.gif)
REVIEW : #8943 BIONICLE Axalara T9

(Cliquez sur les photos pour les avoir en grand format)
# Ce Set est donc composé d'un personnage : Lewa Nuva, et son vaisseau de combat, le fameux Axalara T9

Lewa Nuva possède comme tout bon personnage Bionicle de bonnes articulations, et son esthétique est plutôt pas mal, j'aime beaucoup son masque, un peu agréssif

Par contre en ce qui concerne le vaisseau, celui ci est vraiment sympa, une gueule bien agréssive aussi, et il est imposant avec ses 50cm de long et 33cm de haut.
Il possède une poignée en dessous afin de le tenir tel un pistolet, mais ici ce sera pour le faire voler, et le fait qu'il soit réservé aux 10 ans et + est justifié, certains pourront confirmer, il est bien lourd !
Maintenant venons en au principal : Les fonctions du vaisseau :
Elles sont au nombre de 3, et se commandent grâce aux 3 manettes (des jantes) sur chaque côté du vaisseau.
Afin de les présenter au mieux j'ai conçu un pied pour le vaisseau : et le voici en mode vol simple puis en mode combat :

* 1ère fonction : la principale arme du vaisseau : l'ouverture des capots avant pour laisser sortir 2 canons à boules bionicle (4 boules par canon) :

* 2ème fonction : l'ouverture des 3 bars derrière et autour de Lewa Nuva :

* 3ème fonction : le train d'atterissage rétractable :

En bref un très bon set pour les amateurs de Bionicle, mais personnellement ne l'étant pas, j'ai été attiré par son inventaire de pièces très intérressant, par exemple celui ci contient 10 knob noir, 24 axle joiner rouge et beaucoup de poutres studless noir, rouge et grise, entre autres malgré la présence de métapièces, inutiles pour nous fans de Technic...
Voilà c'est tout pour ma première Review
.gif)
EDIT : vidéo publicitaire où l'on voit le vaisseau en action, mais surtout les fonctions :