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Pour la suspension, c'est un bras oscillant comme en moto avec une transmission par chaîne. En effet, en butée ça soulève le coffre.
Pour l'arrière tu verras que j'ai du faire des concessions entre ce qui est possible de faire et ce qui n'est pas possible de faire sinon on dénature le style ou l'homogénéité mais le plus gros y est ! Pour la musique, non, je travaille avec des musiques libres de droit ET avec utilisation commerciale autorisée (pour mon cas). Ça s'appelle la creative common souvent abrégé CC. Le plus dur est de trouver quelque chose qui colle, la plupart des musiques libres sont du mix / sampling. Si tu veux mettre des musiques pour tes vidéos, de simple musique CC BY suffiront, pas besoin d'utilisation commerciale. |
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Superbe modèle.
J'attends la review avec impatience et la notice plus encore. J'ai adoré la vidéo (et la musique) avec le côté bêtisier de la fin neuro |
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Très joli! le moteur est magnifique (sauf quand la bielle se barre! )!
François81
faire et défaire, c'est toujours travailer |
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Comme toujours, littéralement impressionné par la prouesse technique et l'originalité du sujet !
Je ne dois pas être le seul à avoir un petit faible pour les belles anglaises et c'est vrai que Morgan (et la 3 Wheeler en particulier) constitue un sujet de choix ! Réalisme et ingéniosité se côtoient une fois de plus dans cette interprétation automobilistique (à la manière de la Stratos ou de la 911 qui m'avaient frappées à l'époque...). Juste pour chipoter ( ) : à condition d'avoir les pièces, peut-être une autre couleur (dans les tons gris ou bruns) aurait-elle rendu d'avantage le côté british et tellement exotique de l'engin... |
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Ah oui j'oublié j'ai vu ça sur TechnicBRICKs http://technicbricks.blogspot.com/2011/ ... eeler.html .
moccer , moccer , moccer ET ENCORE MOCCER
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Voici la review :
Comme dit précédemment, les fonctions sont -direction sur le volant -suspensions avant double bras et arrière à bras oscillant indépendantes -moteur factice V2 avec tige et culbuteurs fonctionnels -boite de vitesse 4 vitesses -capot et coffre ouvrant D'abord le moteur, en terme de fonctionnalité, je n'ai pas pu intégrer les deux tiges des culbuteurs par cylindre à cause du manque de place (seulement 3T de large). L'astuce pour avoir une double bielle est deux vilebrequins entraînés par des 12t. Le moteur peut s'enlever facilement puisqu'il est fixé avec 4 axes. Le coffre s'ouvre pour laisser voir la roue ainsi que le mécanisme de suspension : Le mécanisme de la transmission est assez simple, la chaîne transmet le mouvement sur un axe puis renvoi 12/12t et l'axe est dans le prolongement de la boite de vitesse. En sortie de la boite l'axe file sous la direction au moteur. A noter que la suspension est entièrement construite sur un cadre que l'on voit sur la photo et qui assure une excellente rigidité : Pour parler un peu plus du design : celui ci a été le plus dur. D'abord à cause de la forme du capot, puis de l'arrière et enfin de tout les raccords liés à l'habitacle. Pour l'avant les panels courbes s'imposaient d'eux même ainsi que les pans de carrosserie droits et gauches. Pour l’habitable et les raccord j'ai décidé d'employer des panels qui conviennent bien. Comme ça, j'ai fais courir un flex tout autour pour rendre la ligne fluide. A l'arrière, j'ai utilisé des longs panels courbe pour faire la forme. La jonction étant pas très bien finie, j'ai completé tout ça avec les phares, la plaque arrière, un flex et des pièces courbes. L'orientation de l'ouverture du coffre est bien sur respectée. Au final, les formes sont bien respectées et les détails sont là : tableau de bord, pare brise (petit !), armature en fer derrière les sièges, phares etc Pour conclure je suis bien content de la forme et des fonctions, la Morgan est une superbe voiture je trouve, très originales et la version lego suit je trouve en terme de fonction et de design. Petit plus : le modéle est jouable avec un volant accessible et est très robuste malgré qu'aucun panneaux de carrosserie ne soient droits http://www.nico71.fr/morgan-three-wheeler/ (photo HD et fichier CAO du moteur) |
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Bravo Nico!
Ce que j'adore c'est les flexs qui font le tour du poste de pilotage et les panels qui épousent leur forme Pour le moteur, y'aurai pas une autre solution que les 14t/12tsb pour la transmission du mouvement au vilebrequin? Edit: tu n'as qu'à la présenter pour le Lego Cusoo "Pas si Movet que ça finalement"
"C'est la curiosité, l'obsession et la simple persévérance qui m' on conduit à mes idées" Albert Einstein Mon Brickset Mon Brickshelf |
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Pour le moteur, c'est que des 12t simple bevel. Il n'y a pas de 14t. Hélas c'est la seule solution pour que l'axe principal soit confondu (à un tenon prés) avec les deux vilebrequins et que ça fasse illusion.
Pour le Cuusoo, non ce n'est pas du tout l'esprit de Lego, si je veux avoir une chance d'être sélectionné, donc un moc fun et jouable avec peu de pièce. L’hélicoptère est un bon compromis. Il y a un mec qui présente une réplique d'un bateau avec 15000 pièces, ça n'a aucune chance d'être réalisable (quand tu votes au Cuusoo, il faut aussi dire à combien tu veux l'acheter donc adéquation du produit et du marché). |
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Tres belle réalisation!
Je connaissais la Morgan +8 mais je ne connais absolument pas ce type de Morgan! C'est du sacré boulot vraiment! Les proportions sont parfaites, le design est impeccable et bien retranscrit! Chapeau l' artiste! « L’imagination est plus importante que le savoir. » Albert Einstein
ma galerie Brickset http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=chrismoi59 |
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J'aime bien! Design très réussi et qui s'approche de l'original à plusieurs points.
Châssis toujours bien conçu, mécanismes proprement intégrés, etc. Juste quelques pins tordus pour avoir les formes parfaites qui ne me dérangent pas vraiment. Sert à rien de chercher, je trouve jamais rien à redire! La fixation des amortisseurs avant m'intrigue bien, tu as une photo de cette partie là seulement? PS : Pour le gros bateau 15000 pièces sur CUUSOO, Attention de bien lire la description. Le gars propose un bateau à petite échelle (1800 pièces et 4 minifigs) calqué sur son plus gros modèle. |
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J'avais effectivement mal lu mais le procédé reste douteux.
Pour les pins : ouaip ils sont mort à la guerre comme on dit. Pour les suspensions, je fais en ce moment la notice |
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