Mais la toupie me dérange pour deux éléments : en effet, pour une fois que c'est sérigraphié, las !, zont pas pensé à mettre un insigne lisible dans les deux sens.Et dans ce cas justement, il me semble que les stickers étaient plus appropriés. Quand ils en mettent on est pas content, quand ils n'en mettent pas, il fallait en mettre....

Bon mais passons, ce qui me gêne en second est que, contrairement aux méta-pièces de toupie sur les set classic (2 pièces assemblées de la même manière, dont vis en à l'intérieur), sur la partie opposée à l'évacuation, il y a aussi un orifice. De fait on peut l'utiliser de plusieurs manières. Ce n'est pas le cas ici, le fond est clos et je vois difficilement comment on peut recycler ces pièces ailleurs (genre moteur de fusée, fut etc). C'est dommage.
Après, il eut été possible à cette échelle en effet de la faire en 6 pièces, avec des demi-cones et des demi-cylindres. Mais la vis intérieure n'aurait sans doute pas été possible, à moins de faire une métapièce qui s'adapte à l'intérieur.
Bon sinon, on ne va bouder le plaisir : Lego a osé la belle toupie, dans un set technic, le camion est joli, et pour un gamin si c'est son premier set, il a de quoi niveau pièces, roues, panels, cabine, pour faire d''autres choses. Perso quand j'étais plus jeune on me l'aurait offert, j'aurai été super content.
J'ai bien vu le set dont tu parles Anio, pour la référence ancienne, cependant il me semble plus proche d'un toupie plus récent, en classic, souvent recherché d'ailleurs. Le 7990 Cement mixer (un autre est sorti en jaune en 2013)