Après avoir vu les TT de Fana'briques, l'envie m'a repris de faire un TT à grosse échelle. Me voici donc avec un Ural (Un Zil était prévu, mais suite à une modification du capot à cause d'un problème de direction, c'est devenu un Ural). Je me suis inspiré de ce modèle :

(Image de Nico71)
Il ne faut pas oublier ce très joli MOC de Nico, à plus petite échelle : Le TT en question.
L'image ci-dessus provient d'ailleurs de ce topic. Voilà le mien :

Bon moi je voulais pas une trop grosse échelle, mais je voulais des ponts portiques (une seconde pour moi, après avoir intégré des ponts portiques dans un TT à articulation centrale donc pas bien dur) donc essieu avant d'une largeur correcte pour du 81mm.
J'ai donc mis dedans :
-la propulsion par un XL, réductions : XL, 12t-36t, 12tsb-20t, 8t-24t (pas de craquements possibles
.gif)
-la direction par un M, réductions : M, VSF-8t, 16t-20t, 12tsb-20t, 12t-petite crémaillère de 8049. Avant, j'avais une chaîne mais ça manquait de solidité ;
-le renvoi de la direction sur le volant, réductions : M, VSF-8t, 12tsb-12t ;
-Des suspensions pendulaires à ressort avant et arrière.
Dommage, il ne rend pas très bien sur les photos, trop de soleil

Bon le design, c'est pas top mais ça va je trouve. Le capot en triangle a été simple à faire, en fait c'est deux triangles rectangles de 12 tenons sur 2, mais opposés symétriquement par rapport à leur position d'origine avec comme axe de symétrie l'hypoténuse du triangle. Pfouh

Au niveau de la cabine, j'ai fait au plus simple et au plus léger. Un tableau de bord, un volant et deux sièges, pas de portes. Le toit : deux poutres. Ça respire je trouve

Il n'y a pas de moteur factice (pas vraiment la place

L'engin fait 1.035kg, il est donc assez léger
.gif)

L'arrière est assez dépouillé, pour peser le moins possible (la BB est assez en arrière pour équilibrer). Il n'y a que quelques feux.

Les ponts portiques, c'est de la tuerie ! Bon, ça fait s'éloigner le centre pivot de la roue ce qui n'est pas très beau (je suis le premier à le dire), mais c'est de la tuerie

Je crois que je vais mettre des suspats jaunes à l'avant, là elles sont un peu trop molles

Le gros point faible, c'est la 36t qui dépasse sous le châssis

.gif)

En tout cas, globalement je suis content, les performances sont très bonnes pour un TT fait par moi

Je ferai certainement des vidéos, mais c'est pas pour maintenant : la connexion beugue tellement que j'ai dû uploader toutes les photos une à une

Si le meeting RA est le week-end des 17-18 juillet chez Nico, vous pourrez peut-être l'essayer en vrai (surtout Nico envers qui j'ai une dette)
.gif)
N'hésitez pas à poster vos commentaires !