Salut PG52 !!! et les autres aussi
<HS>
Faut que je me dépêche de finir ma dameuse !!!
La tienne est trop mimi
Moi je suis parti sur un projet un peu plus bourrin
- motorisation des chenilles
- pneumatique dans tous les sens pour la pelle avant
- pneumatique pour lever/baisser l'équipement arrière (je ne sais pas comment cela s'appelle le truc ... la machin derrière

)
Je la fais un studfull, car je n'ai pas de pièces studless disponibles
Mais la neige va finir par fondre
Enfin de toute manière je la présenterai dans un topic MOC
</HS>
Pour ce qui est des pièces me manquant pour finir mon camion :
- 2 roues identique au set pour doubler les roues arrières
- 2 connecteur électriques "rallonges" pour brancher proprement mes moteurs
- au moins un différentiel à moins que je pique celui qui est dans mon 4x4 #8297 pour transmettre la motorisation au deux essieux arrières
Pour les vérins à crémaillères je n'en ai que deux en rab,
si je veux tout mettre sous forme de crémaillère il va m'en manquer,
donc je ne sais pas : peut être en acheté en plus - à voir suivant le prix ...
Mais j'ai déjà réfléchis à ce que je veux arriver à faire sur les stabilisateurs avant :
Je pense les positionner de manières fixe à la verticales.
Je les commanderai à travers un même axe de commande.
Mes deux vérins à crémaillères seraient alors séparer par un différentiel !!!
Ceci devrait permettre de conserver une certaine forme d'horizontalité au camion
Pour mettre des crémaillères à l'arrières, ça risque d'être un peu plus siouxxx
L'épaisseur du set à l'arrière ne permet pas de positionner à la verticale les vérins
Et puis, c'est plus sympa de faire un système différent de l'avant
Si je commande les stabilisateurs arrières par un seul axe,
alors il me faudra je pense reproduire le principe de différentiel.
Par contre j'avais pensé à un moment à un système à deux vérins tête bêche à l'horizontal :
- dans un premier temps la poussée des vérins sortirai horizontalement les stabilisateurs
- puis la course horizontale des bras s'arrêterait de sortir par le biais de butées
- la suite de la course du vérin déploierait alors en suite le pied du stabilisateur dans le sens verticale
Alors là si j'arrive à faire ça
Dans le cas d'utilisation d'un vérin à crémaillère sous forme de stabilisateur,
je rencontre un problème :
si l'on commande le vérin par un axe
si l'extrémité du vérin est libre de tourner suivant l'axe de pousser du vérin
alors la course du vérin ne varie pas et l'extrémité du vérin ne fait que tourner sur elle même
Euh quelqu'un a une idée ?
Bien sur il faut une solution simple, propre et compact !!

!!
Surtout si on veut utiliser des vérins à crémaillère pour les stabilisateurs arrières !!!
Mais pour l'heure je vais finir ma dameuse avant que la neige ait complètement fondu