La collection d'Anio

Quels sont les sets que vous possédez ?
Oxycrest
Administrateur
Administrateur

Messagepar Oxycrest » Sam Sep 13, 2008 6:13 pm

Nico71 a écrit:^^ c'est cool que ton rêve soit enfin réalité :D

Héhé, on dirait qu'il vient de se marier !

C'est vrai que ça me plus en valeur tes modèles, d'un autre côté on pouvait difficilement faire pire !!

Y'aura bientôt plus de place !

Par contre, sans vouloir te blesser ;) elle n'a rien d'extraordinaire cette étagère, ce ne sont "que" des planches et ça a trainé bien longtemps ki même !

Le résultat est au rdv, c'est le principal et c'est pas moi qui ai attendu :D

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Sep 13, 2008 6:17 pm

Oxycrest a écrit:Par contre, sans vouloir te blesser ;) elle n'a rien d'extraordinaire cette étagère, ce ne sont "que" des planches et ça a trainé bien longtemps ki même !

Détrompe toi !

Pour faire des coupures propres, on utilises pas une scie manuelle, ni une scie sauteuse.

Puis pour faire des rainures dans les planches (4 rainures dans chaque planche verticale, pour accuellir les planches horizontales), bah si t'as la machine pour, ben ca marche pas.

Quand aux équerres métalliques, j'en voulais pas, je trouve pas ca beau.

;)

Sinon, entre le jour on j'ai écheté les planches et aujourd'hui, il y a environ 2,5 semaines. Donc, ca a été rapide quand même.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

cybermaster
Level 11
Level 11

Messagepar cybermaster » Sam Sep 13, 2008 6:22 pm

Le mf tout en haut ... Y'a des risques :jok:

Mais en même temps, en bas ça le fait pas trop non plus :D

Et puis, maintenant, ils voudrons plus fuguer tes modèles :jok:
Image

Le jour où on mettra les con* sur orbite, j'en connait qui n'ont pas fini de tourner

Oxycrest
Administrateur
Administrateur

Messagepar Oxycrest » Sam Sep 13, 2008 6:28 pm

Anio a écrit:Détrompe toi !

Pour faire des coupures propres, on utilises pas une scie manuelle, ni une scie sauteuse.

Ouai enfin 8 mois pour quelques rainures et des coupes propres, ne dis pas que c'était impossible à trouver quand même !
Chez Casto ils font des découpes et pour faire une rainure il faut une scie et un ciseau.

Alors dire que cette étagère est une œuvre d'art est un peu gros.
C'est exactement ce que tu voulais, elle est bien faite et met bien en valeur tes sets, t'as de quoi être content c'est sûr !

Edit :

Pis y'a des petites équerres en bois qui sont mignonettes

Image

maxlemalade
Level 10
Level 10

Messagepar maxlemalade » Sam Sep 13, 2008 7:22 pm

lol; elle est tres bien cette etagere ;) et faut pas cracher sur le travail effectué :o

perso, je pense que decouper 3 planches, faire 2 rainures et planter 10 clous, c'est fastoch mais bon, je pense aussi que decouper bien 3 planches, faire 2 rainures nickelles et planter 10 clous correctement pour un resultat ireprochable, c'est pas si facile et d'ailleurs, on en a fait un metier ;)

bon enfin, elle est top cette etagere et met vraiment tes modeles en valeurs ;)
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

Oxycrest
Administrateur
Administrateur

Messagepar Oxycrest » Sam Sep 13, 2008 7:42 pm

maxlemalade a écrit:lol; elle est tres bien cette etagere ;) et faut pas cracher sur le travail effectué :o

Si c'est ce qui a été ressenti, c'était pas le but.
J'ai ni le matériel ni les compétences pour faire la même choses, je n'ai pas dit que c'était facile à faire mais que c'est pas une révolution c'est tout.
La seule chose que je critique c'est que finalement c'est assez "simple" et qu'Anio a mit beaucoup de temps pour résoudre son pb d'étagère.
Amha, le MF aurait pu passer 7 mois de moins par terre, finalement mon intérêt, c'est le bien des Lego !

Nico71
Level 14
Level 14

expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Sam Sep 13, 2008 8:24 pm

la rainure au ciseau je te souhaite bien du bonheur pour que ça soit droit :D

Y'a pas de secret, faut une défonceuse avec un guide qui soit bien stable. ;)

GuilliuG
Level 12
Level 12

experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Sam Sep 13, 2008 8:27 pm

Très belle cette étagère! J'aime bien le bois qui reste 'naturel'! Et en plus elle met bien en avant tes modèles! :lolroule:

Alban42800
Level 11
Level 11

expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Sam Sep 13, 2008 8:33 pm

Perso, j'aurai donné encore un p'tit coup de défonceuse pour arrondir les arêtes et j'aurai collé au lieu de visser.
Il y a aussi un truc pas mal c'est de prendre du pin pour les panneaux verticaux et du mélaminé blanc pour les tablettes, si si, ça rend bien.

Gyrocompa
Level 8
Level 8

Messagepar Gyrocompa » Sam Sep 13, 2008 8:45 pm

Nico71 a écrit:Y'a pas de secret, faut une défonceuse avec un guide qui soit bien stable. ;)

C'est bien ce que je me disais aussi... Une défonceuse, c'est le même principe que la fraiseuse, non ?
Très jolie cette étagère, simple mais efficace, bien réalisée et adaptée.
Une option "prestige" serait de lui appliquer de la lasure (blanche par exemple) qui laisse transparaître les veines du bois. Mais c'est juste une suggestion pour augmenter encore son taux de standing international ;)
M'enfin, je suppose que tant qu'à passer du temps, tu préfères le consacrer à tes articles d'UCS ou à construire ou arranger tes modèles...

Edit: je n'avais pas vu les rebords verticaux dans le fond. Hmm, elle doit être bien costaud cette étagère. Faut bien ça, pour supporter les kilos de Lego qui sont dessus !
Dernière édition par Gyrocompa le Sam Sep 13, 2008 10:30 pm, édité 1 fois au total.

Stang67
Level 9
Level 9

collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Sam Sep 13, 2008 9:17 pm

Ca présente bien en tout cas tout cas, peu importe la méthode de fabrication (c'est pas le fofo Mr Bricolo ici non ??? :lol: :jok: ).

Après pour le "classement", je sais que par gout perso moi je rangerais les sets de même nature ensemble (SW, engin TP, voitures, camions....). M'enfin faut avoir de quoi remplir les étagères dans chaque catégorie aussi (ou que l'une ne déborde pas non plus....).

Anio
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anio » Sam Sep 13, 2008 9:25 pm

Alban42800 a écrit:Perso, j'aurai donné encore un p'tit coup de défonceuse pour arrondir les arêtes et j'aurai collé au lieu de visser.
Il y a aussi un truc pas mal c'est de prendre du pin pour les panneaux verticaux et du mélaminé blanc pour les tablettes, si si, ça rend bien.

Dans le cahier des charges il fallait qu'elle soit entièrement démontable ! ^^

Pour la disposition des sets, il faut que :
-ceux-ci soient espacés pour que ca respire et que l'on puisse bien voir les côtés de chaque modèle (le meiux possible tout du moins), mais ne pas avoir de gros trou entre des modèles (ce qui est le cas actuellement :/). Il faut que ca soit homogène
-mettre les sets de même taille (j'ai pas dit même échelle) les uns avec les autres
-essayer de varier les couleurs, un peu sur le principe d'un damier (là j'ai beaucoup de jaune, donc pas évident)
-mettre le set dans une position qui le met bien en valeur (par exemple, le 8292 est en haut, pour que la nacelle soit levée au maximum)
-faire en sorte que certaine pièce soit dans une configuration donnée, peu importe le visuel (ressort progressif déployé, et tous les vérins pneum rentrés)

Ben ca fait déjà pas mal de contraintes. :sweat:
Think outside the box.

Stang67
Level 9
Level 9

collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Sam Sep 13, 2008 9:34 pm

Les gouts et les couleurs de toute façon......le principal est que ca te plaise a toi d'abord !! ;)

GuilliuG
Level 12
Level 12

experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Sam Sep 13, 2008 10:22 pm

hs on
Tu saurais faire une photo du bull avec une latte à côté pour que je me rende compte de l'échelle de celui-ci stp? Merchi! :lolroule:

hs off

Anio
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anio » Sam Sep 27, 2008 12:23 am

Allez, voili une floppée de photos. Elles sont pas forcément bien prises parce que j'ai pas assez de recul. Mais bon, on voit largement l'essentiel !

Image Image Image Image Image

Et une petite photo pour mieux voir où est le #8466 :

Image

Je suis désolé pour le poids des photos, malgré le gros downsizage. :/
Think outside the box.

Retourner vers Votre collection