Je suis sur un projet de robot (NXT 2.0) bipède pneumatique (qui devrais marcher puis enfin courir, puis but ultime, faire le moon-walk
) sauf que je n'ai aucune pièce pneumatic et je ne sais pas comment ça marche (sur quelques points techniques (pas mal de points en fait
)).Donc les points techniques qui me font défaut sont :
- Les vérins actuels sont bien double action ?
- Faut-il obligatoirement des compresseurs pour alimenter un circuit pneumatique fermé ? Je m'explique : ne peut-on pas actionner un vérin double action avec un moteur (actionner le vérin avec un moteur ne doit pas poser de problème, et ce n'est pas la question, du moins je pense) et utiliser le double déplacement d'air pour actionner les autres vérin raccordés au premier ? Ce qui enchaine avec une troisième question =>
- Un circuit pneumatique fermé et sous pression garde-il la pression même sous l'effort et le déplacement des vérins (j'entend par "garder la pression" la garder disons 1 heure ) ?
- Quelles sont les pièces indispensable à un circuit pneumatique et quel est l'ordre de grandeur du prix ?
Voilà c'est tout (mais c'est déjà pas mal
).J'aurais du vous expliquer avant à quoi ce circuit va servir : il y aura trois circuit parallèles dans le robot :
- Un pour actionner les "genoux" (je me suis basé sur un at-ap (j'ai fait très classique) donc les genoux sont inversés par rapport à nous).
- Un pour actionner les "chevilles" dans l'axe parallèle à l'axe de déplacement du robot (j'applaudi ceux qui me suivent encore
, mais pour les autres, sachez que c'est beaucoup plus simple sur les photos, que je mettrai en ligne dans peu de temps).- Un pour actionner les "chevilles" dans un axe perpendiculaire à l'axe de déplacement du robot.
Donc, comme j'ai dis plus haut, je vous montrerais des photos dans peu de temps...




font 1 stud de diamètre et de 5 a 7 studs de long, et les grands
font 2 studs de diamètre et 7 a 10,5 studs de long
si tu met un compresseur, d'une grosse
si tu pompes a la main
par circuit
, avec n le nombre de circuits




J'ai parcouru le forum et nulle par je vois évoqué la programmation du NXT par python...Car il existe un package NXT_Python disponible pour Linux, Mac OSX et Windows XP (sur ce site : 
).
).
) car je ne sais vraiment pas quoi choisir...Merci d'avance 
.Personnellement j'aurais voté pour le pneumatique mais tu fais comme tu veux.






