|
Bonjour à tous!
Aujourd'hui étant la journée du TT (04/04), je vous présente le dernier en construction dans les ateliers PG52: Au niveau mécanique, c'est du lourd: -Propulsion 4 avril par 1 XL avec BV: XL- 16t-16t-16t 8t-24t 12t-20t en grande vitesse; XL- 16t-16t 8t-24t 8t-24t 12t-20t en petite vitesse. Sur l'essieu arrière les réductions après la BV sont inversées (12t-20t 8t-24t au lieu de 8t-24t 12t-20t) pour avoir une meilleure garde au sol. La BV est de type "axe coulissant", ce qui permet de gagner en longueur sans charcuter un différentiel. -Moteur factice V6 entraîné par le XL de la propulsion: 16t-16t cardan cardan V6 , vitesse constante (la BV n'agit pas sur la transmission). -Direction par un M sur l'essieu avant: M- 8t-24t 8t-24t 8t-crémaillère -Report de la direction sur le volant: M 8t-24t-24t(couronne) cardan cardan 8t-24t volant. -Pendularité sur l'essieu avant libre -Pendularité sur l'essieu arrière contrainte par des ressorts avec le système de Nico71 Je suis très content des performances, rien ne craque, tout roule! Et j'espère pouvoir faire un design de la cabine qui ne soit pas trop moche; l'arrière est pas mal je trouve. Les photos: N'hésitez pas à poster vos commentaires! Dernière édition par PG52 le Sam Avr 04, 2009 3:28 pm, édité 1 fois au total.
|
|
J'aime bien son disign, reste plus qu'à faire une belle cabine . Pour les fonctions comme tu le dis, c'est du lourd, je trouve ça bien que tu aies pu intégrer une Bv, ça rend un vrai plus au Moc. De même pour le renvoi sur le volant .
Pourquoi avoir utiliser des suspensions jaunes alors que tu en as des blanches si je ne me trompes pas? |
|
Merci GuilluG!
J'y tenais à la BV, c'était juste au niveau de la place mais j'ai quand même réussi à la mettre Pour les suspensions, non tu ne te trompes pas, j'en ai 3 (elles sont grises), j'en ai mis des dures car la construction fait que les suspensions offrent un grand débattement en ne se comprimant que peu, avec les molles c'était trop mou alors j'ai mis des dures. |
|
Il est fini!
REVIEW! Le MOC est un camion de trial motorisé et commandé à distance à l'aide du Power Functions. Il a pour fonctions: -Propulsion sur les 4 roues par 1 XL avec BV: XL- 16t-16t-16t 8t-24t 12t-20t en grande vitesse; XL- 16t-16t 8t-24t 8t-24t 12t-20t en petite vitesse. Sur l'essieu arrière les réductions après la BV sont inversées (12t-20t 8t-24t au lieu de 8t-24t 12t-20t) pour avoir une meilleure garde au sol. La BV est de type "axe coulissant", ce qui permet de gagner en longueur sans charcuter un différentiel. -Moteur factice V6 entraîné par le XL de la propulsion: 16t-16t cardan cardan V6 , vitesse constante (la BV n'agit pas sur la transmission). -Direction par un M sur l'essieu avant: M- 8t-24t 8t-24t 8t-crémaillère -Report de la direction sur le volant: M 8t-24t-24t(couronne) cardan cardan 8t-24t volant. -Pendularité sur l'essieu avant libre -Pendularité sur l'essieu arrière contrainte par des ressorts durs avec le système de Nico71. Les photos: Vues générales: L'intérieur de la cabine: L'arrière: Le dessous: En espérant que cela vous plût^^ |
|
Y a un truc que je supporte pas dans l'engin . Le volant, mettre une roue 24T coudée c'est pas le top je trouve, pour ma part je la remplacerais par un volant normal. Sinon très belle cabine, ça donne un air agressif au véhicule.
De TT en TT je me répète avec toi, mais c'est vraiment dommage qu'on puisse pas avoir une vidéo pour voir les perfs |
|
Écoute: je vais faire une vidéo avec l'APN, et je la transfèrerai quand la connexion le permettra.
Pour le volant: le problème c'est que la pièce qui fait volant est trop longue, le gars qui conduit serait écrasé encore plus qu'il ne l'est^^ Merci pour la cabine ADRESSE SUPPRIMÉE POUR CAUSE D'ERREUR. Dernière édition par PG52 le Dim Avr 05, 2009 9:00 am, édité 2 fois au total.
|
|
Pour ma part, ça ne fonctionne pas
|
|
Ca ne peut marcher qu'en local (sur ton ordi) ce genre d'adresse, pas sur internet....
|
|
(moi sa ne marche pas non plus)
super ton moc l'engrenage pour le volant c'est une nouveauté ? (parce que sa fait son effet) l'abus de légo est bon pour la santé
|
|
Eh ben, merci à vous, je suis touché !
Pour l'adresse, j'y avais pas pensé Stang67 et je vais essayer de trouver un moyen de la mettre parce que ça marche pas avec youtube ou dailymotion. Nico71 m'avait donné un autre moyen sur le topic du TSF2, je vais voir ça Le volant, c'est ce que j'utilisais quand je faisais mes premières voitures avec direction (toujours sur le volant!) et que j'avais que quelques pièces technic (les 2 petits sets jaunes de 2003), quand j'ai eu la 8421 j'ai délaissé ce système car j'avais enfin un volant ! Mais ça m'est revenu pour ce TT car la pièce "volant" est trop épaisse. Les roues, oui c'est celles du 8297, elles sont bien grosses Encore merci à vous |
|
Argh!
Une notice, non, mais je ferai des photos du démontage C'est un honneur que tu me fais là |
|
le design est marrant, tres ramassé
perso, j'aurais tendance à dire qu'en allongeant ton chassis (à priori, si tes cellules sont bonnes, ca pose pas trop de probleme ), le camion serait beaucoup plus réaliste car les roues que tu utilises sont enormes et imposent donc une tres grosse echelle :p membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p
|
Retourner vers Vos MOCs Technic
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 33 invités