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Salut tout le monde,
De quoi s'occuper pendant le confinement ! Inspiration évidente : https://jkbrickworks.com/luuma-ev3/ "Carter à imaginer en DBG bien entendu. J'attends un peu avant de commencer les pièces" Je dois encore peaufiner le programme mais dans les grandes lignes j'ai codé 7-8 réponses aléatoires qui apparaitront suivant la fréquence de sollicitation du levier. Le but c'est de rendre la boite un peu imprévisible suivant la façon dont on joue avec. Coté architecture, peu de pièces, 1 servo, un switch et un capteur ultrasons. Technologie NXT. Ce que l'on voit à la fin dans la vidéo ci dessous, c'est un des événements que j'ai programmé. (Ici les conditions sont simplifiées, entre 10 et 15 sollicitations pour atteindre la victoire finale). Je m'amuse autant à programmer cette boite qu'à jouer avec ensuite ! A bientôt ! |
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C'est excellent comme création, vraiment bien fun comme la version citée pour ton inspiration.
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La suite est déjà dans les tuyaux ! Bon je ne suis pas un expert en programmation, cela prend un peu de temps, d'un autre côté ça permet de faire monter ses compétences. Dans l'ensemble ce n'est pas compliqué à programmer, ce qui l'est plus c'est la gestion des évènements pour faire en sorte qu'ils ne s'interfèrent pas entre eux.
Dans les grandes lignes le robot aura un certain nombre de réponses pré-programmées qui apparaitront de façon aléatoire soit par solicitation du levier soit par détection du capteur ultrasons. Il sera capable "normalement" d'être suffisamment aléatoire pour ne pas que l'on puisse deviner à l'avance ses patterns. A bientôt ! |
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Excellent :-D ! net et précis !
Un hommage à FF7 dont le remake sortait aujourd'hui après... 5 ans d'annonces et de reports et de teasers etc... |
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Bon, je n'ai toujours la possibilité d'envoyer en bêta test la Useless Box dans un open space par exemple pour le moment. Je pense que cela pourrait être un bon départ de vidéo, du genre compilation de réactions face à la boite;
Tout ça pour dire que le programme ainsi que les instructions sont terminées ! Bien plus simple à faire que la Lola (en 1 journée à temps plein c'était plié). Voici ce que cela donne en version ultra simplifiée : La boite est capable de ré-initialiser ses compteurs d'événement en cas d'inactivité ce qui améliore nettement la jouabilité et l'inattendu si un nouveau joueur se présente. La boite se manifeste également par des mouvements aléatoires en cas d'inactivité ce qui est assez marrant ! En fonction de la réactivité du joueur, la boite s'adapte et accélèrera ses réponses quitte à allez aussi vite que l'utilisateur ! Plus on va vite, plus elle va vite et plus on va lentement, plus elle répond... de façon aléatoire ! Enfin, elle est capable de s'auto diagnostiquer en fin de boucle afin de vérifier si la tête est bien rentrée. J'ai également programmé le capteur ultrasons de manière à étoffer le style de réponse : mode sentinelle, surprise, etc... Je me suis bien éclaté à faire ça en somme ! @+ |
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