Camion avec nacelle élévatrice

Présentez-nous vos créations...
GuilliuG
Level 12
Level 12

experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mar Juin 08, 2010 7:48 pm

Tu peux mettre un bras du même style que le 8436 ( pas sûr de la réf, le camion rouge).

Sinon, tu peux pas faire ton propre vérin mécanique? C'est dommage de s'arrêter pour un problème du style :sweat:
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

legtech
Level 5
Level 5

Messagepar legtech » Mar Juin 08, 2010 7:54 pm

En tout cas, c' est dommage car ça avait l' air pas mal comme bras, et avec un LAça aurait fait vraiment réaliste, moderne, et dans l' esprit avec loe reste du camion ... :pamafote:

Nico71
Level 14
Level 14

expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Juin 08, 2010 7:56 pm

Le vérin perso ne passerai pas, pas la place, il ne faut pas oublier que dans la tourelle il y a deux axes, dont un qui par dans le bras et un autre pour le vérin. Et je veux un truc beau aussi. Pour la grue du 8436 je pense pas. Déjà la turntable n'est pas à l'avant et ensuite il faudrait une large benne, un bras pneum serait mieux aussi mais je veux essayer de rester en mécanique.

choupinou
Level 6
Level 6

collectionneurmoceurtechnicjunior

Messagepar choupinou » Mar Juin 08, 2010 8:26 pm

J'adore le concept. Mais c'est vrai que le poids devient vite un "problème" en Lego.

Pourquoi ne mettrai tu pas un système de treuil beaucoup plus puissant que les LA mais certes beaucoup moins réaliste.

Ne t'arrête pas en si bon chemin, tu va trouver une solution.
Image
Terrassier: n.m. Sculpteur de paysages

Nico71
Level 14
Level 14

Messagepar Nico71 » Mar Juin 08, 2010 8:50 pm

Avec un treuil, ce n'est pas possible non plus, il faut un angle pour pouvoir tirer et lever avec force, ou alors dans un vérins meca mais idem pour le design c'est pas top. Cette tourelle avec deux axes pause pas mal de problème mais je crois qu'avec un système VSF et levier c'est le mieux (design et fonctionnel)

J'ai pensé à une extension du dernier bras, plutot qu'un telescopique :

Image

Ça peut être pas mal (genre 12t de long) et surtout beaucoup plus léger, en gardant le principe du camion à nacelle élévatrice (que j'aime bien). Et puis c'est pas idiot pour ramener la nacelle sur le sol.

Vous en pensez quoi ?

Clément
Level 9
Level 9

experttrialtruck

Messagepar Clément » Mar Juin 08, 2010 9:51 pm

Je pensais que tu avais déja prévu de faire un petit bras pour la nacelle. Ca permet effectivement de descendre plus près du sol au repos et en travail, d'affiner la position des ouvriers.

edit pour étoffer un peu mon propos : j'avais essayé un bras pour nacelle (cf. http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?i=3771708). Le résultat était que le bras est trop gros et horrible pour l'échelle choisie. Je trouve (avis personnel) que ton bras est gros, et que c'est surtout flagrant quand le bras est déployé. Et forcément, plus il sera grand et gros, plus il sera lourd et plus la motorisation sera compliquée et volumineuse. J'espère que tu mèneras à bien ce projet, j'en suis sur ;)
Dernière édition par Clément le Mer Juin 09, 2010 11:35 am, édité 1 fois au total.

FouDeLegos
Level 6
Level 6

Messagepar FouDeLegos » Mer Juin 09, 2010 11:14 am

A mon avis Nico, la nacelle a été fixé sur un JCB 525-58, ou un chargeur de ce genre. A mon humble avis t'as pas envie de lâcher ton projet en cours, mais ce serait peut être pas une mauvaise idée que d'essayer de monter un 525-58, et puis ça se détacherait du 8258 et du 8292 non?
Voici le chargeur en question :
Image

Nico71
Level 14
Level 14

Messagepar Nico71 » Mer Juin 09, 2010 3:28 pm

euh disons que je veux rester sur un camion ^^

Je vais voir pour la nacelle, le problème reste la rectitude de la nacelle, pas simple à compenser en montant.

legtech
Level 5
Level 5

Messagepar legtech » Mer Juin 09, 2010 5:11 pm

Je viens d' avoir une idée :idea: : tu porrais peut être faire un bras de foreuse, ça peut être bien ...a voir

FouDeLegos
Level 6
Level 6

Messagepar FouDeLegos » Mer Juin 09, 2010 8:21 pm

legtech a écrit:Je viens d' avoir une idée :idea: : tu porrais peut être faire un bras de foreuse, ça peut être bien ...a voir

Je crois pas avoir déjà vu un camion avec un bras de foreuse :bizarre: Je pense que Nico veut rester dans un vrai engin de manutention. Tu pourrais peut être faire un tunnelier, tu sais les machines qui creusent les tunnels comme le tunnel sous la manche, mais là encore tu changes de projet :think: En plus je vois pas comment tu ferais pour faire un truc pareil :( Je vois pas :pamafote: Si il me vient une idée j'en ferait part, sachant que le temps t'es compté ;)
Un tunnelier :
Image

stechnics
Level 8
Level 8

moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Mer Juin 09, 2010 9:10 pm

Vous vous écartez complètement de son projet là! Nico veut rester sur une idée bien précise, à savoir un camion, ce que vous proposez n'a rien à voir et le tunnelier, encore moins ;)

Nico71
Level 14
Level 14

Messagepar Nico71 » Mer Juin 09, 2010 9:19 pm

Ouais, je veux juste un camion avec outil de manutention.

J'ai fait des test avec les deux fonctions, c'est bien mais pas top je trouve. Je travaille sur un autre châssis là, concept un peu différent, c'est un unimog avec suspension et stabs et outil pneumatique. Les stabilisateurs prennent tout leur sens avec les suspensions. Je vous tiens au courant.

Stang67
Level 9
Level 9

collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Mer Juin 09, 2010 10:21 pm

Bah un camion équipé d'un bras de forage moi je trouve ça pas mal du tout comme idée...c'est pas de la manutention mais ca reste un engin original et existant...
2 fonctions dans le mat de forage en plus (descente de la foreuse et rotation)....voir une 3°, extension du mat en télescopique...y'a de quoi faire non ? :think:

Exemple :
Image
Du fun, des MOCs.....des Legos quoi !!

Ma collec de Lego

Benny
Level 7
Level 7

moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar Benny » Mer Juin 09, 2010 10:36 pm

Tu veux pas refaire un bras comme tu avais déjà fait sur un camion de ???? :
Image

Tu veux quelque chose de tout nouveau ou reprendre une formule gagnante ne te dérange pas?
Ma galerie Brickshelf Mon Brickset
Québécois pur laine!

titi51
Level 6
Level 6

Messagepar titi51 » Mer Juin 09, 2010 10:44 pm

Whaou, très beau projet !!! si je peux mettre mon grain de sel en faveur de la nacelle, j'ai un petit truc pour compenser le panier, il suffit de remplir deux vérins d'eau et de les relier avec de la durite remplie d'eau elle aussi... Ensuite, un vérin sur la base de la tourelle, et un sur le panier et ça compense, et, de plus, tu peux mettre un télescopique sur ton bras... Après, je te conseille aussi de situer ta turntable sur l'avant du véhicule et d'oublier les ciseaux... Après, ce n'est qu'un conseil... ::D:
J´aimerais terminer sur un message d´espoir. Je n´en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ?

Retourner vers Vos MOCs Technic