions plus maquette (comme les Star Wars UCS), bref il y en a pour tous les gouts et c'est à chacun de suivre sa voie.
Moi je reviens donc au Lego plus dans un esprit "financier" mais en aimant les Lego et surtout les MOCs, ça me prendra du temps pour y arriver mais je pense que j'y arriverai, alors qu'en RC je ne saurai jamais me permettre un budget de 3 ou 4.000 € par engin !
Voilà à bientôt,
Gaston