Alors merci à tous déjà
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Pour la BV 5+R, oui mais ça complique beaucoup et on se retrouve avec une boite assez grosse (dans le sens où il faut modifier le châssis). Le problème majeur est qu'il faut mettre les petites pièces bleues sur des axes accolés et qu'après il faut les élargir un peu pour tomber en face des changeover catch. Il faut aussi gérer le fait que les petits liftarms bleus ont tendance à ne pas rester debout (et à tomber). On peut faire un système comme sur la zonda de erikleppen :
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?i=2939698Mais après il faut décaler la BV de 1/2 parce que les petits connecteurs bleus empêche de tourner s'ils sont en contact (quand ils sont tout droit). C'est pourquoi toute la BV de erikleppen est décalée de 1/2 :
http://www.brickshelf.com/gallery/ErikL ... ns_020.jpgEn studfull ça se fait bien mais en studless c'est moins évident !
Si il y avait pas de HOG (et donc d'axe central de direction) on peut faire un levier de vitesse très simple monté sur un axe à la place du HOG qu'on oriente de droite à gauche et qu'on pousse (à la manière des vielles supercars) juste avec un seul connecteur bleu qui actionne l'un ou l'autre driving ring.
Pour la grille de la BV, oui en l'état on peut actionner plusieurs vitesses en même temps. C'est pourquoi je vais contraindre le chemin sur la grille de la BV, comme sur la 8880 en fait
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Pour les rapports, bien que la BV soit retournée (en position), la 1 est bien en haut à gauche et la 4 en bas à droite. Les rapports sont bien dans le bon sens, cad 1/6, 1/3, 1/2, et 1 comme pour une vrai voiture (la 5ème et 6ème sont >1). (en fait c'est ça le plus dure : calibrer la boite).
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Quoiqu'il en soit je vais regarder pour trouver un système, avoir une BV4 me dérange pas.