Voici le tableur-résultat :

Il apparait donc que aucune valeur parmi les 49 calculées n'est entière. En revanche, en tenant compte du jeu dans les charnières (estimé à 1/10 de mm pour le bon fonctionnement), il apparait 2 occurrences possibles sans contraindre la structure (vert). A savoir :
138 29 140
139 29 141
Aussi, si tu décides de fixer sur des demis tenons (avec des jumpers) il apparait une valeur possible sans contraindre les pièces (bleu). A savoir
135 26 137.5
Enfin, en tenant compte des déformations élastiques de l'ABS (donc non dangereux pour ton utilisation), 3 valeurs sont possibles en dimensions entières (vert clair) :
141 24 143
137 29 140
140 29 143
Et pour les valeurs de dimensions non entière pour l'hyp donne 1 solution (bleu clair). A savoir :
141 27 143.5
(139 24 141.056 est une erreur, elle ne devrait pas être bleutée)
Donc je sais pas ce que tu avais testé avant, mais c'est un éventail de possibilités que je te donne.
Bien sur j'ai accepté que les demi valeur pour l'hypoténuse, on pourrait refaire un autre tableau en incluant les valeurs non entières (demi tenons) pour les cotés A et B. On aurait ainsi 169 occurrences possibles (donc 120 de plus). J'ai aussi négligé les effets de la flexion des barres, en vrai, elles vont se comprimer sous la contrainte et fléchir aussi (la flexion soulage le matériau en traction).
Mais je peux t'assurer que les 7 solutions que je te donne ne font pas forcer la structure (à moins que je me soit complètement trompé ^^), après est ce que les valeurs te conviennent ? Je suis pas sur.
ps : je sais pas si ça t'aide mais je suis soulagé d'avoir trouvé ^^
.gif)