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Dans la quête du "best TT" je repars la dedans avec un nouveau MOC. J'ai amélioré plusieurs choses et changer d'autre :
-D'abord c'est une jeep jaune, bizarrement les gens préfèrent les jeep et le jaune aussi, c'est vrai que ça change ! -suspensions suspendues 5 points (2 barres rotules, 2 ressorts et un bras rotule central (ça tient cette fois) -Roue de 91mm avec pont portique (cardan 3L) et direction ackermann (dois je le mentionner ? ^^) -châssis construit sur le principe de deux étages de poutre maxi qui encadrent la BB, du coup c'est bien plus beau et ça use moins de pièce (pas de variation de hauteur, c'est fixé à 6t) -plutôt que d'utiliser les cadres longs, j'ai mis des courts pour utiliser... des différentiels ! Ohlala vous allez me dire un TT avec différentiel, et ben oui, et pis ça marche plutôt bien ! Pas de diff inter pont (ça serait une grosse erreur). L'avantage : ça tourne bien mais vraiment bien, pas comme tout les TT qui vont tout droit même roues bloquées à 45° (^^), perso mécaniquement j'aime (c'est quant même plus propre). Les essieux sont constitués de cadre ce qui solidifie considérablement la chose. |
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Magnifique MOC !
J'adore ! |
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Aaah, Nico qui se remet enfin aux MOCs, ça fait plaisir
Les essieux sont monstrueusement bien construits, les cadres les rendent très propres et surement très solides. Le design de la jeep est lui aussi bien réussi, très propre et très homogène. J'adhère pas trop au siège par contre Sinon, si tu utilises toujours des cardans de 4, c'est "juste" pour éviter de casser ceux de 3 tenons que tu as en peu d'exemplaire? Parce qu'il me semblait que les petits étaient plus solides que les grands. Et selon toi les ponts suspendus sont mieux ou moins biens que les pendulaires ( niveau performance, facilité de construction, solidité, toussa)? En bref, bravo pour ce MOC et j'attends impatiemment la vidéo ( histoire de voir comment il s'en sort avec ses petits diffs ) |
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Alors pour le siège, il n'y a rien de définitif, je verrais comment il s’intégrera dans le design final.
Pour les cardans de 4, ouais je préfère les mettre là plutôt que mes précieux 3L. Ils sont aussi plus en amont sur la chaîne cinématique donc moins soumis aux efforts. Pour les ponts, définitivement meilleur, déjà c'est plus réaliste, plus beau est requiert moins de pièce. La garde au sol est facilement ajustable aussi. Candia : oui voila, il y a 4 pins qui fixent l'ensemble de la caisse. Le capot est articulé, dessous, un moteur V6. |
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Comment elle est trop bien ta Jeep, j'ai hâte de voir la vidéo
Une drogue légale : les Legos!
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C'est beau et solide, que demander de plus ? ^^
Ce que je trouve très fort et également très pratique, c'est le carénage qui se démonte très rapidement et surtout d'un bloc. Cela permet un accès bien plus rapide au châssis pour d'éventuelle modification ou même montrer tout simplement la mécanique Comme les autres, il me tarde la vidéo |
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Magnifique! bravo
Notice? C'est quoi les rapports? Tu l'as testé en terrain ardu? Dernière édition par arhthra08 le Mar Mar 29, 2011 6:34 pm, édité 1 fois au total.
"Pas si Movet que ça finalement"
"C'est la curiosité, l'obsession et la simple persévérance qui m' on conduit à mes idées" Albert Einstein Mon Brickset Mon Brickshelf |
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Le rapport est 8/24 20/24 12/20 soit 6 en réduction. Ce qui ce fait classiquement. (d'habitude c'est 8/24 et 12/20 soit 5).
Je l'ai testé un peu mais sans trop pousser. |
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Pour commencer, très jolie carrosserie : tout sobre, tout plaisant
Alors moi qui pensais m'y remettre aussi, plus tard (pour fana du moins), l'idée d'utiliser des différentiels m'a l'air plaisante. Donc moi aussi, j'attends avec impatience la vidéo.
Comment as tu fait un 20/24 ? ---
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Je pense plutôt que c'est 20/28 pour le différentiel ce qui ferait un rapport final de 1/7. |
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