Voiture façon Rollcage

Présentez-nous vos créations...
Durian
Level 8
Level 8

Messagepar Durian » Sam Aoû 08, 2009 8:25 pm

semtou a écrit:

En fait avec ses roues là c'est pas 500 gr mais plus d'un kilo au PATC.

+ roues (190 gr pièce) x 4 = 760 gr
+ moteur xl (70 gr pièce) x 4 = 280 gr
+ un BP = 186 gr
+ le châssis = 90 gr
-----------------
OUPS 1316 grammes presque 1 Kilo 1/2 :(

Hééé oui! bienvenue au club! la chasse au kilos, c'est dur! c'est l'ennemi principal, perso, je vais essayé (encore) de modifié le moc pour gagner du poids mais ça va être dur.

Ha oui juste pour le délire: une autre version (qui n'a rien donnée car trop de modifs à faire) juste pour voir et j'ai vu: les cascades avec ça, on oubli!!!
Image
Image
Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.
Touche à mon chien et je te bouffe!

semtou
Level 7
Level 7

Messagepar semtou » Sam Aoû 08, 2009 8:36 pm

Voici une photo du châssis. Comme tu peux le voir j'ai construis large pour le premier car j'ai de la place avec la taille des roues.
Image
c'est mieux avec un appareil photo non ?
bon voici le principe de montage, et surtout les agrafes pour le démontage rapide pour remplacer le BP. On peut le voir sur la première photo et sur la seconde à coté du BP justement.
Image
Aller si ma femme Cathy (mes 2 bras supplémentaire à moi) m'en laisse le temps je modifierais le porte à faux avant et arrière car j'ai du mal à lui faire faire des demi-tour contre les murs, et un peu de compactage ( :( pas très français)
"Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément..." Nicolas Boileau-Despreaux
Mon blog = http://semtou.skyrock.com/
Ma galerie photos = http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=SEMTOU

Durian
Level 8
Level 8

Messagepar Durian » Sam Aoû 08, 2009 8:51 pm

semtou a écrit:Voici une photo du châssis. Comme tu peux le voir j'ai construis large pour le premier car j'ai de la place avec la taille des roues.
bon voici le principe de montage, et surtout les agrafes pour le démontage rapide pour remplacer le BP. On peut le voir sur la première photo et sur la seconde à coté du BP justement.
Aller si ma femme Cathy (mes 2 bras supplémentaire à moi) m'en laisse le temps je modifierais le porte à faux avant et arrière car j'ai du mal à lui faire faire des demi-tour contre les murs, et un peu de compactage ( :( pas très français)

Très joli! simple, rustique et efficace...tout ce que j'aime! L'idée des agraphes pour enlever la bb, c'est du tonnerre! Malgré les apparences, sur mon moc, on peut changer les piles sans enlever la bb, on s'embête un peu pour enlever et remettre les couvercles, mais avec un peu d'entrainement, ça passe à l'aise!
Pour la compactation ( :lol: c'est pas francais du tout) je te le conseil vivement pour gagner du poids et obtenir une plus grande "vivacité" dans le pilotage.
Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.

NeuroMimetis
Level 10
Level 10

collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Sam Aoû 08, 2009 11:01 pm

Dommage que mes week-end ne me permettent pas de mocer en ce moment car vous me faites vraiment envie avec vos trucs !

Durian, ta telco modifiée façon pad avec des gachettes est tout simplement géniale !

Avec ce type de projet, il y a un petit challenge technique et beaucoup de fun alors encore bravo :clap:
Neuro

PS : la question de Clément est intéressante : 2 récepteurs montés en parallèle ça peut marcher selon vous ? J'attends que vous testiez car je n'ai pas envie de griller les miens :sadique:

Durian
Level 8
Level 8

Messagepar Durian » Sam Aoû 08, 2009 11:07 pm

Ouaaaaaah l'autre hé!!!...il veut qu'on fasse les cobaye ! nan, franchement, j'ai pas encore essayé mais je suis sur à 99% que ça va fonctionner! Je m'y met demain en faisant attention au poids! (encore et toujours cette satané prise de poids!)
Et merci pour la manette, je me suis dis que comme je reprenais un véhicule de jeu vidéo, autant le piloter comme dans un jeu vidéo... :)

BUZ
Level 9
Level 9

expertgbb

Messagepar BUZ » Dim Aoû 09, 2009 12:00 am

Clément a écrit:est-ce que le récepteur IR fonctionne aussi bien quand l'engin est retourné ?
Dans ce cas, est-il possible de placer un 2eme récepteur IR en parallèle du premier ? (les 2 récepteurs sont alimentés par le BB et alimentent (tous les 2 à quantité égale) les 4 moteurs.)

avec quel cable ???
je ne vois que le cable rallonge PFS 50cm (a confirmé, j'en est pas)

point de vue récepteur, ils sont sur-protégé, aucun risque de faire un essai

Durian
Level 8
Level 8

Messagepar Durian » Dim Aoû 09, 2009 12:20 am

BUZ a écrit:
avec quel cable ???
je ne vois que le cable rallonge PFS 50cm (a confirmé, j'en est pas)

point de vue récepteur, ils sont sur-protégé, aucun risque de faire un essai

Cable???? :reflechi: quel cable??? aucun cable en plus n'est nécèssaire à moins d'avoir un moc qui fait 36 tenons de long!

semtou
Level 7
Level 7

Messagepar semtou » Dim Aoû 09, 2009 12:34 am

Clément a écrit:....est-il possible de placer un 2eme récepteur IR en parallèle du premier ? (les 2 récepteurs sont alimentés par le BB et alimentent (tous les 2 à quantité égale) les 4 moteurs.)

Oui on peut les branchés l'un sur l'autre sur le BB mais après je vois pas comment brancher les moteurs sur les deux récepteurs en même temps. Je sais pas si je suis compréhensible mais on se retrouve avec 4 cables moteurs à brancher sur 4 sorties récepteur. :reflechi: Même si on met les deux récepteurs sur la même voie on n'a que 2 roues alimentées par un récepteur les autres sont pilotés par l'autre... :ouch:
Pour moi ça passe pas :tare: Si vous trouvez une solution :fume:
"Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément..." Nicolas Boileau-Despreaux

Durian
Level 8
Level 8

Messagepar Durian » Dim Aoû 09, 2009 12:38 am

Ca c'est pas faut, pas bête, et j'y avais absolument pas pensé!!! Là, faut qu'on réflèchisse!
Edit car idée: et un récèpteur par côté? Le récèpteur de gauche avec les moteurs de gauche sur le canal 1 et sur le rouge, et le récèpteur de droite avec les moteurs de droite aussi sur le canal 1 mais sur le bleu.

semtou
Level 7
Level 7

Messagepar semtou » Dim Aoû 09, 2009 1:04 am

Oui dans ce cas là on faut que les deux récepteurs soit du même coté et alors plus d'intérêt...
Je vais te dire en quoi ça m'intéresse ; même si mon modèle prends encore un peu de poids avec une BB de plus j'aimerai disposé de plus de puissance :loveyes: et d'autonomie :D avec le partage des moteurs droits et gauches. Donc une Battery Box supplémentaire mais de la puissance pour grimper au mur c'est bon pour moi. Une heure du mat. :siffle: Bonne nuit.

Durian
Level 8
Level 8

Messagepar Durian » Dim Aoû 09, 2009 2:03 pm

Pour les récèpteurs, je viens d'essayer l'idée que j'ai ecrite dans le poste juste avant, et ça marche! Bon perso, je n'ai pas modifié le moc pour intégrer les 2 récèpteurs car ça me ferai agrandir le chassis et je me suis déjà fait ch...à le raccourcir alors....par contre, j'ai réhaussé celui déjà en place afin de dégager la cellule récèptive, et j'ai modifié ses points d'attache, ça marche un peu mieux, et j'ai gagné 4 grammes... :tintin: (je me rends compte que je suis un vrai taré avec ça! je dois souffrir de T.O.C.C.P: troubles obsessionnels compulsifs concernant le poids!)
Image
Image
Image

Semtou, vu la taille de ton chassis, tu pourras mettre les 2 récèpteurs et même une deuxième bb comme tu le pensais.Tiens moi au courant de l'évolution de ton moc, je suis friant!!!

Clément
Level 9
Level 9

experttrialtruck

Messagepar Clément » Dim Aoû 09, 2009 2:12 pm

Oui, c'est vrai que dans ce cas (l'idée des 2 récepteurs), il faut partir des 2 récepteurs à la fois pour arriver sur 1 moteur. A moins de mettre une rallonge, ce qui n'est pas utile dans un MOC comme ça ...

semtou
Level 7
Level 7

Messagepar semtou » Dim Aoû 09, 2009 6:54 pm

Ok durian on voit bien sur la dernière photo que le BB est bien accessible. Pour ma part je m'y replonge de suite pour voir si je peux soit doublé le nombre de bb et le nombre de récepteur. Mon futur projet de rover à 6 roues pour soutenir le corps de mon robot aura 6 roues qui seront asses éloigner les une des autres alors je me prépare à faire le système de commande avec du PFS.
Je vais vite en voir les limites.

Durian
Level 8
Level 8

Messagepar Durian » Dim Aoû 09, 2009 7:01 pm

Ca c'est la classe! je te souhaite bon courage...heu au fait, question qui n'a rien à voir avec le projet: tu te sers de mlcad? est-ce que tu t'y connais? parce que j'ai problème super relou, si tu veux voir, j'explique tout ça dans la rubrique "les lego sur pc".
merci

semtou
Level 7
Level 7

Messagepar semtou » Dim Aoû 09, 2009 8:04 pm

Voila la suite :
plus de puissance, mais pas encore de solution pour la réception lors du retournement de l'engin.
Image

Image

Retourner vers Vos MOCs Technic