En l'occurrence, j'ai choisis un camion à nacelle élévatrice. J'ai hésité entre une excavatrice et ce projet mais je ne suis pas sûr d'avoir assez de pièces pour cette dernière j'ai opté pour le camion
.gif)
Pourquoi avoir choisi un camion à nacelle élévatrice?
Parce que je voulais intégrer des vérins mécaniques dans mon nouveau MOC ( faisait longtemps que je n'avais plus fait de MOcs avec

De plus, il y a déjà plus de 6 mois j'avais acheté un troisième IR pour faire des MOcs avec énormément de fonctions et je n'en ai pas encore réalisé un seul avec 3Ir à la fois, je me devais de corriger cette erreur

Pour mon projet, je ne compte pas m'inspirer d'un modèle réel mais mon MOC comportera 6roues, roues du 8258
.gif)
Comme fonction il y aura :
-Propulsion avec un moteur Xl sur les deux essieux arrières
-Direction par un M sur l'essieu avant
-4stabilisateurs via un jeu de bielles
-Rotation de la turn table
-Montée/descente de la première partie du bras
-Montée/descente de la deuxième partie du bras
(ce qui sous-entend 2axes dans la turn table)
Et je pense que c'est déjà bien assez

Je me suis déjà penché vers les stabilisateurs, voilà le prototype que j'ai fait, il faudra encore bien l'améliorer :

Par contre, sur la version finale le stab ne se repliera pas autant puisqu'il ne sait plus sortir avec cette configuration
.gif)
Ce qui est bien c'est qu'il y a un point de rebroussement ( comme sur le 8258) du coup, c'est pas l'axe qui se prend tout mais bien les poutres. Fin bon de toute façon ça ne va pas servir à grand chose puisque je ne compte quand même pas soulever l'engin.
Mais je me demande s'ils ne descendent pas trop bas pour l'échelle que je me suis fixé, à voir