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Voici mon Moc du jour : un petit ventilateur
Il est vraiment très simple puisque la structure n'est faite quasiment qu'avec des cadres studless. Pour les réductions c'est 12T/20T donc l'hélice doit tourner à 650 tours/minutes à peu près. La vitesse est plutôt bonne je trouve. Le BB est collé à l'arrière pour assurer une bonne stabilité. Pour l'hélice elle est conçue avec des panels fixés directement sur deux poulies. Une petite photo pour montrer comme les panels sont attachés : Et une petite photo en action ( je l'aime vraiment celle-là ) : |
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Il fait vraiment du vent?
parce que j'ai tenté d'en faire un aussi mais je n'ai aucune pièce assez courbée pour faire bouger l'air Il vaut mieux la fermer et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
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Bien vu les panels ! Ils brassent suffisamment d'air ?
Manque plus qu'un régulateur de train 9V si tu veux pas tuer tes piles par cette chaleur. Dommage il était soldé à presque rien il y a peu (j'aurais du en prendre un). |
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Bien joué !
comme mes "collègues", je me demande si les panels ont un profil permettant de brasser réellement de l'air. Neuro |
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J' aime vraiment! Le design est vraiment super! avec des panels comme ça et rouges en plus sur du gris clair ça en jette ! Bon boulot!
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Oui, c'est parce qu'un panel n'est pas le même que les autres ( des longs, il y en a pour chaque côté et en fait j'en ai que deux du même type ( les deux autres étant les opposés) ( pas très clair tout ça ) Donc j'ai fait avec ce que j'avais, encore une fois Les panels font de l'air, pas tant que ça mais suffisamment. Par contre je me suis rendu compte en me mettant derrière le ventilo que ça rafraichissait plus Donc pour avoir un maximum de "vent" l'idéal serait d'inverser l'hélice. Oui nico le régulateur aurait été bien mais je n'ai aucun câbles convertisseurs pour brancher le moteur M sur mon régulateur De toute façon je compte pas le faire tourner pendant des heures car j'ai aucune envie de cramer un de mes moteurs |
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Voici mon deuxième ventilateur :
Il utilise cette fois un ancien moteur 9V pour pouvoir brancher un adaptateur dessus. L'avantage ( dans ce cas-ci tout du moins) avec ce moteur c'est qu'il tourne très vite, donc pas besoin de mettre des engrenages pour augmenter la vitesse. J'ai aussi remplacé les panels courbes par des droits pour brasser mieux l'air ( plus grande surface). J'en suis finalement assez content, mais par contre je suis pas sûr que le moteur atteigne sa vitesse max vu le poids de l'hélice. |
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Tu ne brasses pas d'air si tes pales n'ont pas de profil en hélice. Éventuellement tu brasses de l'air de façon perpendiculaire donc avec une surface de 1t sur chaque pale (genre roue à aubes).
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Neuro qui débarque
Vous êtes en train de me dire qu'on peut alimenter des PFS avec le régulateur de train 9V (ref 4548) : Si c'est bien ça, quel est le câble adaptateur nécessaire ? Merci d'avance pour vos réponses, mon (futur) premier module GBB compte-sur vous Neuro |
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je crois que oui, la prise de sortie est une 9V donc il suffit d'un câble de conversion PFS/9V
(attends la précision des autres, je sais que Stechnic utilise ce type de régulateur) |
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c'est le câble d'extension power fonction.
http://shop.lego.com/ByCategory/Product.aspx?p=8886&cn=266&d=203 |
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