|
J'ai une quetion : si on fait un modele et qu'on le met dans /parts , il sera compté comme une piece ? si oui ca m'aiderait pour le bras de mon Excavator...
|
|
je pense que oui mais si tu les copies dans le repertoire models, il seront dans favorite piéce/models dans mlcad. Ca revient ua même.
|
|
Bien vu O.O
Merci, ca va vachement m'aider ca Roo, j'ai téléchargé une piece et si je la mets dans parts je la retrouve pas... chui obligé de la mettre dans modeles, c'est soulant. |
|
T'as bien mis la pièce au bon endroit ?
J'ai rédigé un truc là dessu, je ne le savais pas avant non plus, depuis tout marche. Y'a plusieurs fichiers: Parts, Parts/s, P Je ne sais plus qui demandais, mais pour les rotations en raccourcis clavier c'est Ctrl + Flèches. |
|
Chewbee, je déplace ton post ici (le post-it était sensé être vérouillé, pour ne conserver que les tutos) :
Bonjour, Pour moi impossible de faire ce que tu ecris avec la grille moyenne, meme en faisant 3 sanp to grid par piece avant, en grille moyenne je ne mets jamais un axe dans un trou ! Je suis en 3.20 de MLCAD qu'aurais pu rater pour que cela ne fonctionne pas ? AFOLement GHP |
|
Salut chewbee
Pour te répondre, je n'ai jamais réussi à aller loin dans une modélisation technic avec seulement la grille moyenne ... Il y a toujours une pièce qui ne veut pas se mettre comme il faut, en ayant toujours fait des snaps to grid sur chaque pièce, au bout de la 5eme pièce, j'ai un décalage ... Je pense que la seule solution pour modéliser des sets technic sans décalage, c'est la grille fine |
|
La grille moyenne est calquée sur les poutres studfull lego. Comme les poutres studless sont un peu moins haute, par rapport au centre de gravité, les trous sont plus bas, il en résulte une erreur de 1/10 '(à peu prés) sur le placement des axes. Le problème s'accentue dés qu'on mélange studfull et studless.
S3R builder gére beaucoup mieux ça mais je galère encore pour le placement. |
|
Salut j'ai commencé la modélisation sous Solidworks 2008 et je met à disposition moyennant un petit merci sur mon blog à l'adresse suivante. http://thierry.crespeau.over-blog.com/a ... 96116.html . Il s'agit de deux fichiers ZIP des pièces que j'ai modélisé . Je pense réaliser une animation avec 3dstudio prochainement. A bientôt et bon légo |
|
Bonjour tout le monde !
Pour ceux que ça intéressent, j'ai crée le site web de mon équipe de robotique lego l'été dernier http://www.perrinsteam.fr (ou http://www.elfangels.fr/perrinsteam/), au delà de la robotique, il y aussi des modèles 3D qui sont disponibles, principalement des vaisseaux star wars réalisé avec MLCad. J'attends vos impressions PS : ceux qui veulent ajouter des modèles à cette liste sont les bienvenues, il suffit de s'inscrire et de cliquer sur le bouton "ajouter un modèle 3d", un simple formulaire et vala |
|
Oh je vois que tu participes aussi à la coupe de france. Pour la première fois, moi aussi avec mon école, bien que notre robot sera pas en lego. Si tu ne ne sais pas, les règles officiels sont tombées hier, et il y a de bonne surprise pour le terrain et les objets à ramasser
Sinon comment gérez vous les évitements de robot adverse ? Juste avec le capteur ultrason ? Vous avez une balise d'orientation pour les autres robots ? |
Retourner vers Les Lego sur le PC
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité