|
Depuis quelques temps je ne comprenais pas pourquoi, lorsque depuis le panneau de configuration je changeait le fuseau horaire, rien ne se passait sur le forum.
Et je ne sais pas pourquoi, mais je n'avais pas pensé à aller voir dans le profil... et BINGO !!! C'est dans votre profil qu'il faut modifier le fuseau horaire, GMT + 2 pour la France. Ensuite vous pouvez changer le format d'affichage de la date. par défaut vous avez ça : d M Y g:i a ce qui correspond à 12 juin 2007 11:15 pm Personnellement j'ai mis : d M Y H:i ==> 12 juin 2007 23:15 On choisit ce que l'on veut comme format, c'est réglable à volonté ! Si vous voulez plus d'infos, allez sur le lien fourni dans le réglage de votre profil. Et pour avoir l'heure d'été ou l'heure d'hiver, faites varier le fuseau (GMT+2 ou GMT +1). Dernière édition par Oxycrest le Dim Sep 09, 2007 10:02 pm, édité 1 fois au total.
|
|
Ouais, c'est logique, mais le "d M Y g:i a" n'est pas forcément évident... c'est bizarre même.
![]() |
|
ah ça c'est les formats de date, disons que c'est pas facile à comprendre, mais c'est hyper pratique et maléable.
Pour peu que tu te penches un peu sur le fonctionnement, tu peux afficher la date comme tu veux: i -=- H ]Y[ |d| {M} te donnera: 59 -=- 22 ]2007[ |26| {Juin} Spa compliqué ![]() |
|
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 86 le Mar Mar 25, 2008 11:16 pm
Mar Mar, je connais pas ![]() c'est rien, juste une petite pique, si vous voulez changer le format de date, ça peut aider à la lisibilité (sinon super forum pour les lego-addicts) |
|
86 car il y a eu un bombardage (terme un peu barbare, je sais, mais on dit comme ça). Mar Mar 25 => Mardi 25 Mars (faudrait donc juste inverser les 2 derniers "mots") PS : topic fusionnés. |
|
c'est pas ça le problème (enfin pour moi), c'est que le fofo coupe les mots et laisse que 3 lettres. Ca marche bien pour des fofo en anglais puisque les noms des jours correspondent pas aux mois mais sur un fofo en français, mars et mardi vont faire mar mar.
On peut pas afficher la date en grand ? |
|
Ben moi, ça affiche les dates comme il faut: mercredi 25 mars 2008, 15h23 (par exemple)... Mais je me souviens d'avoir réfléchi au moins 15 minutes pour configurer tout ça comme il faut ! Et encore, j'avais fait pas mal d'essais et encore plus d'erreurs !
En consultant mon profil, je trouve ce code barbare : l d F Y , H:i Voilà, si ça peut aider quelqu’un tant mieux, sinon appeler SOS Admin ! |
|
J'ai copié-collé "l d F Y , H:i " comme tu l'as dit et ça marche !! ![]() ![]() |
|
Mouais... Enfin "La date/heure actuelle est Lundi 18 Août 2008 à 20:10", le "à" ça fait bizarre je trouve. Moi je mettrais "l d F Y, H:i" (j'ai enlevé les espaces en trop) ![]() |
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités