Bonsoir,
Je n'ai pas eu le temps de poster la semaine dernière étant donné que je passais mon dernier concours.
J'ai pris le temps ce week-end de reprendre au calme toutes les données du problème et après avoir refait plusieurs essais dans des configurations différentes j'en suis venu à la conclusion suivante : lorsque l'array bloc est situé en dehors de la boucle principale le robot est parfaitement stable. J'ai placé également en fin de programme une boucle (dont la valeur compteur était liée à l'index de l'array) permettant, grâce la fonction "Get" de l'array bloc, de récupérer les valeurs de celui-ci et de les placer dans un fichier txt (en prenant soin de fermer ET supprimer le fichier en début de programme comme me l'avait conseillé Roboléo). Mais malheureusement comme je m'y attendais le fichier txt n'affiche qu'une seule valeur (entière, celle d'un angle en degrés, de ce point de vue là aucun souci), sans doute la mesure de l'angle juste avant que le robot ne tombe puisque la fonction "Add" de l'array n'est réalisée qu'une fois la boucle principale terminée...
Deuxième cas de figure, comme je l'avais évoqué dans un post antérieur, lorsque l'array est placé dans la boucle principale (la boucle permettant de relever les valeurs de l'array étant placée en dehors de la boucle comme dans le 1er cas), le robot perd en stabilité et tombe au bout d'une dizaine de secondes. Les valeurs obtenues dans le fichier txt sont parfaitement cohérentes (elles oscillent entre +30° et -30°) ce qui me rend encore plus amer parce que je sens la solution n'est pas très loin mais en même temps j'ai l'impression que mon problème est insolvable...
Voilà à peu près le compte rendu de mes dernières tentatives; je ne baisse pas les bras mais je commence à croire que je devrais faire sans pour mon projet d'étude.
PS: en désespoir de cause j'ai envoyé un message à Hitechnic mais je suis toujours dans l'attente de la réponse.