Bonjour,
Il y a fort longtemps, j'ai construit une 914 que j'avais présenté sur ce forum. http://www.techlug.fr/Forum/viewtopic.php?f=5&t=10826
Son design n'était pas top et je voulais la motoriser mais j'étais en rade de moteur et je n'avais pas de servomoteur pour la direction. Je l'avais ensuite rangée au placard sans la démonter. Il y a peu de temps, j'ai enfin investi dans un servomoteur et je me suis dis et si je la motorisais.
J'ai commencé a faire les modifications et j'ai finalement opté pour un design de 930 Turbo, idée qui me trottait dans la tête.
Le cahier des charges est très simple :
- petite échelle
- Moteur L pour la propulsion
- Servomoteur pour la direction
- et intégrer tout cela avec la battery box et l'IR receveur dans la voiture.
Je tiens particulièrement à ce que la battery box soit à l'horizontal et non à la vertical.
J'ai construit une première voiture mais la répartition des masses et le manque de rigidité du châssis rendait l'utilisation de la voiture compliquée pour tourner.
La seconde version est la suivante. A mon avis, le toit est un peu court, et le pare choc avant fait trop course. Je suis plutôt content de l'arrière.
Le servomoteur est décalé de 1 tenons vers la droite par rapport à l'axe de la direction pour permettre une construction du châssis plate et symétrique. Cela à été un peu compliqué de mettre tout le système PF dans cette voiture, le châssis est un peu étroit.
Si bous avez des commentaires ou des idées pour l'améliorer je suis preneur.
Merci d'avoir lu et regardé.