
Le châssis me semble très bien, le système de stabs avec seulement un vérin est très intéressant, moi je remplacerai les 14t par des 12t, le résultat sera le même normalement et plus solide il me semble

J'adore le studfull

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En effet des déterrages comme ça y en a pas souvent
![]() Le châssis me semble très bien, le système de stabs avec seulement un vérin est très intéressant, moi je remplacerai les 14t par des 12t, le résultat sera le même normalement et plus solide il me semble ![]() J'adore le studfull ![]() http://tonyst170.free.fr
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Oui, beau déterrage, tant au niveau de l'importance (plus d'un an), que de la qualité (beau projet).
Les stabs sont les mêmes que ceux de la 8460. Tu n'as pas moyen d'optimiser le déployement du vérin pour aller jusqu'au point de rebroussement ? Bonne continuation. ![]() |
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Je suis fasciné par la transformation des différents mouvements.
Le vérin qui actionne des engrenages qui actionnent les stabs, c'est génial. ![]() Je suis avidement le projet et ai hâte au design de la carrosserie qui pourrait s'annoncer aussi belle que just-a-truck. Bonne continuation |
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Je n'avais même pas remarqué que c'était le vérin qui actionne le mécanisme avec les engrenages et qui déploit les stab
![]() Tu pourrais éventuellement mettre une bielle plus longue au niveau du vérin, ça doit être une de 3 tenons, essaye avec une de 4 tenons, je pense que tu pourras utiliser pleinement la course du vérin ![]() Et une petite question, c'est quoi ces roues? |
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Non. Plus tu allonges le bras de levier, plus tu réduis l'angle. ![]() |
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J'utilise les 14t uniquement par économie de 12t
![]() J'utilise les stab de la 8460 parce que je trouve leur conception optimisée pour ce type d'applications. J'ai pas encore cherché à les modifier, sauf à les remplacer par des vérins pneumatiques comme sur le camion bleu. Par contre, Anio, je vois pas ce dont tu parles avec le point de rebroussement du vérin. Pour l'instant, le vérin entièrement déployé sort complètement les stabs et inversement quand il est rentré. J'aurais pu mettre un liftarm de 4, mais ça augmente surtout la hauteur nécessaire. et par dessus, yaura une tourelle ![]() Les roues sont issues principalement du 8446 (6 roues argentées -en 2 exemplaires) et aussi du 7471 (6 roues grises). J'ai 2 roues jaunes qui trainent et elles viennent du 8455. Polo, je me base sur un camion classique, sans préférence de marque. Tout à l'oeil, comme les autres que j'ai fait à cette échelle. Maintenant, je peux essayer de varier le modèle ![]() |
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Le point de rebroussement des stabs, pas du vérin. ![]() |
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ah
![]() petite question susbsidiaire pour ceux qui ont le 8868 : la tourelle arrière, de bout en bout, elle peut faire un tour complet ou seulement un demi tour ? |
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Désolé, je pouvais pas m'empêcher de le remarquer ![]() |
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Vraiment sympa Clément. ![]() Sinon pour le 8868 les vérins ont assez de course que pour faire un demi-tour. http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...
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merci mattis45, c'est bien ce qu'il me semble. J'ai refait le montage et j'arrive à 1/2 tour maxi et à bien y réfléchir, la tourelle est assez large sur le 8868 et plus qu'un demi tour me semble beaucoup. J'ai fait le bras de levier de la dépanneuse, pareil, c'est du pneumatique.
Au départ, j'ai fait un bras classique avec un vérin en bas pour soulever ce bras de levier. Or, je me suis aperçu que si le bras est accroché au chassis de sorte qu'on puisse accrocher le camion remorqué avec les stabs déployés, le bras de levier seul dépasse trop une fois que les stabs sont déployés. Pour y remédier, j'ai ajouté la fonction "déplacement du bras de levier" qui permet de rentrer/sortir le bras de levier. On voit bien la différence sur les photos 010 et 011. Alors bien sur, le vérin du bas empeche les vérins horizontaux d'être sortis à max, mais en position basse, je gagne 2 studs ce qui est pas mal. Les photos ne montrent pas la sécurisation supérieure de l'assemblage (viendra avec la grue rotative) ni le guidage horizontal des vérins. Pour faire simple, la partie mobile des vérins sera bloquée dans son seul mouvement horizontal. Je viens de voir que j'ai aussi la place de mettre des anciens vérins et donc de les sécuriser à la base aussi. Je verrai si c'est nécessaire mais ça risque de dégrader l'esthétisme. ![]() et merci pour vos encouragements, ça aide à persévérer dans ce qu'on fait Dernière édition par Clément le Ven Mar 05, 2010 6:46 pm, édité 1 fois au total.
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En fonctionnement normal, on n'a que le vérin du bas installé. Il permet de soulever le camion remorqué par l'intermédiaire du bras de levage. Quand j'ai réfléchi au positionnement de ce bras de levier, j'ai vu 2 options :
- déporté vers l'arrière : avec les stabs sortis, le camion remorqué ne touche pas du tout le chassis. Mais si les stabs sont rentrés et le bras non chargé, celui-ci sort trop et ça devient moche - plus rentré à l'intérieur du chassis : ainsi, quand le bras n'est pas chargé et que les stabs sont rentrés, pas de problème esthétique. Par contre, si on déploie les stabs et qu'on essaie de remorquer un camion, ça peut toucher. La solution : permettre au bras de levier (du moins au point t'attache du camion remorqué) d'avancer et reculer. Donc en position normale (bras rentré), pas de problème esthétiques et en position de chargement (bras reculé vers l'arrière) le camion remorqué ne touche pas. Les vérins horizontaux sont utilisés pour déplacer le bras de levier d'avant en arrière. Et j'en ai mis 2 pour la symétrie plus que pour la puissance nécessaire. J'aurais pu en mettre 1 seul au centre mais j'ai la flemme de tout revoir. Je suis pas un spécialiste des dépanneuses, mais sur une maquette que j'ai faite (Wrecker Peterbilt blanc et rouge), il y a une possibilité de reculer/avancer le petit bras horizontal qui relie le pivot (qui permet au camion remorqué de tourner dans les virages) à la barre tenant physiquement le camion. J'ai fait la meme chose mais en déplaçant le système au bras de levier lui-même. Voir les photos 005 à 011 http://www.brickshelf.com/gallery/Jakob ... ck/005.jpg |
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