
Design :
La cabine de ce camion est très réussie. Elle est tout de rouge vétue, et très bien fournie de détails : Feux, clignotants, filtres à air, rétroviseurs, feux sur la cabine, klaxons, cheminées, ainsi qu'une jolie calandre réalisée en SNOT avec une plate, des tiles, des radiateurs et des wings.
A l'intérieur, on trouve deux sièges, un volant (factice) et le câble du moteur



Derrière cette cabine, on trouve le boitier à pile, rangé entre deux panneaux. En dessous de ces panneaux se positionnent les réservoirs, réalisés de manière très simple avec des arches (3x3).

La partie sous le plateau n'est pas des plus agréables à la vue : c'est la fête dans les couleurs : jaune, noir, gris clair et foncé, rouge. Le plateau est lui très bien réalisé, et très lisse grâce aux panneaux 5x11 noirs. A l'arrière du camion, on trouve le pare-choc avec des feux (feux de recul, feux de position et clignotants), ainsi qu'un treuil.


Fonctions :
La direction est très classique, on la manipule par la HOG, on a un renvoi par deux knobs, puis une descente 16t/16t et enfin 12t/crémaillère. Le rayon de braquage est assez grand : 45 cm


La seule fonction motorisée est le levage du plateau. Avec le bouton (toujours très précis) du boitier à piles, on allume le moteur M. Le trajet est : 20/12 - 8/clutch - VSF/24 - 12/crémaillères. Les crémaillères actionnent un ciseau qui permet de lever le plateau à hauteur satisfaisante : 17 cm au dessus du sol.



A l'arrière on trouve un treuil. On peut se demander s'il ne s'est pas perdu, et ne possède qu'un frein : un élastique. Je l'ai modifié avec un 12t sur l'axe du treuil et un 12t sur un pin sans friction.

Contenu non réutilisé :
On trouve tout le nécessaire à la BV, ainsi qu'une dizaine de pignons, les pièces de renvoi d'angle et tous les panels jaunes...
Mon avis :
Le modèle est assez originale, et la cabine bien détaillée. Cependant, cela ne permet pas de masquer l'absence d'une deuxième fonction motorisée, par l'intermédiaire de la boite de vitesse.
La vidéo :