Bonsoir à tous,
Je confirme que nous pouvons accueillir la réunion n'importe quand en juillet, avec comme points forts:
- De la place et de la tranquillité : le salon fait 20 m2 et nous sommes à 5 minutes en voiture de la forêt de Saint Cucufa, où les amateurs de trial truck devraient trouver tous les obstacles possibles (enfin un week-end il risque quand même d'y avoir un peu de monde)
- Ma femme est bonne cuisinière, mais si jamais ça fait trop de boulot il y a une excellente pizzeria à deux pas de chez nous, on peut manger là bas ou aller chercher les pizzas pour les partager à la maison à la bonne franquette
et des points faibles que je ne vous cache pas :
- Les Lego risquent fort de plaire beaucoup à mes enfants, et autant le grand de 4 ans peut comprendre qu'on ne touche pas car c'est fragile, autant la petite de 2 ans... Mais bon, tout est relatif car ma femme peut très bien les emmener au parc ou les faire dormir donc ça devrait aller quand même...
- Le coin où j'habite est desservi par les corbeaux, a fortiori un week-end de juillet: compter un bus par heure

et donc galère quasi assurée pour ceux qui viennent uniquement en transports en communs
- Pour corser le tout, je n'ai pas de voiture

donc ce n'est pas moi qui pourrait faire le taxi pour aller chercher les participants aux gares les plus proches.
Donc pour que ce soit viable, il faut qu'il y ait assez de voitures pour y mettre tous les participants, moi y compris : si on part sur une base de 8 participants, deux voitures suffisent. Si on est plutôt une dizaine, tant mieux mais il faudra alors une troisième voiture.
Ensuite les solutions pour venir chez moi sont assez nombreuses:
Par le train de banlieue: En venant de Saint Lazare, direction Versailles et descendre à la gare de Saint Cloud, puis soit covoiturage, soit 20 minutes de bus 467 (sans compter le temps d'attente donc, qui peut largement être supérieur à la demi-heure

)
Par le RER A : direction Saint Germain ; descendre à la station Rueil-Malmaison puis soit covoiturage, soit 20 minutes de bus 467 (attention, même remarque que plus haut concernant le temps d'attente. Pour que vous compreniez, c'est une ligne privée que la RATP sous-traite à Véolia...)
Autre option par le RER A : direction Nanterre ; descendre à la station Grande Arche de La Défense, 25 minutes de bus 141 (temps d'attente non compris

), puis soit covoiturage soit 10 minutes de marche à pied (Désolé

)
Par le métro: ligne 10, descendre au terminus (station Boulogne-Pont de Saint Cloud), puis poireauter pour attendre le fameux bus 467 ...
Conclusion: si on a des voitures et des chauffeurs de bonne volonté, ça peut marcher comme sur des roulettes mais sinon ça peut être assez galère, surtout avec les Lego à trimballer...
Voilà, j'espère que c'est clair , je vous laisse juger le pour et le contre et j'attends vos réactions
.gif)