Anio a écrit:Je ne sais pas quel est le plus abruti des 2 : celui qui vend ou celui qui achète.
Pour moi c'est indubitablement celui qui achète...
|
Suggestion Youtube (je n'ai pas regardé, juste vu le titre) qui parle justement de ça :
https://www.youtube.com/watch?v=Yc6gKWpOTKE Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.
|
|
![]() Ma collection sur brickset :
https://brickset.com/sets/ownedby-Guybrush_THREEPWOOD |
|
Voici maintenant la review d'un magnifique modèle CADA, la Koenigsegg Jesko !
Tout, d'abord, le set est magnifiquement emballé, digne d'une des supercars officielles de Lego, avec petites boîtes renfermant chaque partie du montage. ![]() ![]() On ouvre la boite de gauche contenant les parties 1 et 2 : ![]() On commence par assembler la boîte à vitesse, il est curieux de constater qu'il s'agit d'un engrenage par roues à friction avec des roues caoutchouc qui appui sur des disque de frein. (Alors que le modèle n'en a pas aux roues. La partie 1 comme par d’essieux arrière, avec une suspension très dure. ![]() ![]() ![]() Partie 2 (partie milieu du châssis): ![]() On ouvre l'alvéole de droite contenant les partie 3, 4 et 5 : ![]() Partie 3 (essieux avant) : ![]() Partie 4 (sièges) : ![]() Partie 5 : ![]() La boite du haut contient la partie 6 : ![]() Partie 6 (carrosserie) : ![]() La boite du bas contient la partie 7 : ![]() Partie 7 (portières et coffre avant) : ![]() Et enfin la boite du milieu contient la dernière partie : ![]() Partie 8 et fin, Pose des roues et assemblage du capot arrière et du spoiler : ![]() ![]() ![]() ![]() Fonctionnalités du modèle : - Direction par HOG situé juste sous le par-brise, changement de vitesse séquentielle par un levier dans l'habitacle, essieux arrière dirigeable quand un faible rapport est enclenché, alors que seul l’essieu arrière et moteur (propulsion). On constable un défaut du modèle, la chaîne de rouage vers l'essieu arrière est trop important, elle est trop dure a mouvoir, mieux vaut enclencher un rapport élevé ou intermédiaire pour jouer avec le modèle. - Ouverture des portières en élytre par une commande dans l'habitacle, assez bien foutue : ![]() - Ouverture du coffre et du capot par une molette enlevable à l'arrière : ![]() ![]() - Et enfin, deployement de déflecteurs sur l'avant du véhicule avec la même molette qu'on introduit dans un orifice derrière la roue avant droite (Gadget) : ![]() Ce modèle n'est pas motorisable, ce qui n'est pas plus mal. En définitive, un modèle passionnant à monte. Merci à CADA de proposer cette belle Suédoise sportive ! :D |
|
Je viens de finir de me tuer les doigts à monter ça, trouvé à Gifi pour une dizaine d'euros.
![]() Pour 10 euros, à mes yeux c'est plutôt joli. MAIS : Qualité aléatoire, j'ai bataillé dès le début pour fixer une des deux plaques marrons à la base de l'arbre. Problème également pour un des côtés du pot. Inventaire foireux (trop de fleurs, une pièce en forme de demi-flèche trop haute d'une plaque...) Notice peu claire à plusieurs moments mais on apprécie la transparence de ce qui est déjà posé. La fixation des fleurs est un véritable enfer du fait de leurs formes et aussi parce que les supports sont de mauvaise qualité (d'ailleurs j'en ai pété qu'on aperçoit en bas). Les boules rentrent en force dans leur encoche (on voit le plastique changer de couleur). Bref, pas du tout adapté à du 6+, je dirais minimum 12/14 ans. Ou avec un adulte averti. Je pense avoir mis 2h30 environ à le monter, sachant que j'ai du revenir en arrière à un moment et qu'on passe un temps fou à assembler les fleurs (couronne blanche + intérieur rose). Est-ce que je regrette l'achat ? Non. Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.
|
|
50 euros oui j'aurais râlé sa r*ce
![]() Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.
|
|
563 pièces, 2h30.
Ca illustre bien le manque de fluidité du montage. Je ne sais pas pour toi, mais chez moi, un set non Lego Technic de 600 pièces, c'est 1h max. ![]() |
|
Si Cobi avait de plus belles minifigs et des visuels plus épurés, ça fait longtemps qu'ils auraient offert une lourde alternative car leurs pièces sont de qualité similaire pour la plupart.
Et de ce que j'ai vu d'autres concurrents (et même Kre.o quand ça existait), toutes les minifigs concurrentes sont d'une mocheté incroyable. Il y a déjà le fait d'arriver à faire de la qualité de pièce, mais encore de montage, ensuite pour toucher les univers où il y a des minifigs, ça devient plus ardu. Mais certains peuvent en venir à mettre des batiments de conccurents avec des minifigs Lego, ça c'est tout à fait possible. |
|
Au final j'ai testé COBI, CADA et MOULD KING, clairement ce ne sont pas des merdouilles totales mais clairement aussi aucun n'est à la hauteur de LEGO si on considère la totalité de l'expérience comme l'a dit Anio.
Mais le pire c'est que je pense que le rapport qualité/prix de ces marques est bien plus mauvais que celui de LEGO, dit autrement je pense que ces marques bien que vendant "moins cher" margent davantage que LEGO. |
|
Perso je n'ai testé que CaDA : un set "Technic" (Ferrari Pista par Bruno Jenson) et un "System" (l'Orrery par JK Brickworks).
Dans les deux cas les pièces étaient de qualité assez proche de LEGO, mais avec une expérience de montage plus complexe (ce qui était plutôt plaisant par rapport aux instructions qui sont de plus en plus "diluées) et un poil moins bien ciselée... Et pour des prix de l'ordre de -50% par rapport aux tarifs habituels de TLG. J'en garde une expérience globalement bonne, mais je ne suis pas allé au-delà de ces deux sets. Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)
|
|
J'ai monté la navette spatiale qui m'avait été donnée en test, il y a un peu moins de 9 ans, et c'était quand même de la très bonne came (je ne sais si la qualité est la même en moins ou en plus depuis). Et j'ai eu deux autres petits sets à côté de la même marque, et là il y avait du bon et du moins bon, surtout sur les pièces souples, clairement pas à la hauteur sans parler des figs homme. Mais sur les pièces classique, et notamment le tuiles, c'était excellent. J'ai été étonné que Lego n'ai pas sorti des pièces d'ailes sans tenons également, de plusieurs grandeurs, pour faire des ailes relativement lisses. Mais il semble à la lecture de leur réponse à cette époque, qu'ils ne pouvaient le faire car Cobi avait déposé ces pièces. Le monde à l'envers. Autrement dit Cobi y avait pensé avant que Lego ne se mette à en faire. A présent il y a bien les petits triangles 2x2 pour les carrelages, mais c'est assez pauvre pour le moment. Qui sait, Lego les mettra une fois que celles de son concurrent seront tombées dans le domaine public, de la même manière que ses concurrents le font avec les pièces Lego. |
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités