Bonjour
Voici après de longues heures de torture cérébrale

voici ma vision d’un diff à mouvement limité grâce à un système de vis sans fin
Après quelques tests sur un modèle plus simple, je suis arrivé à cette conclusion :
Si la roue qui est en prise directe avec une vis sans fin venait à bloquer, le mécanisme ne fonctionne plus,
mais si la roue qui est en prise avec une vis sans fin va le diff (sur les photos LDD : 24 t ,12 t tan simple bevel , 2 demi-bushs, 12 t tan simple bevel, 16 t) la limitation opérée par les vis sans fin fonctionne avec une certaine progressivité de blocage ;
Donc pour que ce système soit pleinement efficace, chaque roue est à la fois en prise directe avec une vis sans fin et en prise avec une autre vis sans fin via le diff ,
ceci étant possible par l’ajout de deux trains de vis sans fin indépendants entre eux.

qu'en pensez vous ?
certe cela fait une grosse quantité de photo mais je veut être sur que tous le monde puisse le reproduire

merci aux modos ou aux admins d'avoir déplacés mon post

(2 LE RETOUR) après plusieurs heures de casse-tête, une cage de diff ultra rigide, et un torsen fait à l'arrache avec des 36 t,
je peux vous dire que mon système à un fonctionnement analogue a celui d'un torsen tout en étant plus petit de 3 tenons (2 si l’on rattrape le fait qu'il soit de longueur pair pour faire un châssis plus simple impair)