|
Bonjour,
un d'entre vous aurait il une idée pour établir un réduction compatible pour pouvoir synchroniser une nouveau différentiel comme sur le 8297 (28 dents) et les différentiels présents dans les autres modèles (24 dents) ? j'ai déjà essayé toutes les combinaisons auxquelles je pensais sans succès merci de votre aide jfl_207 |
|
Tout à fait , avec un autre différentiel c'est possible :
le rapport entre ces 2 diff est : 28t = 24t * (1 + 1/6) donc il suffit que tu fasses une addition de vitesse avec une autre différentiel , le rapport de 1 passerait au centre de celui ci et tu ajoute le rapport de 1/6 sur la couronne du différentiel pour avoir le rapport 1 + 1/6 ème le rapport d' 1/6 ème est faisable avec 2 réduction 8t/24t à la suite par exemple En espérant t'avoir aider, si tu m'as compris bien sûr ![]() ![]() http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, .... |
|
? 1/(3^2) = 1/9 ![]() 8t/24t puis 8t/16t font 1/6. ![]() |
|
euh oui, j'avais été un peu vite à rédiger ma réponse
![]() Merci de m'avoir corriger Anio ! ![]() http://tonyst170.free.fr
|
je vous avoues que je suis un peux perdus
pour résumer, j'ai 3 différentiels gauche un nouveau 28t centre un 24 t droite un 24t je fournis la force motrice par la couronne 24t du différentiel central. je sort donc avec un rapport 1/1 vers le différentiel gauche et droite si j'actionne la couronne 24t du différentiel droit avec l'axe sortant du différentiel central, j'ai toujours un rapport de 1 /1 (pour autant que j'utilise un 24t pour entrainer la couronne 24t) pour le différentiel de gauche, c'est la que je suis largué. pour que les sorties des deux différentiels extérieurs tournent à la même vitesse, il faudrait donc que ma couronne 28t du différentiel gauche tourne a 24T *(1 +1/6) par rapport a la couronne 24t du différentiel droit. et c'est la que ne comprend plus. merci d'éclairer ma lanterne et de m'aider a y voir plus clair en gros, ce que je voudrais arriver a faire c'est un 4*4 avec une boite de transfert comme sur la 8880, mais je n'ai pas la place en largeur pour mettre un différentiel 24t d'où le besoin de synchroniser le différentiel 28t avant avec le différentiel 24t arrière |
|
pourquoi pas gauche : 24t centre : le nouveau 28t droite : 24 t |
|
ok j'avais mal lu
et si tu mets ton diff central perpendiculaire aux autres tu n'as plus de soucis , c'est le diff central qui repatira les vitesses de rotation |
|
vue que c'est pour faire un 4 x 4, je pense que si tu met trois différentiels, un avant 28 t, un arrière 24 t, le difféentiel central servira a synchroniser ca tout seul.
je m'explique : sur la 8880, il y a trois diff 24 t, un avant, un arrière , et un cental. vue que se sont tous les mêmes il tourne tous a la même vitesse. maintenant si tu met un 28 t devant, la différence de vitesse sera compensé par le diff central, c'est à dire ton diff tournant a une vitesse x, ton axe de sortie pour le diff arriére tournera légeremnt plus vite que celui de devant. le rapport entre les deux vitesse est de 28/24. ca jouera le role de boite de transfert comme tu dis plus haut. par contre si tu veut faire du tous terrain, il y aura un hic. a peine une roue se soulèvera du sol que ton 4 x 4 va patinné d'une roue et pourra plus avancer ![]() Terrassier: n.m. Sculpteur de paysages |
|
Choupinou a raison, le diff central répartira le couple entre l'avant et l'arrière donc aucun soucis.
![]() Par contre si tu veux mettre un blocage de différentiel central tu aura bien ton problème de rapport à gérer. ![]() |
|
Merci à tous pour vos réponses.
on a déjà fait avancer un peu le Schmilblick. Sans blocage de différentiel, c'est réglé. Maintenant, reste à voir comment faire si je bloque ma boite de transfert. je ne pense pas que papi Mougeot ou Monsieur Moulinot réussiront a faire avancer le Schmilblick, mais les experts du trifouillage des engrenages du site auront une idée je l'espère.
si je reprend l'idée de tony_st170 revue par Anio, cela voudrait il dire qu'il faudrait que j'intercale un différentiel entre la boite de transfert et le différentiel 28T ? Ce différentiel dans la longueur avec la sortie de la boite de transfert entrant part un des cotés et ressortant de l'autre coté pour atteindre le différentiel 28T. Plus une réduction 8t/24t suivie de 8t/16t partant de la sortie de la boite de transfert et arrivant sur la couronne 24t de ce différentiel intermédiaire. Si je tenais celui qui à dit que les lego c'était pour les gosses parce qu'il ne fallait pas réfléchir pour y jouer ![]() |
|
En gros c'est ça oui, si tu utilises un blocage de différentiel sur le central, le problème de synchronisation apparait et doit être résolu :
ce que j'ai proposé conviendrait, ajouter un autre diff avec une addition de vitesse de 1/6 , MAIS c'était SANS inclure la réduction que tu mettras pour entrainer le diff 28t, sois comme sur le 8297 avec une 20t, soit tu l'entraines avec une 12t , et là un autre rapport de réduction est à ajouter, soit 20/28, soit 12/28, et là c'est encore moins marrant ... Le problème c'est le différentiel 28t, car on ne peux faire une réduction que par 7, 14, 28 ou 56, or une 7t n'existe pas, nous n'avons que les ancienne 14t, un autre différentiel 28t ou une turntable 56t. Donc je suis en train de bidouiller avec des 14t, un système un peu comme le compensateur de BUZ que j'ai revu ![]() Après si quelqu'un voit une autre possibilité, surtout ne pas hésiter, je me complique peut être la chose ! lol Pourquoi faire facile quand on peux faire compliqué hein ? ![]() http://tonyst170.free.fr
|
Désolé d'avoir mis autant de temps mais j'avais vraiment beaucoup de boulot ces temps ci...
Voilà donc ma solution pour synchroniser les 2 diff ![]() ![]() Le but était donc d'avoir de chaque coté du diff central (équipé d'une BV afin de le bloquer) un rapport de 1 afin de synchroniser un diff ancienne génération 24t et un nouveau diff de 28t On obtient donc : - coté ancien diff : rien de spécial, pas de réduction, 24t / 24t on a bien un rapport de 1 - coté nouveau diff : j'ai utilisé la réduction suivante afin d'arriver à un rapport de 1 --> ( 24t / 12t ) x ( 14t / 20t ) x ( 20t / 28t ) = 1 / 1 ( pour simplifier la compréhension, je suis parti de la réduction possible du nouveau diff, c'est à dire comme sur le 8297, une 20t sur la diff 28t, comme il existe seulement des 14t ( pas de 7t ni de 28t ) j'ai donc décidé de ramener le rapport à 1/2 en faisant une réduction 14t sur 20t ( ( 14t / 20t ) x ( 20t / 28t ) = 14t / 28t = 1 / 2 ), et donc pour ramener ceci à un rapport de 1, j'ai ajouté une addition 24t sur 12t ) En espérant que ceci pourra t'aider ![]() http://tonyst170.free.fr
Retourner vers De la théorie à la pratique
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité