On parle souvent des One-set MOC, en disant qu'en construire un est "extrêmement difficile"; j'ai donc cherché la cause de ces difficultés: tout d'abord le nombre de pièces réduit (évident), ensuite l'absence ou la rareté éventuelle de certaines pièces qualifiables de "courantes" ou/et de ce"ratines pièces "moins courantes" dont un MOCeur se sert souvent dans ses MOCs. (Par exemple j'utilise souvent cette pièce:
et elle est relativement rare dans les sets officiels, certains n'en ont que deux)
Par contre, les MOCs que peut concevoir un MOCeur contiennent souvent plus de pièces "intéressantes" et souvent aussi une dose importante de pièces qu'il utilise couramment, même si elles sont plus rares dans les sets.
Voici donc un nouveau concept: le One-MOC MOC déclinable bien entendu en two-MOC MOC, usw.
La recette:
-prendre un MOC
-le détruire
-faire un autre MOC avec les pièces.
Je suis sûr que certains l'ont déjà fait ici
.gif)
C'est ce que j'ai fait en détruisant ma pelleteuse et en MOCant avec: des One-MOC MOC.
Ben je dois dire que ça m'a franchement l'air plus facile que les One-set MOC, d'autant plus qu'il n'y a pas de stupide code-couleur pour les pièces.
Et je ferai une mini-review pour quatre des six One-MOC MOC de la pelleteuse que j'ai faits.
Par contre, ils ne sont pas reproductibles par ceux qui ne possèdent pas les pièces

Qu'en pensez-vous?