C'est pas mal tout ça ; merci pour les images.
Ce qui donne...
Sur le camion malaxeur #42112 :
- direction sur 2 essieux
- toupie entrainé par un essieu en roulant
- un système de débrayage à droite et une molette à gauche pour faire tourner la toupie lorsque le camion est à l'arrêt
- un petit système de rampe (c'est le bon terme ?) à l'arrière pour évacuer le béton
- pas de moteur factice
- un système de cliquet je l'espère. Ce serait un peu con qu'en marche arrière, on vide le contenu de la toupie.
Sur l'hélicoptère #42113 :
- motorisé et télécommandé par Powered Up
- rotation des hélices
- pivotement des moteurs
- déploiement des trains d'atterrissage
- ouverture de la rampe d'accès à l'arrière
- pas de repliement des ailes, dommage. Visuellement, ça aurait été spectaculaire
- vu le positionnement tarifaire, je table sur un seul moteur. Mais je ne parviens pas à déceler précisément l'emplacement des leviers des BV. Peut-être le petit truc rouge sur le flanc gauche ?
Sur le tombereau articulé #42114 :
- la taille du bousin O_o
- motorisation intégrale et télécommandé par Powered Up
- un nouveau servo moteur. Bizarre, car les nouveaux PUP sont aussi capables de gérer la position et le retour au neutre.
Cas de la voiture de rallye 42109 par exemple.
- propulsion
- direction
- levage de la benne
- moteur factice
- essieu arrière pendulaire et articulation centrale qui peut s'articuler selon 2 plans semble-t-il.
On notera que le visuel du hub sur le Osprey est différent de ce que l'on connait jusque là : il n'a que 2 sorties.