|
Bonjour,
Nouveau topic pour présenter la construction d'un "nouveau" MOC : un camion à nacelle En fait, je reprends un projet déja effectué mais jamais terminé, comme toujours ... à savoir the-blue-test (cf. Brickshelf). Pour le moment, seulement le chassis est refait avec en prime un nouveau moteur factice. Je présenterai des photos montrant l'avancement du projet. Et je ne sais pas encore si l'ensemble sera motorisé, comme sur les photos présentes actuellement dans la galerie. Des photos demain ... |
|
cool j'aime bien tes moc.
Pour ceux qui connaisse pas : clément (jakob sur BS) il fait ça : ![]() ^^ |
|
je connaissas pas ,maintenant je connais et j'adore
![]() ![]() http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...
|
|
Merci pour la présentation Nico, et pour les commentaires
![]() Mais les 2 modèles que tu présentes Nico sont quand meme mes (seuls) meilleurs ... sinon, comme promis une photo, notamment du moteur à l'avant. Dernière édition par Clément le Dim Mar 15, 2009 8:18 pm, édité 1 fois au total.
|
|
Sympa leurs look à ces deux camions. Coté pneumatique les verins font une peu surdimensionner mais le cotés utilitaire est très cool.
![]() "Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément..." Nicolas Boileau-Despreaux
Mon blog = http://semtou.skyrock.com/ Ma galerie photos = http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=SEMTOU |
|
nouveaux progrès, au niveau de la cabine
au début, première version, qui me semblait bien haute, que ça soit en regardant le modèle tel quel, ou en regardant les photos de l'inspiration (qui seront bientot de retour sur BS, je comprends pas comment elles ont disparues) ensuite, deuxième version qui sera surement la définitive. rabaissée de 2 stud depuis la première version, ça rends mieux la cabine est inclinable, avec point d'arret, et ce mécanisme ne gêne pas les roues le moteur est sympa, même si j'aimerais bien un I3 pour ça, il faudrait soit passer la direction à l'avant, et donc le moteur serait plutot en arrière, voire à moitié à l'extérieur de la cabine soit reculer le rack de direction, mais ça risque d'etre trop casse-pied ... à voir la prochaine fois, le reste du camion et la turntable ps : n'ayant pas lu le topic et ne voulant pas me faire incendier, je ne poste pas de photos directement sur le forum mais j'aimerais bien ![]() quelle est la méthode et les restrictions en taille ? (mes photos font 800x600 pixels) EDIT modo : tu peux si elles sont pas trop lourde, le 640x480 est un peu mieux pour la lecture : edit2 : vu leur poids, j'enlève les photos au fur et à mesure, pour n'en laisser qu'une à la fin du topic Dernière édition par Clément le Dim Mar 15, 2009 8:17 pm, édité 1 fois au total.
|
|
je prefère la deuxième version
![]() Mais tu aura la place de mettre tout les mécanismes dans la tourelle avec les BV ? ps : regarde l'edit de ton message que j'ai fait pour les photos. |
|
Houlà attention si t'as direction est raide la 24t va te piquer les doigts ^^
![]() Je pense que ça sera chaud pour le l3 ou a ce moment faut le mettre dans la cabine sous les sièges ![]() ![]() ![]() Dernière édition par baptman le Sam Mar 14, 2009 9:57 pm, édité 2 fois au total.
Bientôt, c'est dans longtemps ?
|
|
Ué, mais après s'être pris un coup dans les gencives, elle a perdu 16 dents ! ![]() Clément, on voit vraiment ton style dans tout tes MOCs. C'est vraiment cool. ![]() |
|
baptman :
justement, je mets une 24t sur la direction pour bien l'avoir en main. et ça pique pas les doigts ![]() anio : merci pour le commentaire, ça m'encourage ![]() ![]() hier j'ai fait une première version du bras, sans nacelle. le concept est tiré de la navette 8440, avec adaptation des centre de rotation des poutres. j'attends vos commentaires, mais je suis personnellement très dubitatif : c'est beaucoup trop "épais" au vu de la taille du camion (qui n'a d'ailleurs pas les mêmes dimensions que le modèle). en clair, soit je reste sur ce concept mais je trouve autre chose, soit je garde le chassis et j'enlève le bras à nacelle. edit : balises IMG modifiées |
|
c'est pas top en effet, pourquoi ne pas arrêtez le bras de la nacelle au niveau de la cabine ? Comme le 8292, pas comme le 8289. Je pense que ça serai mieux, et pourquoi pas un petit extensseur pour gagner quelque centimètre
![]() |
|
Tu devrais essayer "d'épaissir" le châssis comme sur le vrai modèle pour ne par avoir à remonter la tuntable aussi haut.
Après autre soluce mais tu t'éloigne vraiment du modèle d'origine : tu colle la turntable à la cabine mais la niveau réalisme ![]() Bientôt, c'est dans longtemps ?
|
Retourner vers Vos MOCs Technic
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités