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Ah nan je suis pas d'accord!!
Sur le set 8145, on peux trés bien mettre des suspensions sans que ça nuise à la carrosserie et que ça touche lorsqu'elle est comprimé. Les ingénieurs lego sur ce coup ont été mauvais, c'est tout. http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=263587 Je te laisse regarder ma gallerie sur la GTB. Ou alors j'ai mal compris ce que tu as dis. ![]() |
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Euh Nan, je maintiens. Néanmoins, je t'explique mon point de vue.
A l'arrière pas de problème, la suspension est possible. Il y a 14mm entre le haut du pneu et le bas du passage de roue. On peut donc avoir une suspension avec un débattement d'environ 12mm. C'est correct. A l'avant, en position normale, (donc sans contrainte exercée) si tu veux vraiment respecter le design tu dois avoir exactement 8mm entre le haut du pneu et le bas du passage de roue. En fait, tu dois avoir la même chose que moi qui n'ait pas de suspension. Lorsque tu braques la roue, de 8mm, on passe à 4mm. Ce qui laisse un débattement d'environ 2mm. Entre nous, j'appelle pas ça une suspension. Si tu veux augmenter ce débattement, tu dois augmenter les 8mm de départ, et donc condamner le design. C'est aussi simple que ça. ![]() |
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je vois pas une suspension uniquement dans le sens du débattement c'est pour ça.
Je la vois surtout dans le sens ou aprés que le véhicule en soit équipé , il peux vriller sur lui même lui conférant une meilleur tenue de route (et pis c'est moins figé comme modèles quand on s'amuse avec) même si cela n'est pas exactement une suspension sur la GTB, cela permet d'avoir la possibilité de prendre des virages en s'amusant beaucoup plus. Voili voilou |
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moi je suis d accord avec nico
![]() sur une vrai tu n as pas un debattement de ouf ![]() ![]() merci d avance . ![]() Ah mon enfance avec mes LEGO !!! Me revoila apres tous ce temps....
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Moi non plus, je ne vois pas une suspension uniquement pour son débattement. Mais s'il n'y a pas de débattement, reconnait qu'elle n'est guère utile... :? Certes, même si elles ne sont pas fonctionnellesà 100%, elles sont quand même là et ajoutent un peu de réalisme.
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arf je suis chez mes parents ce week end, donc j'ai pas mes lego, et j'ai pas d'APN dans mon apart
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les stagiaire lego sur le camion de pompier
![]() Et tu aurais pu cacher un peu mieux la torche ![]() Et pour l'explication du système des crans d'arrets du set 8288 (grue à chenille) c'est bien, on pige mieux (j'ai triché je suis allé voir la notice). Sont fort les ingé lego la dessus, parce que je l'ai fais et ça marche vraiment bien. Par contre qu'est ce que tu reproches aux pneux de la ferrari 1:10? Ils ont pas assez de hauteur de pneu non? (faudrai la même hauteur de pneu que sur la 1:8 ramené à l'échelle 1:10). A propos de pneu, je viens de trouvé par hasard que les jantes des ferrari 1:10 (à savoir cette pièce : http://www.peeron.com/inv/parts/44772) pouvait accueillir les pneus de la supercar 8880! (cette pièce : http://www.peeron.com/inv/parts/2997). Et en plus les enjoliveur de la GTB ou de la enzo s'adapte très bien dessus, ce qui fait une paire de pneus vraiment belle avec une grosse hauteur de pneu comme sur les anciennes voiture de F1 : une application direct sur un gros camion de trial truck : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?i=2672530 Bon allé j'arrete de raconter ma vie moi. ![]() |
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![]() Mais en fait c'est tout intégré puisque les cordes sont fixées à la palette mais aussi au châssis, donc leur longueur est fixe si j'ai bien compris. Donc forcément si on augmente la distance châssis / haut du transpalette, la distance palette / haut transpalette diminue. J'ai bon? ![]() |
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Ce mécanisme est vachement bien pensé ! Et visiblement t'as bien pigé le truc !
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